Aller au contenu

Clanche De Porte


fmaterazzi

Recommended Posts

salut alfistes

qui pourrait m'aider ou me conseiller(ptite astuce):

la poignée de porte exterieure g m'est restée dans la main

comment faut il faire pour la remplacer? (si possible dossier photo en aide)

ou commander les pièces?

etc etc....

grazie et merci à toutes et tous....

nota:astuce amin courante en gendarmerie comme vandalisme et faire valider par mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour remplacer la poignée, il faut déposer le panneau de porte et la tu as acces aux vis de maintien, faut deconnecter la tige qui va au verrouillage centralisé et l'affaire est faite ;)

Regarde ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28904&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu doit obligatoirement aller chez Alfa a mon avis sauf si tu trouve sur e-bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut , je sais pas si ta trouvé ta poignée sinon regarde sur ebay angleterre ,moi je viens de commander juste la charniere j' en ai pour environ 18 euro frais de port inclus les poignées entieres il me semble que j 'en ai vu a 80 euro.voila si ca peux aider

bye

j allais oublier tu tape "Handle alga gt "dans la barre de recherche et tu trouvera ton bonheur.

Modifié par cide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Les poignées de 147 sont les mêmes que celles du GT, mais attention!

Certaines sont en alu et d'autres en plastique, cela dépend des années de fabrication, la partie fixe en plastique n'est pas compatible avec celle en alu (et vice-versa) si vous voulez remplacer une seule partie. Méfiance aussi car la partie mobile de la poignée, la mini charnière, est différente selon que la poignée soit en alu ou en plastique (l'angle de la vis de maintien est différent).

Attention aussi lors du démontage, pour enlever la poignée il faut être patient et soigneux, c'est pas pour dire que je sais mieux faire que les autres mais le système est assez complexe pour un novice et beaucoup jettent l'éponge ou bâclent le travail car il n'est pas si facile que ça de remplacer une poignée.

Les 2 tringles qui relient la poignée à la serrure sont clipsées et difficiles à enlever/remettre sans rien abimer.

Je vous laisse lire le tuto pour la suite:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25814-remplacement-poignee-de-porte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde... Pour vos conseils..;-) ; apres reflexion

Declic en assurance.(sans franchise)je crois que je vais faire le

Mal....;-)

Jessaie.. Et je tiens le forum au jus

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut les alfistes

Donc choix est fait mercredi après une plainte ..mon.gt passe sur ke billard

Merci quand même pour vos conseils

Modifié par fmaterazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...