Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

j'aurais voulu avoir des conseils pour l'achat d'une alfetta gtv quels sont les points les plus important a vérifier lors de l'achat et si c'était une bonne chose de l'acheter a l'étranger en belgique y a pas mal d'occaz en Allemagne aussi je souhaiterais trouver une 2.0L ou voir peut être un V6 et question budget quels sont les tarifs pour une gtv6 et 2.0L en bonne état voir très bon état

merci a tous pour vos futures reponses

Posté(e)

en très bon état, c'est difficile de dire, je connais ou plutot j'ai vu un gtv en très bon état d'apparence, mais si tu cherchais ou grattais un peu, ben c'était rouillé bien rouillé, pas foutu, rattrapable mais ça fout un peu les boules de maquiller un caisse. Donc des GTV t'en a a tous les prix, toutes les sauces, seul les yeux avertis remarqueront les défaults Pourquoi aller chercher en belgique, en france il y en a et à tous les tarifs

Posté(e)

Je ne connais pas trop la 75 Turbo mais c'est différent de la GTV plus "gros" en terme de moteur mais perso le design des deux est incomparable, le GTV a pour moi une ligne bien plus intéressante.

Je te fais ça demain ;)

Posté(e)

Bon les points à vérifier, déjà il vaut largement mieux une auto avec un moteur dans le sac et une bonne carrosserie ok.

Ensuite pour la carrosserie les points cruciaux à vérifier sont:

baie de pare brise (en bas sur les cotés, en haut, ne pas hésiter à soulever le joint pour voir l'état.

Joues d'ailes (donc dans le capot moteur), bien regarder si il y a des cloques de rouille ou carrément de la rouille.

Ensuite bas des ailes avant au niveau de la portière, bien regarder les passages de roues voir l'état des tôles qui y sont et bien faire attention à l'état en haut des passages de roues.

Bas des portes et état de la malle arrière.

Dans le coffre faire attention à l'état du bac à roue de secours qui rouille bien.

Puis il faut s'intéresser au dessous de la voiture. Bien regarder les supports de cric et les alentours (ça rouille pas mal).

Aprés les autos sont plus ou moins sensible à la rouille d'une à l'autre ça peut varier du tout au tout, par exemple une de 1983 peut être pourrie alors qu'une autre qui a eu une vie similaire de la même année est quasi impec, c'est donc trés variable d'une auto à l'autre.

Niveau mécanique,

Regarder si le moteur prend ses tours sans soucis

Débrancher bougie par bougie voir si le régime baisse à chaque fois (si non un ou plusieurs cylindres ne donne pas)

Réglage des carbus

État des brides de carbus (sortes de gros supports en caoutchouc qui relient les carbus au bloc moteur)

État des syncros de boite (si ça craque lors des passages notamment à froid et sur la seconde les syncros sont fatigués)

Le levier de vitesse revient il bien au point mort? (Ne reste pas à gauche ou à droite de la grille)

Vibrations lors des montées en régime? si oui ça provient de l'arbre de transmission qui a un soucis (flectors mal montés ou fatigués) ou arbre mal équilibré. Si tu peux contrôler les flectors sur un pont ( si ils sont d'origine c'est pas top ( vécu il y a peu! )

Voilà je rajouterai peut être d'autres choses au fur et à mesure que cela me reviendra en tête!

Posté(e)

ok nikel forza merci pour tes précisions ça va m'aider un peu j'espere trouver la perle rare mais ç'est pas gagner il parait alors patience

Posté(e)

ok j'attend ça avec impatience en attendant qu'est ce vous pensez de la 75 turbo j'hésite entre elle et l'alfetta gtv

salut je peu te dire ce que j en pense mais suis pas sur d etre objectif mdrrrr

si ta des question suis dispo

Posté(e)

salut potenziata

oui j'aurais des questions au sujet de l'alfa 75 est ce un bon achat ? quels point sont a voir devant la voiture ect si tu peux me conseiller ça serait cool et pour la 116 surtout niveau de la cg et de l'assurance combien cela peux me couter par an

merci a toi

Posté(e)

Pour le 116, l'assurance est raisonnable, pour la cg elle est à moitié prix donc c'est raisonnable il me semble dans les 250 euros.Pour la 75 je laisse potenziata répondre!

Posté(e)

une 75 turbo c est 7 cv fiscaux et plus de 10 ans donc je vous laisse faire le calcul :laugh: pour l assurance perso au tiers je suis a 22 euro par mois pour moins de 8000 KM par an et sans tra jet boulot sino pour kilometrage illimite et boulot c etait dans 40 par mois

Posté(e)

c est un bon achat tout dépend les raisons de ton achat les tarifs augmentent doucement mais surement surtout les turbo et v6

les chassis sont galvanise a partir de 1990 donc beaucoup moins de soucis de corrosion

que veux tu savoir?

Posté(e)

salut

merci a forza et potenziata pour vos réponses c'est cool....

il y a aussi la gtv 2.0 turbo model 916 qui est très jolie aussi , décidément j'arrive pas a faire mon choix elles sont vraiment toutes belles ces alfa :rrr: , qu'est ce que vous en pensez ?

elle a 9 ch fiscaux je crois et 202 ch din :smile: niveaux carte grise je vais morfler et assurance aussi non?

moi je souhaiterais une voiture qui a du caractere puissante,etonnante une voiture que je me servirais tous les jours qui n'a pas peur d'avaler les kms une alfa pur et dur mais la quelle entre ces trois là iconplease

bon week end a tous

Posté(e)

oui c'est justement le v6 que je parle le 2litres turbo et il parait que le 3litres v6 et plus fiable après je sais pas ??

• Créer...