willys770 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Salut, Après ma présentation je balance donc un nouveau sujet. J'ai un alfa 156 1.9l de 233000kms en bon état et qui roule bien. J'ai a coté une autre 156 2.4l 156000kms pourrie en carrosserie mais bonne mécanique et intérieur propre. Mon idée est de monter le 2.4l sur la 1.9l sachant que la 1.9l est de 2000 et la 2.4l de 2004 et également de monter l'intérieur cuir, tableau de bord plus moderne. A votre avis et ce que c'est possible, et y a t il des pièges a éviter. @+ Phil
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 au nieau du train peut etre!!!!! l intérieur aucune idée!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) le seul souci c'est que ta voiture ne sera plus homologué sinon tu peux le faire train av / ar complet .moteur , boite , intérieur, tb mais gros boulot Modifié le 7 Octobre 2013 par richie35
willys770 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Pour la mécanique et l'intérieur cela ne me fait pas peur, c'est plutôt l'électronique qu'il y a autour, faisceau neiman ect... A votre avis dois-je tout remplacer ou pas? Je penses attaqué cette hiver, je vous ferais des photos !!! Phil
AgentX Posté(e) le 30 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2018 Le 07/10/2013 à 21:06, willys770 a dit : Pour la mécanique et l'intérieur cela ne me fait pas peur, c'est plutôt l'électronique qu'il y a autour, faisceau neiman ect... A votre avis dois-je tout remplacer ou pas? Je penses attaqué cette hiver, je vous ferais des photos !!! Phil Salut, Attention pas si simple que cela si je comprend bien tu veux mettre l'intérieur et le moteur 2,4 de 2004 c'est à dire une facelift sur une 1,9 de 2000 de première génération ?? Si c'est bien ça, pas sur que l'échange se fasse si facilement car de mémoire à partir de la facelift la motorisation est celle de la 159 avec double arbre et la disposition des éléments est totalement différente. Pas sur que la connectique soit la même ce qui voudrait dire reprendre tout le faisceau .... Pour l'intérieur pas sur non plus que les fixations soient les mêmes pour le tableau de bord à voir ... Les trains sont identiques avant / arrière entre les différentes phases mais pas sur que ce soit la même choses avec des motorisations si différentes suspension/freinage Et en plus en cas d'accident tu risques d'avoir de gros problèmes si ton véhicule est expertisé
bengalaxie Posté(e) le 30 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2018 Le moteur de la 156 n'a rien à voir avec la 159. le 2.4 de 2004 et simplement une évolution du 2.4 8s. Sinon à part ça, tu doit avoir une sacrée bonne pelleteuse pour un si gros déterrage
AgentX Posté(e) le 1 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2018 Il y a 21 heures, bengalaxie a dit : Le moteur de la 156 n'a rien à voir avec la 159. le 2.4 de 2004 et simplement une évolution du 2.4 8s. Sinon à part ça, tu doit avoir une sacrée bonne pelleteuse pour un si gros déterrage Ah oui effectivement tellement grosse que j'en ai sorti un gnome .... Blague à part, la 156 de 2004 est en 2,4 multijet code moteur 841G000 voir vidéo plus bas qui ressemble très fortement au 2,4 jtdm sur la rta de la 159 ci dessous: Alors que le 2,4 que j'ai sur la RTA de la 156 phase 1 est celui la
gil64 Posté(e) le 1 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2018 Salut, Qu'il aille où qu'il aille pas, de toute façon, au moindre pépin avec la voiture tu auras de sérieux problèmes, ne serait-ce qu'avec ton assurance...
bengalaxie Posté(e) le 1 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2018 Tout à fait pour les assurances. Pour les photos tu compares la vue de dessus d'un 10s et d'un 20s. C'est normal que tu ais l'impression que ce n'est pas le même, et pourtant la base (bloc) est identique, c'est le passage en 20s (double arbre) qui donne la principale différence. Il y a eu trois évolution majeure de ce bloc dans la 156; 130, 140 et 175cv. Après techniquement c'est super simple de monter un 2.4 à la place d'un 1.9 quand tu as les deux voitures cote à cote, le plus dur est la modif ou le remplacement du faisceau
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