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gil64

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À propos de gil64

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    Alfa 156 2.4l 136 cv / Alfa 156 1.9 jtd sw 16v

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  1. gil64

    Suppression Egr

    Le diamètre des trous je sais pas, sinon c'est ça En dessous celle vendue en concession
  2. gil64

    Suppression Egr

    Salut Une pochette pour l'egr en concession c'est 12€ pour une 156 ... C'est même pas la peine de s embêter à la faire
  3. C'est ça, Merci tonton77 Pour la jauge folle, apparemment ça serait lié au compteur de vitesse, à l'époque Il y à eu des rappels de la marque.
  4. Salut , Je n'ai qu'une 156 1.9 jtd 16 v 140 cv , mais en 5ème à 80 kh sous les 2000 tr oui ça vibre car en sous régime ,faut voir à tomber une vitesse ...
  5. Pas de clavette ni de repères hormis les logements dans le bloc pour caler la poulie.. L'axe de la pompe est conique.
  6. Salut à tous Après avoir quelques problèmes de fuites de gasoil le matin à froid puis à chaud sans compteur un ralenti un peu instable , j'ai décidé de changer la pompe à injection . Normalement à la concession ou au garage , on vous facture une distribution en +.....résultat , une facture élevée et un rein en moins . En cherchant bien j'ai fini par trouver , en calant la poulie de la pompe , pas de distribution à faire ...la suite en images Etape 1- On enlève le cache en plastique de la pompe , le silent-bloc à côté , la roue et le cache de la poulie damper En faisant tourner le vilebrequin , on mets les trous de la poulie ( cercles rouges) en face des repères ( flèches rouges ) Etape 2- On peux à présent caler la poulie de la pompe Pas besoin de chercher très loin , les vis du cache courroie sont pile à la taille Etape 3- On débranche tout ce qui est relié , puis les 3 écrous de 13 de la pompe , la fiche branchée sur le régulateur de pression et enfin l'écrou qui retient la poulie Et hop , une distribution épargnée , la poulie et la courroie sont bien en place Grand nettoyage pour retirer les résidus de gasoil un peu partout .... On est près pour remonter une pompe toute propre et fonctionnelle . Etape 4- Installation de la nouvelle pompe , On remonte dans ce sens là : 1- Ecrous de 13 de la pompe ..( celui du dessous n'est pas facile ) 2- On rebranche la fiche sur le régulateur de pression 3- Les durites et autres colliers dessus 4- Serrage de l'écrou de la poulie 5- Un dernier coup d'oeil pour voir si on à rien oublié , on retire les piges de la poulie et on remet le cache 6- On oublie pas le silent bloc et c'est fini Et voilà , pompe à injection changée , ralenti au petits oignons et surtout plus une seule fuite J'y ai passé en gros 2 heures ( l'écrou de 13 sous la pompe étant pas très accessible ) En espérant que cela puisse vous servir
  7. !!!!!!!!!!PROBLEME RESOLU!!!!!!!!!!
  8. Comme tout ne peux pas aller correctement , il fallait qu'il y ai un hic ... Et ce hic c'est la pompe à injection qui à lâché ....je dois être maudit Vu que je ne suis pas homme à me laisser abattre , j'ai fouillé sur tout les forums pour voir la bête et connaitre la marche à suivre . La plupart des forums j'ai lu qu'il fallait refaire la distribution pour changer la pompe hp .......Et bah non , la poulie peux être pigé et donc ne pas refaire la distri ...enfin une bonne nouvelle Je la change ce week-end , en attendant le tuto voici quelques photos prise sur ma 2.4 ,mais le principe reste le même .
  9. Une lueur d'espoir est apparue !!!! Il est possible de piger la poulie de la pompe , donc pas de distribution à refaire .....Bonne nouvelle ça!
  10. C'est ça, je pensais avoir fait le plus gros en changeant le moteur mais non Sais tu s'il y à moyen de piger la poulie de la pompe ?
  11. Ok, Merci pour ta réponse.. Dans tout les cas faut démonter si je comprends bien ?
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