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gil64

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À propos de gil64

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    GTAm
  • Date de naissance 31/05/1968

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    Alfa 156 2.4l 136 cv / Alfa 156 1.9 jtd sw 16v

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  1. Effectivement, les pneus se changent par paires, et inverser av/ar ne fera que déplacer le problème s'il vient de là
  2. @Alfiste042 1-Il n'aime pas ces moteurs là, j'y peut rien ,il m'a déjà aidé sur pas mal de choses mais tu ne peux pas contraindre les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire 2- C'est moi qui cherche un moteur pas lui, ne sachant pas faire, pour moi c'est ce qui serait le plus simple...enfin je crois. @tonton77 Des joints de culasse il en à fait, et en fera certainement encore,c'est une question de préférences, pas de savoir. Ceci dit, j'ai trouvé un moteur à 600 € 151 000kms à 10 bornes de chez moi, garantie 1 an, donc pourquoi pas
  3. C'est sûr, Si j'ai bien compris leur système, ils revendent les voitures achetées à la baisse aux enchères, d'où une estimation ridicule pour beaucoup plus de marge
  4. Me revoilà, On à testé ce matin : "Vendez votre voiture.fr"!! Pour ceux qui ne connaissent pas, on fait estimer sa voiture sur Internet, on nous donne une estimation de sa reprise chez eux après libre à chacun de vendre où non. Estimation de notre 156 1.9 jtd 16v 140cv 283 000 kms...1810€ Rdv ce matin, la voiture est nickel, préparée aux petits oignons Essai routier, contrôle en tout genre... 1h15 en tout. Résultat : Une offre à 330€😂😂😂 Soit disant dû au kilométrage. Je refuse bien poliment leur offre si généreuse en riant ( ma femme un peu moins). Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a même pas été capable de voir le joint de culasse hs... Une honte, et ça se dit professionnel.. À eviter.
  5. On à un acheteur qui la prendrait dans l'État, on à rdv demain matin avec lui, on avisera après.. Pour ce qui est de changer le joint de culasse, c'est pas qu'il ne peux pas bien au contraire c'est qu'il n'aime pas Trop les jtd, même pas du tout
  6. Le souci c'est que je suis bien incapable de faire ça et mon pote n'est pas très chaud non plus pour ne pas dire froid
  7. Résultats d'une première recherche 840 € le moteur, garantie 1 an, 190 000 kms +150 € de fdp...
  8. Salut La Xantia n'a qu'un poumon 😂 comme le Picasso de ma fille c'est bien connu. Concernant la conso, ma femme avec son 1.9 jtd 16v 140 cv fait pratiquement 1000 bornes avec un plein le tout sur nationale, ville et basse montagne... On fait le plein en Espagne chez Repsol (-20cts / litre)
  9. On à pris la décision de changer le moteur, Quelqu'un aurait une bonne adresse? Il me faudrait un 1.9 jtd 16v 140cv
  10. Ce matin fumée et fuite de ldr, durite dure... Direction mon pote mécano qui a statué la dessus
  11. Bon bah voilà , la belle histoire s'arrête là ...............Joint de culasse hs En attendant le devis de chez Alfa et comme ce n'est que le début de la fin j'ai fais une petite manip qui va me faire gagner quelques temps et ainsi pouvoir rouler tranquille 1- Perçage à 3 mm au centre du bouchon du bocal 2- Petite purge du ldr 3- Suppression de la membrane à l'intérieur du calorstat Après un essai sur route , terminé les durites dures comme du chien et adieu la pression Adieu aussi au chauffage mais de ce temps là , il n'y en à pas besoin Mano de température à 55 ° Dans un premier temps , ça va me permettre de rouler il y à juste besoin de regarder le niveau de ldr et le garder stable Dommage ...
  12. Petite balade d'une vingtaine de kilomètres ce matin en basse montagne et en ville, apparemment sans chauffe et sans perte de ldr, aiguille de température stable juste en dessous de 90° Nouvel essai un peu plus long ce soir pour être vraiment fixé..
  13. Ha Ok, merci à vous deux pour les infos Le Démontage/remontage s'est bien passé, j'ai fait quelques photos que je mettrais dans la section tuto. En espérant que ça résolve mon problème.. Croissons les doigts
  14. Autre "surprise " en démontant ,j'ai une fiche toute seule qui passe devant le radiateur ( côté pare choc ) et rien pour la brancher ... Une idée d'à quoi elle sert ??
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