Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je ne vais pas être inventif en vous expliquant le problème que je rencontre actuellement avec mon alfa 156 jtd de 2000 avec à peu près 170 000 kms au compteur, mais bon, pour confirmation... cela fait 4 à 5 fois qu'elle ne démarre pas à quelques semaines d'intervalle alors que la batterie donne ce qu'il faut (elle est neuve) et finalement, en attendant un peu, elle finit par démarrer... par rapport aux différents post que j'ai pu lire, il semblerait que ce soit le capteur PMH qui commence à montrer des signes de défaillance et comme je ne voudrais pas me retrouver en carafe au milieux de nul part, je le changerais rapidement... voila pour moi et merci pour vos réponses.

Posté(e)

De plus, si c'est vraiment le problème, il semblerait qu'il existe une "parade" en enlevant le fusible du pmh de manière a pouvoir redémarrer rapidement...

Posté(e)

Salut.

Le PMH est un capteur, il n'y a pas de fusible. S'il y en avait un et que tu pouvais le retirer, ton calculateur ne pourrait calculer l'injection (comme quand le capteur est hs) et le moteur refuserait de dméarrer.

Qu'est-ce quui te fais penser que le capteur pmh est en cause ? Quel voyant est allumé ? As-tu passé un diag pour confirmer que c'est le capteurpmh qui est en cause ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour rom, apparement certains enlevent un fusible ou relais et le remettent en place et la voiture démarre, je suis septique... sinon pour le capteur, mon père a eu le problème sur son fiat multipla jtd, meme symptomes au début, parfois ne démarre pas et voyant injection allumé en roulant à l'occasion ensuite elle a fini par couper en route... je n'ai pas de certitude sur le capteur pmh,car je n'en suis pas encore là mais je me suis orienté en fonction des divers post vers cette possibilité, à savoir également que j'ai fait tous les filtres et la vidange il y a un mois et que ce problème ne m'arrive que moteur ayant déjà roulé, voila, si ça peut aider

Modifié par La fouine
Posté(e)

Alors c'est une piste, mais ce n'est pas forcément le coupable. Il faudrait passer un diag pour bien faire, car les pistes peuvent être nombreuses.

Posté(e)

C'est prévu demain pour le diag, gratuitement en plus avec un ami ,comme ça je serai fixé, enfin j'espère... je te tiens au courant Rom

Posté(e) (modifié)

Bon, capteur arbre à came qui merdouille apparemment... il y a un tuto pour ça sur le forum ?

Modifié par La fouine
Posté(e)

Attention, capteur d'arbre à came c'est pas capteur PMH ;)

Le capteur d'aac se trouve derrièr ela poulie d'aac sur la culasse donc haut moteur. Le PMH lui se réfère au vilebrequin (bas moteur donc).

Le truc moins cool, c'est que sur une 156 jtd, il faut tomber la distribution pour sortir la poulie pour donner accès au capteur qui se trouve derrière.

DSCN0037.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Rom et tonton, le diag de ce matin précise bien capteur arbre a came... donc je pense qu'il n'y a pas de doutes sur la panne à moins qu'il y ai un soucis en amont peut-être ? je ne sais pas en fait... là actuellement je suis en carafe chez moi, je n'ai pas pu aller au taf car elle ne démarre plus alors que ce matin impeccable (comme tous les matins)mais bon difficile d'y voir une autre panne... effectivement, à mon plus grand regret je connais leur emplacement respectif snif...

Modifié par La fouine
Posté(e)

Bon, j'ai commencé a démonter les caches et le capteur était vraiment très sale avec des cochonneries agglomérées entre la "pointe" de celui-ci et la poulie et elle a démarrée du premier coup !!! hasard ou solution ? je ne sais plus trop pour le coup

Posté(e)

Bon, ben difficile de savoir... Tu verras à l'usage ;)

Posté(e)

Salut Fred, pas sur pour l'instant, car après avoir roulé un petit moment pour chauffer le moteur, j'ai attendu une demi-heure et elle n'a pas démarrée du premier coup... trois coups de clé, c'est mieux mais ça ne me rassure pas pour autant, ce soir après quasiment 2h elle redémarre à chaque fois...

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant je suis à 72e pour le capteur et tant que j'y suis je vais faire la courroie (j'arrive au terme) tarif kit pompe courroie galet ect.. 127e donc 199e pour l'ensemble... et comme d'habitude je vais me le faire pour éviter la main d'oeuvre !!! j'ai déjà changé les triangles de suspension supérieurs et inférieurs gauche et droit il y a 1 mois (cause contrôle technique) plus la batterie neuve, vidange, filtres, plaquettes, pneus avant, ça commence à faire...

Modifié par La fouine
Posté(e)

change ton PMH avant. celui ne créer ni défaut et il est invisible au diag.

ca coute entre 30 et 40 € et ou moins tu sera fixé.

Posté(e)

Si le pmh est visible au diag et il allume le voyant MIL (entre autre car si tu as le malheur de rouler quand ça arrive, il coupe le moteur et allume tout ce qu'il peut ;)

Posté(e)

c'est le cinquième que je fais sur 156 sans aucune trace sauf problème de démarrage a chaud comme a froid.

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant je n'ai jamais eu de coupure moteur ou quoi que ce soit d'autre à part le problème de démarrage à chaud... j'ai encore essayé à l'instant et elle démarre... le diag annonce problème arbre à came et ça ne me réjouit pas

Modifié par La fouine
Posté(e) (modifié)

c'est le cinquième que je fais sur 156 sans aucune trace sauf problème de démarrage a chaud comme a froid.

Alors j'ai pas eu de chance : voiture qui se coupe sur l'autoroue, amenée sur un plateau dan sun garage, passage au diag car voyant MIL allumé, plus injection, plus voyan d'huile, baterie etc etc...

Passage au diag dans la foulée, pasage au diag (valise Facom multimarque) et paf, capteur pmh. Comme c'était un garage renault, le gars a gardé l'auto et a commandé le capteur le samedi, le lundi elle était prète. Au passage, 117€ pour tout, P et MO.

Sur FES, le code erreur est : P0335

edit : on en parle ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27324-tuto-changement-du-capteur-point-mort-haut-pmh/ du code erreur ;)

Modifié par Rom1
Posté(e)

Pour l'instant je n'ai jamais eu de coupure moteur ou quoi que ce soit d'autre à part le problème de démarrage à chaud... j'ai encore essayé à l'instant et elle démarre... le diag annonce problème arbre à came et ça ne me réjouit pas

Oui, je te comprends, car s'il faut refair ela distribution, ça va couter un oeil. En même temps, si c'est la seule solution pour que ton auto soit guérie... :glare:

Posté(e)

Il serait possible que le PMH soit mort et que le diag me dise que c'est le capteur de tour qui a un problème ?

Posté(e)

Si le diag est bien mené, alors non. Maintenant, vu le prix du capteur pmh, tu peut peut-être le changer et voir ce que ça donne avant de voir pour le capteur aac.

• Créer...