daze Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Bonsoir tout le monde, Je viens vous faire par d'une bonne frayeur que ma 159 m'a réservé aujourd'hui... En fait cela faisait déja quelque semaine que je voyais une petite tache d'huile sur ma place de parking coté passager à l'avant, vérifiant les niveau assez souvent cela ne m'a pas alarmé. Cependant ce matin je met le contact et je vois que le niveau d'huile est descendu d'une barre, bizarre, alors je sors et je regarde au niveau de la fuite, et j'aperçois une bonne moyenne grosse tache d'huile au sol... J'appelle mon garagiste qui me dit de venir à 14h, on lève la voiture et on s'aperçoit que c'est plein d'huile effectivement... au bout de quelque seconde il me dit que ca vient du filtre à huile. OUFFF si ce n'est que ça !!! En plus ma voiture ayant 120 mKm il fallait que je l'appeler pour la révision,... Donc il démonte le filtre à huile, et effectivement les joints sont pourris et le filtre aussi d'ailleurs, à son avis il n'a pas été changé depuis quelque milliers de Km (et les joints non plus)... Il me nettoie tout, ca brille, laisse bien coulé la vieille huile, remet le bouchon (c'est cool il avait tout en stock). Il finit la vidange, fait tourner le moteur quelque secondes, puis fait l'appoint et laisse tourner le moteur 10 mn. Ouf, plus une seule goutte d'huile je suis rassuré... Je me voyais déjà entrain de devoir changer je ne sais quoi...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Quel bol !!! C'est marrant, il est arrivé tout à fait la même chose à un pote cette semaine, une fuite d'huile devant chez moi, en regardant j'ai vu que son carter était complètement dégue , donc il est passé au garage et c'était le joint qui était naze .... Heureusement que ce n'était que cela en tout cas !!! Tu ne sais pas quand avait été faite la dernière vidange ?
daze Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 si si, lorsque j'ai acheté ma voiture il y a 20 mKm elle sortait de révision, mais franchement ça avait été fait n'importe comment, l'huile qui avait été mise c'était de la DEW, le boitier de raisonnance sur l'admission n'avait pas été rebranché, l'ODB pas remis à 0, le capot repeint avec une différence de couleur... et aujourd'hui une fuite au filtre à huile, ca ne m'a même pas étonné. bref. Ce revendeur d'occasion travail avec ce garage pour toutes les voitures qu'il vend... ca doit être les moins chers sinon je sais pas... bref !
Invité davalfa Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 L'essentiel est que ça soit rentré dans l'ordre et que tu n'ai plus de soucis .
daze Posté(e) le 18 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2013 Oui et je suis bien content que tout soit arrangé,
Phil Diver Posté(e) le 19 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 Content pour toi que cela se termine bien
daze Posté(e) le 19 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2013 merci Phil Diver J'ai bien roulé aujourd'hui et rien à signaler, elle tourne comme une horloge ^^
Recommended Posts