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Phil Diver

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  1. Pour situer : J'avais une 159 TBI TI SW de 10/2010 avec 93 000 km que j'ai vendu en 10/2019 pour 10500 € La carrosserie était en bon état, les jantes en bon état (une jante un peu frottée), le siège conducteur très légèrement usé. L'entretien scrupuleusement suivi chez Alfa avec une vidange annuelle quelque soit les km parcourus. (distri faite, vidange boite faite, joint cache culbuteur refait...) La planche de bord était en alu noir ; effectivement, le carbone était en option gratuite à l'époque, option que j'avais prise mais l'usine s'était planté.
  2. Concernant les pneus sur ma 159, j'avais pris des Falken Azenis FK510 (en 19")
  3. Concernant la reprog, je m'en méfierai perso comme la peste car au-delà de l'aspect mécanique, quid lors d'un accident avec dommages corporels ? Certains te répondront certes que les reprogs sont (soi-disant) indétectables, mais lorsque les assureurs ne veulent pas payer, ils arrivent souvent/toujours à trouver le petit détail qui tue. Pour les pneus, j'avais mis du Falken sur ma 159 et j'en étais relativement content.
  4. La voiture a 45 000 km. Actuellement, on fait +/- 1000 km par mois. Mais ça devrait chuter à la fin de l'année où on ferait à nouveau dans les 500 km par mois. On devrait être proche des 60 000 km fin 2021
  5. Hello, la courroie de distribution de ma Mito ayant été trop tendue lors de son changement en 2017, je me retrouve à devoir la changer déjà maintenant. J'ai téléphone à mon CC qui m'a fait un devis que je trouve trop/très élevé : Est-il vraiment nécessaire de changer toutes les poulies ?? J'ai l'impression qu'il me prend pour un jambon. J'ai fait un devis en ligne sur ID Garage chez le petit garagiste où je vais souvent et j'arrive à un devis à moitié prix ! Merci pour vos retours.
  6. Vendue... avec un petit pincement au coeur lorsqu'elle partie...
  7. J'ai mis ma 159 SW TBI TI en vente si tu veux plus d'infos, n'hésites pas 🙂
  8. En vue d'acquérir une autre voiture, je mets en vente ma 159 SW TI TBI Modèle : 159 SW Finition : TI - Blanc Motorisation :TBI 200 CV Options : GPS (Blue and Me NAV) avec dernière version disponible de la carte Europe (T4 2015) Xenons + Lave phares Sièges chauffants Vitres arrières privatives Equipements de série : Jantes titane 19 pouces avec écrous anti-vol Sièges cuir noir Volant cuir Ciel de toit noir Planche de bord alu brossé noir Clim bi-zone automatique Banquette AR rabattable 1/3 – 2/3 Trappe à ski Roue de secours galette Radar parking AV + AR Capteur de pluie Allumage automatique des feux Anti brouillards Rétroviseurs électriques rabattables Rétroviseur intérieur électrochrome automatique Carrosserie toujours lavée à la main, jamais aux rouleaux. 1ére main : oui 1ére date de MEC : 10/2010 Kilométrage : 90600 évolutif Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Amortisseurs AV et AR changés en 10/2017 Bougies changées en 07/2018 Liquide de frein remplacé en 07/2018 Joint cache culbuteur et courroie distribution changés en 09/2018 Vidange de boite de vitesse en 12/2018 Vidange + filtre huile en 02/2019 Filtre à air + filtre habitacle en 02/2019 Thermostat et liquide de refroidissement en 02/2019 Batterie VARTA neuve en 05/2019 Plaquettes de freins AV + AR en 07/2019 Pneus AV + AR changés en 07/2019 Roulement AVD changé en 08/2019 Véhicule toujours entretenu chez Alfa avec factures (sauf les bougies changées moi-même). Vidange annuelle systématique avec factures Vendu avec un jeu de 4 roues hiver en 18 pouces (jantes originales Alfa + pneus Conti TS850 de 11/2018 de 5000 km) Jantes en état général correct vu l'âge. Carrosserie en bon état général. Légère marque entre le passage de roue et la porte arrière droite. Véhicule ayant fait l’objet ‘une procédure de réparation contrôlée en 06/2013 suite à un dommage (liste des travaux intégralement pris en charge par l’assurance et rapport d’expert disponibles). Historique HISTOVEC disponible sous PDF (https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home) CT OK Factures diverses : Prix : 13 000 € Photos : Roue avant gauche Roue arrière gauche Roue avant droite Roue arrière droite Défaut carrosserie arrière droit Contact par MP ou par Email via ARO
  9. Phil Diver

    Trop d'huile?....

    Je sais pas comment vous faites pour lire le niveau d'huile sur ces p****** de jauge, mais je n'y arrive jamais. Je préférais le système tout simple avec la tige plate lisse en acier.
  10. J'ai une TBI mais j'ai aussi eu des trucs bizarres dûs à la batterie faiblarde.... As tu regardé la durite de turbo à tout hasard ? ça m'est arrivé récemment et elle s'était détaché. Le mécano de la CC n'a pas compris comment elle avait pu se détacher...
  11. Hello, quelqu'un a déjà monté des Falken Azenis FK510 sur sa TI ? Ils ont l'air pas mal pour le prix, mais je voudrais quand même un retour d'XP d'un possesseur de 159.
  12. Phil Diver

    Vidange huile

    Je confirme pour les 2 resets : ça m'était arrivé l'an dernier lorsque j'avais fait la vidange annuelle, où après 3000 km, j'ai le message qu'il faut faire la vidange. Je suis retourné chez le garagiste pour qu'il me fasse le reset complet, mais il a apparemment eu du mal à trouver où le faire. En fait j'ai l'impression que les garages ne font qu'un reset, et laisse tranquillement tourner l'autre 'compteur'...
  13. Phil Diver

    Conseil achat 159

    Hello, pour tes vibrations, elles se produisaient à quel moment ? Car actuellement, si je relache très rapidement l'accélérateur, j'ai des vibrations qui apparaissent tout de suite et qui partent si je ré-accélère même doucement (ce phénomène se produit quelque soit la vitesse).
  14. ...méga déterrage de ce fil que j'avais commencé... Jtrack, aurais tu une photo de l'emplacement où tu as positionné ta chandelle ? car je n'ai toujours pas franchi le pas (par manque de temps...et un peu de flemme...)
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