Thomacou Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 (modifié) Bonjour a tous. J'ai ma 159 depuis 3 semaines, lorsque je l ai achetée le garage venait de faire une regénération de FAP. j'ai fait environ 500km et rebelotte, voyant "faites controler le moteur" allumé, j'ai fait une régénération moi même avec multiecuscan. (a y repenser maintenant, le colmatage était normal) ensuite 244km plus tard, ce week end donc, re-voyant allumé. re-plus de puissance J'ai branché multiecuscan, pensant devoir rerefaire une regénération (décidément...) J'avais l'erreur P2002: DIESEL PARTICULATE FILTER (DPF) EFFICIENCY BELOW THRESHOLD j'ai regardé le colmatage du filtre: colmatage normal (52%) donc a priori pas besoin d'une regénération. j'ai effacé l'erreur, était faire un tour (2km) le voyant ne s'est pas rallumé et la voiture marchait bien. Savez vous de quoi peut venir l'affichage de ce message si ce n est pas pour un filtre colmaté? merci! Modifié le 5 Novembre 2013 par Thomacou
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Oui .. mais encore ????
Thomacou Posté(e) le 5 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Oui .. mais encore ???? Excuses, j'ai appuyé sur entrée sans faire expres! et le temps que je tapes mon message tu es passé..
jérémy87 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 52% c'est déjà pas mal, tu fait quoi comme type de route? Controle si tu as possibilité les sondes temperature de gaz échappement. Regarde aussi les valeurs du capteur pression diferentiel echappement.
jérémy87 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 52% c'est rien du tout, le % de colmatage monte jusqu'entre 80 et 120% avant de faire une regen. Cela depend des conditions. Je pense comme dit Jeremy que tu a problème de pression differentielle, le petit tuyau (ou les suivant les models) qui va du pot au capteur est peut etre fissuré. A regarder. Ah oui entre 80 et 120% avant régéneration donc oui effectivement 52 % ça va, quand j'était chez Nissan et maintenant Subaru à 50 % ca commence a boucher je me sui référer à ça.
clem34070 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Moi j'ai plus ce soucis.. Plus de Fap :)
jérémy87 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Moi j'ai plus ce soucis.. Plus de Fap :) Tu as bien raison Fap et vanne egr aussi sont pour moi et beaucoup de mes confrère des pieces anti-mécanique.
Thomacou Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 C est bien prevu que je le vire ce ******* de Fap. Mais le temps d avoir le tube etc c est pas pour tout de suite. Donc en attendant je dois rouler. Surtout que j ai 800 km d autoroute a faire demain. Donc le voyant de l erreur que j ai efface hier s est rallume aujourd hui apres 3km. Et plus de puissance. J ai fait 20km a 3000 tr pour essayer une regeneration normale et rien. Donc multiecuscan: 2 erreurs: -p1206 fap -u1601 erreur ligne C Can Donc j ai fait une regeneration, je n ai pas roule depuis mais plus d erreurs. Le taux est passe de 59% de colmatage a 70apres, est ce normal?
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Pourquoi elle déconne encore ?
jérémy87 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 C'est bizarre quelle soit passer de 59% à 70% en ayant fait si peu de km depuis la dernière regeneration. Es ce que tu as pu regarder au capteur pression differentiel car si il a un souci cela pourrait etre la cause de ton problème.
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2013 (modifié) C est bien prevu que je le vire ce ******* de Fap. Mais le temps d avoir le tube etc c est pas pour tout de suite. Donc en attendant je dois rouler. Surtout que j ai 800 km d autoroute a faire demain. Donc le voyant de l erreur que j ai efface hier s est rallume aujourd hui apres 3km. Et plus de puissance. J ai fait 20km a 3000 tr pour essayer une regeneration normale et rien. Donc multiecuscan: 2 erreurs: -p1206 fap -u1601 erreur ligne C Can Donc j ai fait une regeneration, je n ai pas roule depuis mais plus d erreurs. Le taux est passe de 59% de colmatage a 70apres, est ce normal? Salut. Le code P1206 / C’est cinq coupures de moteur pendant la régénération ou changement d’habitude de conduite. De la ville on passe à la route ou le contraire. C'est pas systématique. L’algorithme de calcul perd un peu les pédales, et provoque le code P1206. Rien de grave, à la prochaine régénération, tout rentre dans l’ordre. L’U1601 est dû au réseau, provoqué par des contacts, la clé, relais ou autres. Rassure toi, je pratiquement chaque fois que je connecte Multiecuscan. Si l’auto fonctionne bien, ne perd pas ton temps à surveiller le pourcentage de colmatage, cela ne sert à rien, laisse faire. Modifié le 9 Novembre 2013 par Antinomique-159
Thomacou Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Salut. Le code P1206 / C’est cinq coupures de moteur pendant la régénération ou changement d’habitude de conduite. De la ville on passe à la route ou le contraire. C'est pas systématique. L’algorithme de calcul perd un peu les pédales, et provoque le code P1206. Rien de grave, à la prochaine régénération, tout rentre dans l’ordre. L’U1601 est dû au réseau, provoqué par des contacts, la clé, relais ou autres. Rassure toi, je pratiquement chaque fois que je connecte Multiecuscan. Si l’auto fonctionne bien, ne perd pas ton temps à surveiller le pourcentage de colmatage, cela ne sert à rien, laisse faire. Justement depuis hier, et après 1000km depuis la dernière regénération forcée le voyant s'est rallumé et plus de puissance. Je viens d'acheter la voiture donc il y a probablement un changement de conduite. la sur les 1000 derniers km, ca n'a été que autoroute et nationale (et 2h de bouchons sur panam). Il faut que je regarde les codes erreurs que j ai pour ce nouvel allumage de voyant. Comment voir si il y a un soucis sur la capteur de pression différentiel? que faut il regarder? merci
Thomacou Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 (modifié) OK, c'est quoi que tu appelles un LOG? un fichier CSV de multiecuscan? Je dois faire une regénération avant? Merci Modifié le 11 Novembre 2013 par Thomacou
Thomacou Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Voici 2 logs fais sur une courte distance (2/3km environ) J'ai pas fait de regénération FAP avant. Juste effacé l erreur p1206 qui est réapparue a chaque fois en fin de log. donc un log roulage "normal" et l autre en tirant un peu plus dedans. Arf, je n'arrive pas à joindre les CSV ni un ZIP, erreur "vous n'avez pas les permissions pour envoyer ce type de fichier". je le met la: http://dl.free.fr/kFR4YnSDw Merci!
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 (modifié) L'erreur ne réaparaitra plus après régeneration, sauf panne d'un élément de gestion. Regarde le kilométrage depuis la dernière régéneration. Modifié le 11 Novembre 2013 par Antinomique-159
Thomacou Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2013 780km de mémoire depuis la dernière regénération. soit 100km après que j en ai fait une forcée. Le défaut ne réaparaiteras pas, j'en suis pas sur, cela fait 4 fois que je le vois en 4 semaines...et 3 regen forcées... Il faut que je trouve le moyen de me couler sous l'auto pour vérifier le tuyaux de capteur de pression différentielle.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Pour avoir cette tu fait de la route. Si tu tu Multiecuscan, il fait un relevé pour voir s'il y a des données éronnées.
Thomacou Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Excuses moi mais je n'ai pas tout compris, il doit manquer un mot ^^! merci.
Thomacou Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Je pense que tu parlais du log, que j ai fait et qui se trouve sur un de mes messages précédent.merci.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Effectivement il manque des mots. Si tu as le code P1206. Il se produit fréquemment quand tu change de la ville a la route ou inversement. Je roule uniquement à Paris. Quand je pars en vacances, après des centaines de kilomètre sur route, le voyant orange s’allume. Code P1206. En ville la régénération se produit environs tout le 400 à 500 km. Quand je fais de la route 1000 à 1100 km. L’algorithme de calcul pédale un peu dans la choucroute et provoque l’allumage du témoin. Il peut apparaitre après cinq coupures pendant la régénération. Il va te signale un FAP saturé et code défaut. Soit tu un élément h-s sur le FAP. A mon avis peu probable Combien de km, ton auto. Tu peux télécharger le mode d’emploi en Français de Multiecuscan sur le lien sous ma photo. Si tu ne réussis pas, une photo comme ci-joint.
Thomacou Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 @Antinomique: Elle a aujourd'hui 110000km, 3 regénérations forcées depuis que je l ai eue a 108000km. Je ne comprends pas trop ce que tu me demande sur multiecuscan. (pas que je ne comprend pas le logiciel, juste que je ne comprends pas ce que tu souhaites que je t envoies) Je peux te faire une photo avec les paramètres présents sur ta photo, je vais le faire tout a l heure. Dans mes posts précédents (en page 1) il y a un lien pour télécharger des logs que mavait demandé fredVR je ne sais pas si les infos que tu souhaites y figurent. @FredVR As tu vu les logs que tu m avais demandé? si oui qu'en pense tu pour la P diff? Merci à tous les 2 pour votre aide. je vais refaire une regénération ce soir ou demain matin car il faut que je roule.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Il faut contrôler l''étanchéité du système d''échappement. Catalyseur, filtre à particules, sonde de température. Le capteur du différentiel de pression. sous le capot au centre du pare brise. Regarde si la durite est bien en place ou n'est pas coupée à un endroit. De toute manière un un élements en panne provoquerai un code défaut. Je ne te conseille de faire des régénérations sans arrêt. Si le code réaparait, c'est qu'il y a un bug quelques part. Sur le sujet tu met P2002 et ensuite P1206 ?
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