Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut voila je cherche a démonter les éléments suivant !!

sachant que pour la console centrale et celui de la boite a vitesse je sais faire c'est surtout le volant et les autres pour pouvoir mettre du film 3M carbone noir pour obtenir ceci

Posté(e)

Salut alfanatic

Pour la baquette en alu au dessus de la boite à gants, la mienne s'était defaite toute seul comme une grande dans mon Brera, et je me suis apperçu qu'elle n'était que mise en force, pas de vis ou de clips, il y a une sorte d'ergot en alu en forme de cône derrière la baguette qui rentre en force dans son logement dand le tableau de bord.

Force delicatement et de maniere uniforme sur toute la longueur de ta baguette, elle devrait venir.

Pour le volant je ne sais pas...

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'il y a un tuto sur ARO..

je pourrai tout te dire car je l'ai demonté, ainsi que les deux barre lateral, donc je sais...

mais la devant un film... ^^

Modifié par clem34070
Posté(e)

Oui ;)

Posté(e)

d'abord il faut

déposer le poste autoradio :

tu mets des baguettes dans les trous et avec une spatule plastique tu fais levier au niveau de la face avant pour le faire sortir

un coté après l'autre çà vient

un fois le poste déposé , tu enlèves la console du levier de vitesse en tirant dessus , en passant la spatule dessous , il y a 4 agraphes un peu dure

déconnecte les équipements électriques dessus ( warning , abs )

il faudra les enlever pour poser le film

sur la console centrale les 2 aérateurs gauche et droite sont à déposer en tirant dessus

tu prends une tige , tu recourbes en u le bout

passes le entre les déflecteurs et tire l'aérateur par l'arrière

pour déposer la console il y a 6 vis

2 au niveau des aérateurs que tu viens de déposer

2 au niveau du poste

2 en bas dans la zone que de liaison avec la console du levier de vitesse

une fois les vis enlevées , la console vient en tirant dessus

déconnecte les équipements électrique ( logement clef , démarreur )

il faudra les déposer pour mettre le film

si tu laisses un petit moment la voiture comme çà débranche la batterie car la dépose de ces équipements électriques pompent sur la batterie

pour poser le film il faudra que tu dépose la plaque des 3 manos

pour les baguettes

celles du tableau de bord

dépose les habillages de coté en haut du tableau de bord ( celui de droite avec la clef d'airbag )

ils viennent en tirant dessus

il y a une petite vis dessous sur le coté , après elles sont clipsées

celles des portes

il faut déposer les contre porte car il y a des bourrelets empêchant la sortie derrière

pour le cache sous le volant c'est le plus compliqué car il faut tomber l'airbag

débrancher la batterie , clef en place dans le lecteur ( pour que la direction ne se bloque pas )

enlever le cache sous la colonne de volant , il y a 3 vis

à l'arrière du volant il y a 2 trous où il faut mettre un gros tournevis pour décrocher l'airbag en faisant un 1/4 de tour , un trou après l'autre en le positionnant en bas

une fois l'airbag déposé et débranché , le cache sous le volant est tenu par 3 petites vis

les commandes volant dont à déposées pour mettre le film

çà à l'air un peu compliqué mais tout se fait sans aucun problème en étant un peu bricoleur

par contre pense que la voiture va restée immobilisée un petit moment sans batterie ( non fermée )

le film se pose très bien

voilà le résultat qur mon ancienne 159

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/21782-showroom-de-reinette-13/page-3

Posté(e) (modifié)

tkt pas pour le stationnement je suis chez moi dans ma maison avec jardin,le volant a l'air chaud quand même,démonter les contres portes pour de si petit bout grrrrrrrrrrrrr

sympas le carbone sur la tienne, j’hésite aussi avec effet alu brossé noir

pour l'embout de pot aussi j'en et pris un trop grand moi vous prenez quoi vous ?

Modifié par alfanatic
Posté(e)

tu peux essayer detirer sur les petites baguettes des portes, les bourrelets devraient lacher en premier

si tout va bien

perso je démonterai , de toute façon il te faudra les refixer ( perso j'ai mis de toutes peties vis deeeière dans l'axe palstique avec des rondelles )

le volant se fait sans problème , il te faut un gros tournevis plat et forcer d'un 1/4 de tour en t'aidant d'une pince becroc

pense débrancher la batterie , attendre un peu , et laisser la clef dans le lecteur car tu devras tourner le volant

bon bricolage

Posté(e)

ok merci mais c'est pas pour tout de suite le mois prochain, le poste ma coûté le budget, entre le cable pour les commandes et la cage avec l'entourage sa pique.

• Créer...