alfa147ts Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Alors voilà, je commence a m'inquiter pour mon alfa qui a un sérieux probleme au niveau de l'acceleration. Je m'explique : achetée il y a 1 mois à 200.000 km, elle ne roule plus comme au début. Je la sentais partir dès la 2 eme vitesse, mais en ce moment, elle joue le veau. Dans les tours en bas c'est une calamité, passé 2500 tours ça va mieux mais c'est pas encore ça. Une perte de puissance en gros, que j'appuie un peu ou beaucoup sur la pedale d'accel, il n'y as pas de grosse difference. Dans les montées sur la route, je vous explique pas le bordel, obligé de jouer du levier et la vitesse qui diminue. Je n'ose meme plus mettre pied au plancher lorsque je vois l'aiguille du kmh descendre... Pour arriver à 100 km/h déjà, c'est un parcours du combattant, depuis que j'ai ce probleme, je n'ai jamais dépassé les 120 km/H (pédale appuyée presque a fond en 5eme) et sur du plat - limite descente. Une autre petite chose, je trouve qu'elle a qques accoups. Arrivé à un stop en montée, il y a qques jours, j'ai remis la 1ere pour passé et la voiture a brouté alors que ça ne m'est presque jamais arrivé. Voilà ce que j'ai fais pour tenter de trouver la solution, en vain : 1) Changement des 8 bougies, au passage ça fait mal le prix (Remarque : lors du changement, les 2 puits les plus a gauche étaient plein d'huile). les anciennes bougies étaient usées mais sans plus. Je pensais vraiment que c'était ça la cause de mon probleme... 2) Debranchement des sondes lambda, d'abord celle de gauche, puis celle de droite mais je n'ai remarquer aucun changement quand je roulais. Je les ai donc re-branchées. 3) Debranchement du debitmetre, qui m'a fais un message " avarie systeme moteur " dûe au débranchement. J'éssaie la voiture, mais là encore : aucun changement. Pareil donc, je l'ai re-branché, je redemarre ma voiture, mais le message " avarie systeme moteur " persiste. Peut-être que demain je ne l'aurais plus... Sinon elle ne fais pas de bruit particulier. En revanche, je trouve qu'elle fume BLANC beaucoup, et je note une odeur d'éssence lors du démarrage. Je trouve aussi qu'elle chauffe super vite, alors que mon aiguille de temperature ne monte pas violemment. Le calorstat de mort ?? Je tiens également a préciser qu'au point mort, je peux monter a 6000 tours sans probleme. L'essence utilisée est du 95, et de temps en temps du e10. Donc voilà, avis aux alfiste : à quoi ma perte de puissance pourrait être dûe ?? Je vous remercie d'avance. Modifié le 17 Novembre 2013 par alfa147ts
Recommended Posts