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alfa147ts

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonsoir, bon voilà j'ai fait vider le cata et le pré cata qui était tous les 2 bien bouchés. Il aura fallu mettre des coups de disqueuses dans la "boule" gauche du précata pour le vider car il était plus bouché que l'autre coté. Une soudure et ça roule. Donc ça y est 120 chevaux retrouvés voir meme plus, là elle roule vraiment bien, meme mieux que quand je l'ai eu. Niveau sonorité ça ne fait pas plus de bruit ! Pas de voyant allumé, et la consommation est cohérente. Apres toute les galeres que j'ai eu avec ça fait plaisir de rouler !
  2. D'accord, je vais faire ça dès demain. J'espere juste que les boulons sont pas trop rouillés en dessous. Merci à toi, je tiendrais au courant.
  3. De juillet 2001 ma 147. Alors oui, ça fait : pré-cata ; cata ; silencieux intermediaire milieu, silencieux final Va voir ici : http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=ALFA%20ROMEO&modele=147&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=1.6 La 1ere piece, c'est le cata ( apellé 2eme catalyseur) et la 2eme, celle en dessous, c'est le pré cata ( appellé 1er catalyseur)
  4. Tu parles donc du "catalyseur". Mais qu'en est il du pré-cata, tu l'as vider aussi? Merci du conseil !!
  5. Le pré- cata aussi faut l'ouvrir ?? Y a pas moyen de juste les démonter et de taper dedans avec une barre ? Si y en a au moins 1 des 2 qui se vide l'ouvrir, je pense acheter l'autre pièce sur meca-express. Dites moi que le pré cata je peux le vider, comme ça je change que le cata qui est moins cher. Pré cata : 222 € Cata : 163 € J'ai aussi vu l'histoire des tubes afrique, mais je crois que pour mon modele de voiture (147 1.6 ts essence 120 ch de 2001) c'est très difficile de trouver le bon.
  6. J'ai eu le meme truc en demontant les miennes mdr, c'est juste un bout en caoutchouc qui est sur ta douille de clé a bougie ! c'est rien tkt pas !!
  7. voilà, on m'a diagnostiquer le cata + pré cata de bouché chez alfa. En le démontant le mécano m'a montré la voiture sur le pont, j'ai vu un bon gros morceau tombé de céramique je crois, une espece de petite grille avec pleins de merde dessus. Etonnant qu'elle puisse monter à 6000 tours au point mort. Meme si c'est vrai quand on conduit, on sent la perte de puissance et les chevaux en moins. Si vous savez comment s'y prendre pour le vider et eventuellement des photos pour le faire,et quel outil utilisé pour le vidé ?? 147 1.6 TS 120 ch. distinctive de 2001. Et plus tard, je vais commander sur : http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=ALFA%20ROMEO&modele=147&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=1.6# Faut que je prenne les 2 premiers ( cata+pré cata en dessous) ça vaut la peine ?? ou juste le pré-cata suffirais ? Merci;
  8. Merci c'est pas mal. Je suis bien tenter de faire pareil car on a la meme motorisation, a quelques litres près. En revanche, si tu peux en dire plus sur les symptomes que tu as eu pour avoir choisi de changer la sonde du dbm ? Moi j'ai nettoyé le boitier pap, demonté/remonté des bougies changées il y a 100 km + inspection durites, + vidange + chgt filtre a huile et air passage valise garagiste 0 défauts et voiture toujours en mode "secu". Symptomes : -Perte de puissance (- 70 ch. au moins), -vitesse de pointe et accel ridicule (0 à 100 km/h très long, vitess max 120, montée dans les tours max 4000 et encore) -Consommation d'essence abusée a faible allure (15-25 L / 100) et modérée sur grande route (9-14 L / 100) -Pas de voyants allumés -Moteur qui s'étouffe dès que j'appuie sur l'accelerateur (surtout au point mort, et aussi en 1ere vitesse faut bien la faire partir)
  9. C'est vrai, ça prouve encore a quel point les gens sont ouf' !mais tu sais bien que quand il s'agit d'argent, ils sont capable de tout et n'importe quoi. Suffit de rejoindre une chose, quand on sais que ça fait des années et des années que le moteur électrique voiture éxiste, sans émission de cO2 etc ... et qu'ils ont faire taire tout ça (voir même bloquer le brevet d'invention) simplement pour pouvoir vendre tranquil jusqu'a la derniere goutte de pétrole!
  10. Au passage, y a 3 sondes lambda : 2 situées sur le cata, et une dernière vers l'échappement.
  11. Oui je pense avoir la bonne méthode pour vérifier le coupable ( debitmetre ou sonde lambda qui sont d'origines visiblement, 200.000 km) j'ai débranché succesivement dbm, sonde amont, sonde aval, et j'ai eu aucun resultats. Si ce n'est legere amelioration quand j'ai démonté et soufflé le dbm. Par contre, impossible d'enlever les 2 vis, elles sont en étoiles avec un espece de teton au milieu... Pour en revenir a ma méthode, certains mecano m'ont dis qu'elle est valable uniquement sur diesel. Chez Alfa, j'ai demandé si c'était possible que le dbm soit coupable sans temoin sur tableau de bord. On m'a répondu que souvent, le dbm est completement HS, et desfois il se peut qu'il soit juste a 20% fonctionnel et donc pas visible sur le TDB. Donc voilà, en gros on m'as dit que c'est un peu la loterie, il faut eliminer panne par panne. Ca se trouve, c'est simplement le Dbm, ou alors ça peut être tout (sonde lambda, cata, et dbm).
  12. Toujours en mode sécurité ou dégradé. Donc ce matin, j'avais comme projet d'acheter un débitmetre et de le monter. Le probleme, c'est que dorénavant, à la valise il n'y a ZERO défaut. Ce qui c'était passé pour les codes défauts que j'avais mis plus haut, c'est que comme j'avais débranché tous ces éléments là, la mémoire l'avait garder. Donc repassage valise et rien, donc à ce jour, probleme introuvable. Apres avoir fais plusieurs garages, même réponse : "pas de solution monsieur, passé là chez alfa..." J'y suis donc allé, rdv demain pour passer a la valise malgré que je n'ai pas de témoin sur le tableau de bord, ni de message a la valise. J'espere juste qu'il va me sortir un p****** de défaut, que je sache enfin quoi faire. En attendant, on ma proposer plusieurs solutions : -Cata bouché : eliminé pour moi car je peux monter a 6000 tours au point mort, c'est que quand il y a une vitesse d'enclenché qu'elle rame comme un veau. A confirmer -toujours sonde lambda d'apres 3-4 avis : honnetement mon aivs reste mitigé, mais c'est vrai que je consommes beaucoup (desfois 15-20 litres en 3eme a 50, en 1 ere et 2eme l'odb m'affiche direct 25L/100 en restant sur cette valeure... @REMARQUE : Quand j'ai eu ma voiture et qu'elle marchais bien, j'avais remarquer qu'en 1ere j'étais aussi souvent à 25.L/100, c'était peut-etre le début d'un symptome d'une sonde défaillante, mais la quelle??? - Et enfin ce débitmetre, que j'ai démonté, nettoyé, redémonté, renettoyé, débranché, rebranché : j'ai quand meme trouver une amélioration dans le comportement de la voiture mais il lui manque toujours des chevaux c'est évident. j'ai également néttoyer mon boitier papillon. J'ai remarquer à force de test répéter, que quand j'accélere en 1ere, je dois la faire pas mal patiner pour ne pas caler. De plus, au point mort, a l'accel, j'entend et je vois le debitmetre qui " s'engorge " comme un "trou" lors du premier coup de gaz, des le debut donc, et passé les 1500 tours, plus rien, elle monte normal jusqu'a 6000. Si vous avez des idées, je suis prenant biensur, j'ai passé la journée dessus.
  13. Voilà pourquoi il n'osait pas répondre :lol: j'ai lu un peu vite ! sérieusement, personne pour me confirmer l'injection en cause ?? J'ai fais qques recherches, mais est-ce possible d'avoir des problemes d'injection sans temoin sur le tableau de bord ??
  14. effectivement, je viens de voir : "lecture de la mémoire défaut", avec mentionnés pour tous "Défaut intermittent" Je ne sais plus trop quoi en penser. TOP ALFISTE > Par rapport aux symptômes décrits au premier message, L'injection en serais la cause? J'avais éliminer ce genre de probleme puisqu'aucun message "avarie systeme moteur" sur le tableau de bord, sauf quand j'avais débrancher le debitmetre hier soir biensur, mais il a disparu ce matin quand je l'ai emmenée. J'ai aussi acheté par hasard ce matin avant de passer la voiture du nettoyant injecteur me disant que ça pouvais pas lui faire de mal, j'en ai mis, fait 10-20 km mais rien. Sans oublier que j'ai rouler presque tout l'aprem sans aucun voyant allumés. Et franchement, c'est un scandale si le garage me fais un devis de 700 € pour sondes+debitmetre, alors que ce serais les injecteurs, et que par dessus tout ça, ils le SAVENT ?? Je préfere ne pas y croire.
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