Invité davalfa Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Je vais peut être parler d'un truc que tout le monde connait déjà, mais vu qu'ici, dans le coin des 166 j'ai rien vu à propos de ça, ben je me lance. Alors voilà, dans les 166, comme tout le monde le sait, l'autoradio est intégré à l'ordinateur de bord et donc à la console et donc impossible à changer oufff Nous avons donc droit à un superbe lecteur cassettes qui sert tous les jours et pour les plus chanceux (dont je fait partie pour une fois :P ) un chargeur CD.... Jusque là, pas de soucis, on peux écouter de la musique dans nos belle.....MAIS les mp3???? impossible de changer l'autoradio alors coment faire??? Certains ont déjà trouvé des solutions, c'est sûr!!! moi, quand j'ai acheté ma 166, le vendeur m'avait parler des trucs machins qui envoie le signal radio d'un balladeur (je sais pas si c'est compréhensible ) sur la radio...et qu'il fallait compter au moins 150€..... Et là ben déjà ça me disait pas trop de débourser tant que ça donc j'avais décider d'attendre....mais -bonne- surprise en fouillant sur le net j'ai trouvé un balladeur mp3 et un adaptateur qui envoi les chansons sur la radio pour pas cher..... Alors voilà les photos du petit joujou , la qualié de son pour l'instant j'ai testé qu'avec les écouteurs mais bon, c'est clair que ça va pas casser des briques non plus Donc il y'a un emplacement pour SD jusque 1go, 3 ou 4 réglages de son (pop,jazz...) c'est un carré parafait de 60mm x 60mm, n'utilise qu'une pile AAA (j'ai pris des rechargeables) et pèse pas lourd....et surtout coûte moins de 15 euros... Et fournit avec les écouteurs, le pti CD et le cable usb (ben vi, à ce prix faut quand même pas demander la pile et la carte SD) Et donc ensuite il faut le "transmetteur", il en existe deux types, ceux qui se branchent sur prise allume cigare et ceux qui n'ont pas de fil du tout (donc à pile). Ce transmetteur se connecte ensuite au petit balladeur et le tour est joué, les mp3 passent sur la radio!! Le transmetteur coûte aussi un peu plus de 10€, voici celui que je me suis commandé : mais je préfère le suivant, plus esthétique mais nécessitant deux piles : D'ailleurs sur ce dernier on peut voir que le transmetteur se "cale" sur des stations fm pour passer les mp3. Voilà!!! pour l'instant je ne peux pas vous dire si ça marche super ou si c'est à CH..r puisque j'attends le deuxième colis mais je pense que c'est pas mal....et tout ça pour environ 25€!!! (frais de port inclus) . Pour ceux qui sont juste en finances, ça permet d'attendre un petit peu avant d'investir dans du super matos, non??? Désolé si le sujet a déjà été abordé (j'ai bien cherché pourtant) mais si c'est le cas, merci de supprimer ou locker celui-ci D@V
neuron-off Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 J'utilise aussi ce système d'émetteur radio de temps en temps. J'ai acheté le mien chez Surcouf, pour 20 ou 30 euros, avec allimentation USB ou allume cigare. ça marche correctement, si le volume n'est pas trop élévé. Ensuite ça devient crado Si on ajoute à ça la qualité moindre du MP3, ça donne un truc acceptable pour un quelqu'un de pas trop exigeant. Moi je me sers aussi de mon machin dans mon appart. ça doit brouiller un peu les radios des voisins mais bon...
Invité davalfa Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 C'est clair que ça doit brouiller un peu les radios qui sont dans les parages :P même en voiture parfois, en ville, j'ai ma radio qui se brouillait, et avant je pensais pas à ça!! mais ça vient de ces transmetteurs en fait!! c'est assez puissant tout compte fait ton système il est fichu comment? Tu as un mini balladeur avec une mémoire "intégrée" ou comme le miens avec carte?? Et le son, il est vraiment pourri, ou y'a pire?? (comparé à un son d'autoradio mp3 normal???) d'avance Neuron off
neuron-off Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Je prends le MP3 de ma Chère-&-Tendre, qui a de la mémoire et bouffe aussi des cartes SD. Non, le son est très acceptable, mais il faut mettre le volume assez fort (ou monter beaucoup le MP3 ce qui lui bouffe bien les piles...). Et si tu mets trop fort tu vas entendre du souffle... Mais c'est pas pire que la radio Un bon moyen pour pas cher
thierry Posté(e) le 9 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2006 salut moi je met un mp3 dans ma voiture mais j'ai prit le mode classique.j'ai acheter une cassette avec une fiche.et je branche sur la fiche le mp3.la qualité de son est quand meme bonne.la cassette coute 7euros et pour le mp3 c'est vous qui voyez mais le mieux c'est de prendre a batterie comme sa vous le rechargez directement sur le chargeur allume cigare.bye
Invité davalfa Posté(e) le 9 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2006 Tu as tout a fait raison Thierry en ce qui concerne la batterie, c'est l'idéal. Pour la K7 adaptatrice j'en avais déjà une, un balladeur mp3 aussi (avec télécommande ) mais mon but est d'avoir un minimum de trucs à trainer et je pense que je vais même carrément prendre un transmetteur sans fil. C'est sûr que les piles rechargeables risquent de se décharger assez vite mais j'en ai plusieurs jeux............évidemment, si ça tient que 10mn ben là j'aviserais et sans doute que je choisirais ta solution de prendre mon balladeur branché sur la prise allume cigare
neuron-off Posté(e) le 10 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2006 Moi j'ai aussi essayé avec la K7, mais même en forçant ça passait pas dans la fente à CD
Jil Posté(e) le 28 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2006 salut j'ai acheter mon adaptateur fm sur ebay pour environ 12€! mais bon y'a pas a dire c'est pas vraiment top comme truc si on le branche sur l'allume cigare on etend un bruit d'alternateur dans les enceintes quand on accelere! enfin quand on a que de la K7 comme moi bah faut faire avec ++
Invité davalfa Posté(e) le 28 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2006 Faudrait vois si y'a pas moyen de se bricoler un anti-parasite <_<
Recommended Posts