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Jil

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Perso je conseil de faire une reprog par des pro et basta. le reste je trouve que c'est de la merde, après ce n'es que mon avis mais ce genre de personnes connaissent bien leur taf! Ayant fais le pas de la reprog, il est vrai que la voiture n'est plus du tout la même!!! @+
  2. Hello, Voila je souhaite mettre ma contribution au forum! Mon GT de décembre 2004 à eu pour la deuxième fois cette année la durite inférieure du turbo qui a percée! Cette dernière à tenue quand même 7 mois. Comme tout le monde le sait, la durite se perce à cause d'un filetage qui accueil le câble de masse et sert la boîte de vitesse. Voici comment régler apparemment ce problème en ayant discuté avec un mécano de ma concession alfa. Durite et câble de masse à l'origine: (avec du silicone pour essayer de colmater la fuite mais sans résultat...) Pour ce faire, il faut déplacer le câble de masse afin de pouvoir couper le filetage. Il n'y à pas beaucoup de mou sur le câble, il faut le "former" et le tourner vers le haut le plus possible afin qu'il ne touche pas le haut de la durite: A partir de là, il reste plus qu'à couper l'excédent du filetage et d'enlever les bavures. Remettre la nouvelle durite et des nouveaux colliers: Voili voilou en espérant que cela pourra aider quelqu'un! Avec une durite plus colliers à ~110€ et ceux tous les 6-7 mois ça vaut le coup d'essayer je pense. Perso, je vais surveiller ça dans les prochaines semaines. il faut peut être mettre une protection sur le reste de la vis pour être sûr, à voir... @+
  3. C'est ce qu'il va me faire normalement, je vais prendre contact dès lundi. C'est interdit de couper la vanne egr? pourtant ca ne ferai pas de mal quelle ne fonctionne plus parce que franchement elle cause des soucis, enfin c'est mon avis. le gars m'a assuré qu'il n' avait pas de problèmes avec le contrôle pollution!
  4. idem pour moi, mais je dirais plus que c'est en fonction du vent et de la température extérieure. il m'arrive aussi d'avoir un peu d'eau qui rentre quand je passe le karcher ou bien au passage du rouleau automatique, mais toujours selon la température extérieure. Je pense aux joints qui se trouvent autour de la fenêtre, faut dire que la finition dans cette zone n'est pas des mieux réussi <_<
  5. Entièrement d'accord avec ton avis Dluisao! Après avoir discuté avec le gars par téléphone, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible. En fait, la reprog condamne l'action de la vanne egr (elle est tout le temps fermée du coup) et donc le gars pense que c'est à cause de ça que j'ai un défaut qui s'affiche. Mais il trouve bizarre que ça c'est produit plus de 100kms après la reprog. Vu que je suis loin de chez lui, il me propose d'aller chez un de ces partenaires qui est plus proche de chez moi. Le gars explique à son partenaire mon problème et je prends contact avec lui. Ce dernier commence tout de suite à me dire que ce n'est pas dû à la reprog, il me dit que c'est le collecteur d'admission qui est encrassé dans le même esprit que ma vanne egr quand j'ai dû la changer. Toujours d'après lui, le garage qui à changée la vanne egr aurait du aussi nettoyer le collecteur, donc pour ce gars c'est pas à cause de la reprog. Perso je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Ce qui ne me plait pas, c'est que j'ai deux sons de cloche entre le gars de la reprog et son partenaire, j'ai le sentiment que c'est une embuscade! Egalement par téléphone, le gars de la reprog m'explique qu'il faut refaire la reprog en laissant fonctionner la vanne egr et que son partenaire va me le faire dans le cadre de sa garantie. Moi j'ai l'impression que son partenaire ne veut pas travailler pour rien (sans argent!) Je pense que je vais quand même faire la route pour aller directement chez le gars qui m'a fait la reprog! Car je n'ai pas l'intention de sortir de l'argent alors que mon problème vient directement de la reprog! Surtout vue le prix qu'il demande...
  6. Hello, Après quelques longs mois d'hésitation, je me suis décidé d'aller faire reprogrammer mon GT hier après-midi. Tout se passe correctement, je rentre chez moi (~150 kms sur autoroute) et je coupe le moteur. Je repars durant la soirée content d'aller rouler avec parce que forcement elle marche mieux et là au démarrage petit message d'accueil au tableau de bord: "Avarie du système de contrôle moteur" Dans le doute je coupe et rallume le moteur mais rien n'y fait, c'est toujours pareil. Je téléphone ce matin au gars qui a fait la reprog, il me raconte qu'il avait déjà eu le cas sur un moteur JTD et que le client avait la vanne egr de foutue. Pour situer l'historique de mon GT, elle est du 31/12/2004 - 89000kms et vanne egr changée il y a de ça ~20000/25000 kms (je n'ai plus trop le kilométrage en tête). C'est donc la que j'ai besoin de vos avis! Est-ce possible que cette foutue vanne soit de nouveau à changer? Pour l'instant le moteur fonctionne normalement, j'ai juste ce voyant orange moteur qui reste allumé en permanence. Par contre de mémoire, la fois où la vanne egr était morte aucuns messages n'apparaissaient au tableau de bord, elle avait la puissance d'une tondeuse! Des avis??? @+
  7. Jil

    Défaut de préchauffage!

    Merci. Pour le démontage des bougies, les coquilles en plastique noir a clips sont fragile au démontage? parce que j'ai pas osé les déclipser de peur de la casser! @+
  8. Jil

    Défaut de préchauffage!

    Merci Florian! c'est bien ce que je pensais ouais. Ms juste une petite question, sur oscaro je ne trouve pas la marque de bougies dont tu parles. Il y a du champion, du ngk et du bosch avec plus ou moins de détails sur les différents modèles et toutes ont une taille différente! C'est normal ça? T'as fais comment pour trouvé le modèle qu'il te faut? L'accès aux bougies n'est pas trop chiant? @+
  9. Hello, Sur mon GT, j'ai un hp (arrière gauche) qui claque à chaque basse. Où je peux trouver un "tuto" pour savoir comment faire pour le démonter? Les propriétaires de GT, vous diront tous que tout est caché, aucuns accès! Je songe à démonter les sièges arrières et compagnie en espérant trouver des vis de fixation. Merci @+
  10. Hello, Voila, ca fait un peu moins d'une semaine que le premier défaut est apparu. "Défaut préchauffage" au démarrage de la voiture. Pour info, il s'affiche par n'importe quel temps à l'extérieur mais le plus étrange c'est que ca ne le fais pas à chaque démarrage! J'ai (comme toutes personnes un peu logique) pensé aux bougies de préchauffage <_< ! mais étant donné que ca ne le fait pas à chaque fois je commence a avoir quelques doutes. en plus, elle démarre toujours aussi bien même quand elle passe une nuit dehors avec des températures presque hivernales ~2-3°C au matin. Quelqu'un aurait-il une idée? Beug resté au niveau du calculateur? Une sonde qui envoi une information à la con(ça j'y crois pas mais bon...)? Bougies HS? En cherchant un peu sur "oscaro" histoire d'avoir une idée du coût, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs longueurs de bougies. C'est normal ça? comment savoir quel modèle il me faut? Faut-il absolument passer par Afla pour acheter les pièces détachées? Pour info, GT de décembre 2004 avec 87000 kms. Merci @+
  11. Encore un heureux en GT....
  12. Jil

    Info conso sur GT

    effectivement je pense que t'as répondu! le voyant rouge qui clignote, c'est juste pour dire que la voiture est fermée!
  13. Salut, J'ai entendu parler de ces gens la vaguement mais j'en sais pas plus... http://www.digitronic-performance.fr/
  14. +1 predator! t'apprends vite les petits trucs et astuces du gt lol! oui il arrive parfois (sans vraiment savoir pourquoi) qu'il faille réinitialiser les leve-vitres. en général, une montée - descente - montée (sans arrêt) règle ton problème
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