Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, alors comme je vous l'ai dit dans ma présentation dans quelques temps je vais m'acheter une brera, le hic c'est que par rapport à mon budget il y a majoritairement des 200 ch ( je cherche une diesel ) de 2006, alors je voulais vous demander si à l'heure d'aujourd'hui il serait toujours aussi risqué de prendre ce modèle. Aussi si je m'achète la voiture je serais tenté de mettre un boitier Ruggeri, j'ai beaucoup de collègues qui en possède et ils sont très satisfait. Merci de vos réponses :)

Posté(e)

Eh bien j'ai vu qu'il y avait des problèmes de Fap et d'Egr, enfin beaucoup plus que la 210 ch après pour mon utilisation je dirais que ça sera 80% d'autoroutes et 20% de départementales et de villes.

Posté(e)

L'idéal est de désactiver l'EGR et le FAP avec une petite repro et au passage mettre un peu plus de couple/puissance car le 200ch est creux sous 2000trs

Evite les boitiers sur les modeles recents. (les modeles équipés de FAP) Rien de tel qu'une repro. J'en ai eu aussi des boitiers avec lesquels j'étais satisfais mais sur des modeles de 2004 max et encore c'est pas l'ideal pour le moteur.

Si je vivais dans le sud comme toi, moi je prendrais un spider les Brera c'est pour les nordistes belgiumdrap

Posté(e)

Haha déja que madame n'était pas très emballée pour la Brera alors si je lui dit que je prend un Spider... Mon avenir serait incertain :D En tout cas merci pour ta réponse Marcus.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

moi je suis brera a mort je trouve les voiture en CAB en general moin stylé course

j ai toujours preferé le gtv au spider par exemple

BRERA a fond avec toi tu supprime le FAP et l EGR tu gagne un peu de gain vois ca avec les specialiste du forum je suis passé par fredvr il est du var c est pas loin sur ma 159 jtdm120 fap supp et egr fermé + gain de puissance du travail de pro et bien mieux ca te coute moins cher que d allé chez des pseudos specialiste qui te pousse toute les limité a fond et quand il y a un soucis tu pete tous!

et en plus il suit un peu l evolution de ta voiture et tu as une question quoique ce soit tu l appel sans aucun soucis super super content et tu peux y allé je touche pas de com c'est vraiment un plaisir de voir bosser des mecs passioné comme ca il traine toujours sur ARO

une brera 2.4 jtdm 200cv tu desactive le fap l egr tu gagne un peu et tu va etre heureux!

MARCUS dans le sud le soleil tape trop fort on peut pas rouler decapoter ou alors on prend un coup de chaud au crane du coup c'est clim :mf:

Posté(e)

Oui il m'en a déja parlé je pense que dès que j'aurais la voiture je le contacterai il m'a aussi conseillé de prendre une 210 mais avec mon budget je ne trouve que des 200 donc je verrais bien.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Dans les environs de 10000

Posté(e)

Oui, effectivement. Pour un diesel, c'est peu si tu veux une version bien équipée et peu kilometrés. Une 2.2 Jts c'est l'idéal avec ce budget. Cela dit, les prix sont très negociables. Il faur que tu prennes le temps de tomber sur la bonne affaire.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec les posts précédent qui te conseille de neutraliser Fap et Egr et de faire une reprogrammation si tu prends un diesel.

Posté(e)

Ouii j'en ai vu des pas mal avec un peu plus de 100000kms mais je patiente encore, j'en ai vu aussi ou les vendeurs baissent leurs prix de 2000 voir plus!!! C'est hallucinant

Posté(e) (modifié)

Il se revend très mal et c'est un véhicule cher d'entretien avec assurance, revisions ect.

Donc les acheteurs hésitent. Et le prix en occasion des concurrentes comme la TT, le Z4 est devenu aussi abordable. Et sont plus demandées. Le marché est aussi difficile vu la période et la mauvaise image des italiennes en France n'aide pas à revendre.

Prends ton temps, négocie et n'hésite pas à te déplacer pour en voir une.

Car c'est un super véhicule. Surtout en essence cependant.

Modifié par christophe69
Posté(e)

Justement en parlant d'entretien j'essaie de me renseigner mais je ne trouve pas trop de prix, ça coute combien une révision sur une brera? Et la distri? Pour l'assurance ça va je m'en sort pas trop mal c'est quasiment abordable et puis c'est une voiture que je ne revendrais pas je pense, enfin pas avant un très long moment :)

Posté(e)

Pas de courroie sur les essences. Donc je ne sais pas.

Pneu 17 pouces. Entretien tous les 30000 mais personnellement je le fais tous les ans par mesure de sécurité.

Le prix dépendra de là où tu la fais entretenir. Et si vas chez Alfa, c'est la ruine.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pour la reprog fredvr , pour l'elm 327 lolo85

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je vais peut-être passer pour un ignorant mais ça veut dire quoi l'elm?

Posté(e)

En gros c'est un boîtier pour détecter les pannes? Ça coûte à peu près combien?

Posté(e)

Et une version essence équipée du GPL ou de l'Ethenol? Tu y a pensé? Je ne suis pas un anti-diesel mais la legislation et les taxes vont se durcir sur le gasoil. Et une Brera, c'est plus sympa en essence et plus accessible aussi.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça va être rentable car je vais bientôt faire bouffer à la titine plus ou moins 3000km par mois donc c'est pour ça que le diesel était un choix tout à fait logique.

Posté(e)

Sinon, en 210cv, sans trop casser ta tirelire et sans des kilométrages trop élevés, il y a ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/594581341.htm?ca=7_s

ou ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/573473395.htm?ca=7_s

ou ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/592825623.htm?ca=7_s

Posté(e)

Le 1er lien a l'air pas mal!! La couleur bleue j'en suis pas tellement fan

Posté(e)

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, en revanche avec une Brera bleu, tu roulera dans un véhicule assez rare et jolie.

Posté(e)

On va dire que les véhicules bleus j'en vois trop tous les jours dans mon travail haha

Et puis une alfa et surtout la Brera c'est le rouge qui prime :P

Posté(e) (modifié)

La première est garantie 12 mois. C'est un +

Après, il faut voir ce que couvre la garantie. Totale? Boîte, moteur, pont.

Modifié par christophe69
×
×
  • Créer...