Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjours a tous

J ai changer la butee d embrayage sur mon alfa 147 ts et je n arrive pas a purger le circuit

Sa embraye mais pas assez je n arrive pas a passer les vitesse moteur allumer

Quelqu un aurait il une solution pour moi?

Merci

Posté(e)

c'est assez long et chi*** a faire mais faut perseverer

Pour aider si tu as une grosse seringue tu branche au purgeur et tu tire doucement le liquide

Posté(e)

c'est ton cylindre recepteur que tu as changé alors? pas la butée. La butée est dans la cloche d'embrayage

Posté(e)

Oue sa s apelle la butee c a l entree de la boite de vitesse

Posté(e)

J ai demonter la boite de vitesse pour changer la butee

Posté(e)

il n'y a pas de vis sur la butée :quoi: juste 2 pattes qui coulissent sur la fourchette d'embrayage les 2 vis c'est pour le cylindre d'embrayage

Posté(e)

il n'y a pas de vis sur la butée :quoi: juste 2 pattes qui coulissent sur la fourchette d'embrayage les 2 vis c'est pour le cylindre d'embrayage

Tout le monde n'a pas un JTD (commande externe via récepteur avec butée mécanique). Sur TS c'est une butée hydraulique qui fait office de récepteur.

Sinon de quelle manière a été faite la purge ?

Posté(e)

Un tuyau avec entonoire sur la vise de purge et enlever le clips et le tirer un peu en arriere et pomper

Posté(e)

Tout le monde n'a pas un JTD (commande externe via récepteur avec butée mécanique). Sur TS c'est une butée hydraulique qui fait office de récepteur.

Sinon de quelle manière a été faite la purge ?

Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un TS ça deviens tellement rare.

Oui c'est comme sur les 159 butée hydraulique.

Je comprend mieux ce qu'il voulais me dire a propos des 2 vis :ph34r:

le mieux est d'aspirer le liquide pour faire sortir l'air au maximum, puis tu pompe a la main ou au pied si possible

Posté(e)

Un tuyau avec entonoire sur la vise de purge et enlever le clips et le tirer un peu en arriere et pomper

Je pense que c'est la reponse que tu attend cavalera

Posté(e)

Si la purge est manuelle et que tu ne repousse pas chaque fois le tuyau en avant lors du mouvement d'embrayage la purge ne sera pas ok.

Sinon la purge par dépression fonctionne pas ou très mal pour les récepteurs contrairement au freins. Le mieux reste la purge sous pression.

Posté(e)

c'est vrai mais faut un minimum d"equipement

Posté(e) (modifié)

Ou ça a ce prix ? c'est vrai que c'est pas chèr pour les services que ça rend. Même pour les freins je pense que c'est mieux que le systeme à depression

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

merci à ce prix la ça serait dommage de s'en priver

• Créer...