Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Hello tout le monde!
Ca y est j'ai enfin mon kit xénon !
Je me suis donc rendu ce matin chez PERFECT TINT à Vénissieux (69)
Très bon accueil !
(je voulais faire les antibrouillards mais malheureusement les LEDS n'eclairent absolument rien, j'ai préféré laisser comme ca...)
Voici mon petit reportage photo
Petite photo des lieux avant le démontage du parechoc !
26604708012014photo.jpg
Et c'est parti pour le show... enfin le démontage quoi !!! :)
(pour info pour ceux qui ne le savait pas encore, il y a a peu près 25000 vis a enlever , et en + comme si ca suffisait pas une des 4 du dessus tournait dans le vide , impossible a devisser, il a fallu extraire tout le bloc complet... bref une perte de temps d'environ 45 minutes !!)
56900808012014photo1.jpg
Mais quel est donc cet objet non identifié??? Ah oui on dirait mon parechoc!!
95997808012014photo7.jpg
OH MY GOD !!! Ma voiture c'est transformée en transpalettes... !!!! prete a enfourcher !!
95584708012014photo2.jpg
94186408012014photo3.jpg
Et voila le premier test !!
36814108012014photo4.jpg
Voici la ballast , c'est beau , c'est propre !! on croirait que c'est d'origine :)
36884608012014photo5.jpg
Le résultat avant remontage du parechoc !
55835308012014photo8.jpg
42694908012014photo9.jpg
Et le resultat final ! mon dieu que c'est beau
:dingue: :dingue: :dingue:
95252908012014photo12.jpg
34797708012014photo13.jpg
Alors pour info , il faut compter 245 euros
Si il y a des personnes interessées , merci de me contacter en MP , il y a possibilité de grouper plusieurs commandes afin de bénéficier d'un tarif avantageux a définir selon le nombre de personnes biensur !
la boite :
85438508012014photo6.jpg
Modifié par Selespeedy
Posté(e)

245 euros... a ce prix la j'en ai 10 ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi Selespeedy,

Très sympathique ton Kit HID, mais je vais passer pour "l'emmerdeur" de service, mais un kit HID n'est légal que lorsqu'il y a un correcteur d'assiette, ainsi que les lave-phares. Donc avec ton magnifique Kit HID, recalage au Contrôle Technique.

Et en effet, le tarif me parait exorbitant ! Peut tu détailler ta "facture" ? Combien a t'il été demandé de main d'oeuvre ? Car je ne vois pas en quoi le démontage du pare choc est nécessaire pour l'installation de ce kit.

Peut-être que je me trompe mais je ne connais pas les gabarits de libre espace dans la partie moteur sur les Giulietta

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Posté(e) (modifié)

contrôle ok sur ma 159.. Effectuer le 24/12/2013...

Après tout dépens sur qui on tombe.

Pour moi toutes les voitures devraient être équiper de correcteur...

Même un halogène mal régler sa fais mal !

Modifié par clem34070
Posté(e) (modifié)

Contrôle ok sur ma 159.. Effectuer le 24/12/2013...

Après tout dépens sur qui on tombe.

Pour moi toutes les voitures devraient être équiper de correcteur...

Même un halogène mal régler sa fais mal !

Bonsoir a toi clem34070,

Tout d'abord je suis tout a fait d'accord avec toi !

Après c'est a la guise des contrôleurs, si la puissance n'est pas trop élevée, souvent ils laissent passer et je ne trouve pas ca normal, car dans ce cas, pourquoi recaler aussi ceux qui ont un pot non origine, car pour moi, ça me dérange moins d'entendre un bruit de pot plus important qu'a la normale que de me prendre du 8000k dans les yeux sur une Nationale de face, ou encore du 8000k par derrière dans le rétroviseur intérieur sur l'autoroute. Après cela n'engage que moi je te l'accorde.

De plus, voici le texte législatif en vigueur en Europe concernant l'éclairage Xenon :

Le règlement CER48 de Genève (Nations unies) précise que :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Les feux de croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un nettoie-projecteur(s), en application du Règlement No. 45 7/, est également installé. De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas. »

« 6.2.6.2.1 Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique »

« 6.2.6.2.2 Les dispositifs de réglage manuel, aussi bien de type continu que de type non continu, sont toutefois admis, à condition qu'il y ait une position de repos permettant de redonner aux projecteurs l'inclinaison initiale indiquée au paragraphe 6.2.6.1.1 au moyen des vis de réglage habituelles ou d'autres dispositifs analogues. Ces dispositifs de réglage manuel doivent pouvoir être actionnés du poste de conduite. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En clair, ce que l’on peut tirer de ce texte, c’est que l’installation d’un xénon nécessite l’installation d’un lave projecteur ainsi que d’un correcteur d’assiette électronique (paragraphe 6.2.6.2.1 ) qui permet de faire varier automatiquement la hauteur du faisceau pour limiter les risques d’éblouissement. On peut même rajouter que très souvent (mais pas tout le temps) sur les voitures, les feux xénon sont installés dans des optiques à vitre lisse car la direction du faisceau est gérée par le correcteur d’assiette.

On lit aussi qu’en ce qui concerne l’inclinaison verticale (du phare), le paragraphe 6.2.6.2.2 relatif au réglage manuel via une vis n’est pas applicable. Cela signifie donc que c’est le paragraphe 6.2.6.2.1 ci-dessus qui est applicable et qui exige un dispositif automatique de réglage vertical (donc un correcteur d’assiette automatique).

Les sanctions peuvent reposer sur deux textes :

Article R416-6 alinéa 5 du code de la route qui dispose que « Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe ». On applique donc les dispositions relatives à l’éblouissement des autres usagers (rappel du R313-3 alinéa 1). Le tarif est donc de 90€ minorée (135€ forfaitaire).

Le policier peut aussi immobiliser votre véhicule s’il juge que la configuration actuelle de votre véhicule ne lui permet pas de reprendre la route en toute sécurité. Pour cela il s’appuie sur l’article R313-3 alinéa 6 du code de la route.

Cependant on peut s’appuyer sur un autre texte qui est l’article R321-4 du code de la route relatif aux modifications du véhicule. Celui-ci dispose que :

« Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe »

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Posté(e)

salut Gerald , effectivement je connais tout ce que tu as cité , mais bon je trouvais que je voyais mal avec l'eclairage d'origine et puis j'avais changé mes ampoules il y a quelques semaines par des ampoules au rendu plus blanc, mais une a lachée il y a peu , j'etais donc un peu saoulé et j'ai décidé de passer au xenon quand meme!

Pour le tarif j'ai payé 170 euros mais c'etait le prix qui m'avait été annoncé au debut , mais au final il a passé beaucoup de temps pour demonter le parechoc qui ne venait pas ... et puis je devais changer aussi mes ampoules anti brouillards a la base , mais quand j'ai vu le rendu avec des ampoules a leds, j'ai laissé tomber... , voili voilou :)

Posté(e)

Bonjour Gerald.

Effectivement tout ce que tu dis est juste, mais pourquoi ne pas s'appliquer a tous ?...

Car j'avais vu a l'époque (Auto Plus) que certains halogènes éclairent mieux que certains Xénons ( exemple : le c4 picasso éclaire mieux en halogène qu'avec l'option Xénon)

Pour moi, c'est même pas une loi, mais une convention européenne.. et difficile de la faire appliquer !

Après des Xénons montés sur des optiques lenticulaires bien réglés, aucune raison que cela éblouissent, la preuve, 2 ans ave ma 159 au xénon (non d'origine) et jamais eu de soucis !

Posté(e)

Je confirme, ma 147 et mon ex 156 avec kit xenon hid .... Aucun problème au CT... Car réglé correctement !!! Même les forces de l'ordre ne nous emmerdent plus avec le coup de la boîte d'ampoules pour le cas d'un croisement Hs car ils savent très bien que les 3/4 faut tomber les pares-chocs.....

Ce qu'il faudrait interdire sur voies publiques c'est au delà de 6000k !!! car en plus d'être moche, ça éclaire vraiment peau d'balle.....!!

Posté(e)

J'ai d'ailleurs, posé ce jour, un relais pour dériver le réseau XENON, comme sa, le relais récupère juste le signal d'allumage envoyé par l'ordinateur, et l'allumage des xénon tirent directement sur la batterie, et donc plus de scintillements, ni de raté ou même des mauvaise impulsions magnétique dans le réseau CAN.

Si besoin d'infos, Mp ^^

:mf:

Posté(e)

salut Gerald , effectivement je connais tout ce que tu as cité , mais bon je trouvais que je voyais mal avec l'eclairage d'origine et puis j'avais changé mes ampoules il y a quelques semaines par des ampoules au rendu plus blanc, mais une a lachée il y a peu , j'etais donc un peu saoulé et j'ai décidé de passer au xenon quand meme!

Pour le tarif j'ai payé 170 euros mais c'etait le prix qui m'avait été annoncé au debut , mais au final il a passé beaucoup de temps pour demonter le parechoc qui ne venait pas ... et puis je devais changer aussi mes ampoules anti brouillards a la base , mais quand j'ai vu le rendu avec des ampoules a leds, j'ai laissé tomber... , voili voilou :)

Bonjour Selespeedy,

C'est un bixénon a ce prix là j'espère ! Aiee le fameux pare-choc qui ne veut pas venir, moi sur la 159 j'ai la vis Allen située a coté du passage de roue qui ne tournait pas ! Complètement grippée, et des deux cotés, résultat lors de la distribution la dernière fois chez Alfa, BOUM ! 2 vis sans tête, le filetage resté dans le trou, et ils ont galéré apparemment, enfin ça c'est leur problème, moi je l'avais prédit, on m'a dit : "On est des professionnels" MDR

Sage décision pour les antibrouillards =)

Sportivement,

Gerald

Bonjour Gerald.

Effectivement tout ce que tu dis est juste, mais pourquoi ne pas s'appliquer a tous ?...

Car j'avais vu a l'époque (Auto Plus) que certains halogènes éclairent mieux que certains Xénons ( exemple : le c4 picasso éclaire mieux en halogène qu'avec l'option Xénon)

Pour moi, c'est même pas une loi, mais une convention européenne.. et difficile de la faire appliquer !

Après des Xénons montés sur des optiques lenticulaires bien réglés, aucune raison que cela éblouissent, la preuve, 2 ans ave ma 159 au xénon (non d'origine) et jamais eu de soucis !

Bonjour Clement34070,

Je suis tout a fait d'accord, pourquoi ne pas l'appliquer a tous !? Et comme tu le dis, une directive européenne, a appliquer, c'est au bon vouloir de chaque pays.

Et en effet le C4 Picasso ancienne génération (pas le tout dernier) ainsi que le C4 Grand Picasso éclairent beaucoup mieux en halogène que xénon (mon frère possède un C4 Picasso 2011 Finition Exclusive sans xénon).

Et encore une fois comme tu le dis, des lenticulaires BIEN réglés, n’amènent aucun soucis. Mais combien en croise t'on avec les feux mal réglés, tant halogène que xénon non origine ?

Et puis en parlant de ça aussi, les leds de pare-choc "feux de jour" de la DS3 éclairent pas mal non plus ! Mais ca c'est la nouvelle guerre des LED's...

Sportivement,

Gerald

Je confirme, ma 147 et mon ex 156 avec kit xenon hid .... Aucun problème au CT... Car réglé correctement !!! Même les forces de l'ordre ne nous emmerdent plus avec le coup de la boîte d'ampoules pour le cas d'un croisement Hs car ils savent très bien que les 3/4 faut tomber les pares-chocs.....

Ce qu'il faudrait interdire sur voies publiques c'est au delà de 6000k !!! car en plus d'être moche, ça éclaire vraiment peau d'balle.....!!

Bonjour CedAlfa54,

Je vois que tu es de Nancy et bien écoute, tu as bien de la chance, car moi je suis sur le secteur proche de Toul, et les Gendarmes m'ont arrêté une bonne dizaine de fois alors que j'étais en réglé et m'ont demandé la fameuse boite d'ampoule pour la 159.

Et j'avais un kit Xénon 6000k, sur la Fiesta 2012 du boulot (installé par l'entreprise) et j'ai pris une prune de 135 Euros pour "Montage de Matériel non homologué" + Immobilisation du véhicule avec remontage du matériel origine sous 48h sur le parking de la CRS 39 de Frouard.

Comme quoi, parfois, ..

Sportivement,

Gerald

Posté(e)

J'ai vu sur des sujets comme quoi tu avais essayé de monter des Led sur ta voiture... Donc tu es assez bricoleur, pourquoi ne pas avoir monté les xénon toi même pour éviter ce tarif ?

Posté(e)

J'aimerai bien moi qu'un gendarme ou un policier me demande de changer un de mes xenons( d'origine) et m'en demande la boîte!!!!!! A plus de 140 euros l'ampoule j'en ai " toujours" une dans ma poche biensur!!!!!!!! Pour la boîte classique oui c'est obligatoire!!!

En même temps le quartier dont tu me parle je le connais près de toul ( croix de Metz ) ..... Ils n'ont que ça a faire ils sont sur leurs terres!!!!! J'y ai un terrain de 5 hectares près de la nouvelle usine d'elec... (Vers Kléber) où des jeunes squattent et ils ont pas les cou.... d'aller les déloger !!!!!!

Posté(e)

J'ai vu sur des sujets comme quoi tu avais essayé de monter des Led sur ta voiture... Donc tu es assez bricoleur, pourquoi ne pas avoir monté les xénon toi même pour éviter ce tarif ?

Salut, effectivement j'ai mis des leds de partout dans la voiture et sur les plaques d'immatriculation, mais c'est peut etre aussi par flemme que j'ai pas cherché a démonter moi meme le parechoc et que je n'aime pas forcément bricoler , la prochaine fois si je dois le démonter je le ferais peut etre :clapclap::clapclap:

• Créer...