Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum...

Mais voilà, j ai un problème....

Je viens d acquérir en ce jour une superbe 159 sw ti, je remarque que je n'ai pas de lumière sur le hayon et dans le coffre ainsi que la Led qui ce trouve sur la portière, j ai regarde les fusibles, les ampoules et tous me semble correctes.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner, peut être que j ai loupé le bon fusible ou une manipulation a faire?

Merci d avance pour vos conseils

Modifié par Cassius
Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi Cassius,

Vérifies tout de même une deuxième fois tous tes fusibles un par un, et essaie de changer les ampoules au cas où. Pour le problème de lumière hayon + coffre, je dirais que tu as un fil coupé dans la gaine de passages de câbles du coffre. Je te l'ai entouré en rouge sur ma photo. Ça se démonte aux deux extrémités, et souvent, je n'ai pas dit que c'était obligatoirement ça, mais souvent, ça peut provenir d'un fil coupé dans cette gaine.

Après pour la portière, le manque de feu de flaque, et bien là, je ne vois pas du tout, peut être la même chose ou alors essaie de démonter ta garniture de porte, tu as peut être un fil coupé là aussi.

Tiens nous au courant pour ta panne !

Sportivement,

Gerald

Modifié par Gerald159
Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui concerne ton hayon, j'ai le même problème et je l'ai déjà réparé une fois.

Il y a un micro interrupteur sur le moteur électrique d'ouverture du hayon derrière le sigle ALFA , trop faible pour le nombre de lampe sur le circuit.

En chauffant, il fait légèrement fondre le plastique et cela isole le contact.

Tu ne dois pas avoir, non plus, l'indication du hayon ouvert sur ton tableau de bord (synoptique de la voiture).

Pour la lampe de flaque, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une lampe hs.

Voilà mon expérience.

• Créer...