Thedjbob Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai moi aussi un problème de démarrage sur une ala 156 1.9JTD de 2003, 257 000km. J'ai parcouru un peu ce forum est bien souvent c'est le PMH, mais pas cette fois. On m'a donné cette voiture cause embrayage cassé, j'ai effectué le remplacement de l'embrayage et de la courroie de distribution. J'ai fait 250km sans souci et là en allant au boulot, avarie gestion contrôle moteur, pas de perte de puissance. Je m'arrête 100m plus loin, je coupe le contact j'ouvre le capot et je contrôle les connecteurs que j'avais déposé pour refaire l'embrayage, RAS. J'essaye de redémarrer et là impossible. Je reviens 2 heures après, elle redémarre du premier coup et au bout de 10m re-défaut avarie contrôle système moteur, je rentre chez moi je coupe le contact et impossible de redémarrer. Là elle ne démarre plus, juste un semblant de démarrage et elle cale, pas d'apparition de défaut. J'ai contrôlé la pompe du réservoir, j'ai un bon débit jusqu'au filtre. J'ai changé le capteur PMH (déjà changé par l'ancien proprio à 230 000 km). Lorsque je défait le retour gasoil sur les têtes d'injecteurs et que j'essaye de démarrer j'ai toujours du gasoil qui arrive en grande quantité. Avez vous une idée? Merci Robert
Invité mecano67 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 (modifié) capteur arbre à cames. as tu un elm ou kkl pour te connecter au véhicule et voir les codes défaut??? Modifié le 11 Janvier 2014 par mecano67
olivier67 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Peut être le capteur phm qui déconne moi il y a un moi en rentrant de boulot elle s'est arrêter et ne redémarre plus dix minute elle repart direction le garage verdicts capteur phm hs
Invité mecano67 Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 c l un ou l autre car il a fait la distri.
Thedjbob Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Pas reussi à me connecter avec un ELM 327, on m'a prété une pocket "multi-marque" mais aucun code de défaut. Ayant changé le PMH, je pense aussi au capteur d'Arbre à CAME. Lundi on passe me voir avec une valise FIAT/ALFA donc on attend le verdict. Je vous tiens au courant. Merci
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Le capteur tu peux le mesurer, il suffit d'avoir un multimètre.
Thedjbob Posté(e) le 11 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Ok Cavalera, connais tu les valeurs et le type de mesure à effectuer entre les trois bornes du capteur d'arbre à came? Merci
cavalera Posté(e) le 11 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2014 Tu as 3 pins. Une alimentation 5v ou 12v (dépend des modèles), une masse et un signal. Capteur branché (masse et alim') il suffit de mettre ton voltmètre entre la pin qui donne le signal et une masse. Ensuite tu tournes ton vilebrequin manuellement et normalement tu obtiens une tension mini et une tension maxi qui correspond à la tension d'alimentation. Si ce n'est pas le cas ton capteur est mort.. Biensûr à contrôler lorsque la panne est présente si celle-ci est aléatoire.
Thedjbob Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Bonsoir, alors voilà le verdict, comme la voiture ne démarré plus, un peit coup de valise, voici mon défaut, capteur de tour: circuit ouvert. Comme j'ai changé le PMH il ne reste plus que le capteur d'Arbre à Came. Commandé à l'instant sur mister auto, 55€. Je vous fait un retour dès qu'il serra changé. @+++ Robert
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Tu as le code de l'erreur ?
Thedjbob Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Non, je ne l'ai pas vu, le défaut était écrit en toute lettre sur la valise.
Thedjbob Posté(e) le 21 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 J'ai déposé le capteur d'AAC, il présente une usure sur la partie inférieur, la poulie d'arbre à came à donc frottée sur le capteur. 2 possibilités: - ou j'ai mis un coup sur le capteur lorsque j'ai fait la distribution - ou lors du remplacement de la distribution, j'ai mal centré la pompe à eau qui a un des 2 supports du capteur. J'attend le neuf et je vais contrôler le montage.
Thedjbob Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Bonjour à tous, c'est bien le capteur AAC qui était HS mais ce n'est pas suite au remplacement de la pompe à eau, la poulie d'arbre à came avait pris en coup sans doute quand je l'ai bloquée pour la depose ou le serrage lors du remplacement de la distribution. Alors attention à cette poulie, la tôle interieur qui sert pour le capteur étant très fine, elle plis comme un rien. Voilà. Pour info, est-ce que j'aurai du remplacer la courroie de distribution lorsque j'ai remplacé le capteur, j'avais parcouru 250km mais on m'a dit que ce type de couroie n'aime pas trop être tendue/détendue... Merci @+++ Robert
Recommended Posts