Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je colle à la ligne "dédactionnelle" que tu as rappelé Giulia. Je conviens que mon message d'humeur n'avait pas besoin, sur ce forum, de préciser le nom du distributeur officiel ALFA Romeo concerné. A mettre sur le fait que je ne suis pas familier du forum, mais j'ai pigé. Et tu as fort justement signalé qu'il existait d'autres voies pour cela, le contact direct avec le service client du groupe.

J'ai dû me résoudre à faire vérifier ma voiture car le dysfonctionnement de la marche arrière persistait.

Comme le réceptioniste m'avait renvoyé à une situation d'exclusion pour justifier le refus du prêt, j'ai lu attentivement les textes de la garantie avant d'y retourner. Et j'ai constaté que rien de tel n'y figure, que dalle, balpeau ! Alors, je lui ai fait part de mon intention d'écrire à la direction du groupe pour signaler cette erreur. Du coup, j'ai obtenu ma voiture de courtoisie ... une fiat Panda. J'en demandais pas plus ! Je peux bosser.

Je vous tiens au courant de la nature de la panne prochainement.

Modifié par Giulia
Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Heureux pour toi Jeff13 que ça se soit arrangé pour le véhicule de courtoisie ^_^ J'espère que tu récupèrera ton Alfa assez vite tout de même ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

Enfin une fin heureuse pour ton problème.

Par contre fais gaffe quand même quand tu récupèreras ta 159. Vu que tu vas t'habituer à la "puissance" de la Panda, tu rsique de te faire un lifting en écrasant la pédale de la 159. :mdr2:

Posté(e)

Merci du conseil Gilù, quoi qu'avec un bon lifting ALFA, je pourrais devenir le Romeo d'une belle ... aventure !

Le diagnostic (pas très technique, veuillez m'en excuser, les experts s'y retrouveront).

La boite de vitesse est semble-t-il asservie. Donc il y a de l'hydrolique et qui dit hydrolique dit "clapet". C'est lui qu'il faut changer car défectueux. Problème réglé en 1/2 journée d'atelier. ... quand la pièce sera arrivée ... et sans garantie de prêt de voiture ! On progresse. Hardi les coeurs !

Posté(e)

Faudra pas s'étonner de voir les centres auto pousser comme des petits pains -_-

Y'a pas mal de concessions (je sais pas chez Alfa) qui ont résolu le problème de la voiture de courtoisie:

la location...

Invité Giulia
Posté(e)

Oui ça existe déjà chez certaines concessions ALFA, la location..et ils se font rembourser la location par la prise en charge du constructeur..

Je sais pas si le livret de la 159 (et Brera) est identique au 156/147/GT.

courtoisie7iq.th.jpg

Posté(e)

C'est ce que j'avais mis sous le nez du concessionnaire à l'époque du problème de ceinture, mais il semble que les choses ont évolué en moins "qualité de service" ces derniers mois. Il faut que le véhicule soit non roulant maintenant pour le véhicule de courtoisie. Certains l'appliquent d'autres non.

Mon concessionnaire ne pouvait pas se permettre de m'en prêter une donc il en a louée une.

Invité Giulia
Posté(e)

Oui voilà , c'est ce que j'appelle un geste commercial logique quand on est client , j'ai même eu droit à un vehicule de courtoisie quand j'avais fait changer mon pare brise à la concession.

Posté(e)

Mais pour ce genre de situation, je crois que la concession et/ou la marque n'y sont pour rien.

c'est juste une notion de service client propre à la personne que nous avons en face de nous.

Il est vrai aussi que les gars doivent en voir des vertes et des pas mûres avec certains clients.

• Créer...