Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le Blue&Me Nav, c'est à dire avec le GPS à pictogramme.

J'ai fait la mise à jour grace aux fichiers depuis le site blue&me en v5.5 et v5.6.

Depuis je ne peux plus lancer le GPS.

Le bouton ne fait plus rien et le menu navigation n'apparait plus dans les menus.

Tout le reste fonctionne.

Quelqu'un a t il une idée ?

Un reset magique ?

J'ai déjà testé :

-plusieurs clés USB différente pour réinstaller => erreur 10

-débranché la batterie plusieurs heures

-alignement Can proxi avec un ELM327...

A+

Posté(e)

remet la version 5.5 sur ta clé USB peut être ?

peut être juste le fichier du langage ?

Posté(e)

Je n'arrive pas à remettre la 5.5 (Erreur 10).

J'ai testé de remettre le language FR, ca ne change rien...

Posté(e)

Pour la v5.6 il me dis "Installation réussi"... mais toujours pas de GPS...

Quelqu'un sait ou est situé le module Blue&Me ?

Il ne possède pas une seconde prise USB pour la maintenance ?

Existe il un CD Alfa pour faire des remise à zéro par exemple ?

Posté(e)

Le module est derriere l'autoradio et tout se fait par usb (une seule fiche)

Tu as bien fait une mise a jour pour blue and me Nav? et pas blue and me?

Posté(e)

s'il a suivi la procédure sur le site blueandme il ne peut pas se tromper de mis à jour, car dans un premier temps la 159 crée un fichier d'identification que l'on charge ensuite sur le site blueandme qui nous propose directement le bon fichier de mis à jour.

Posté(e)

s'il a suivi la procédure sur le site blueandme il ne peut pas se tromper de mis à jour, car dans un premier temps la 159 crée un fichier d'identification que l'on charge ensuite sur le site blueandme qui nous propose directement le bon fichier de mis à jour.

Oui c'est bien ca...

Et c'est bien Blue&me NAV... (1ere génération)

Maintenant j'ai le nom de la radio FM sur l'ODB que je n'avais pas avant, mais j'ai perdu le GPS...

Il y a quelque chose de particulier à tester sur le boitier B&M ?

Posté(e)

Je te conseille de suivre la procédure de mise à jour sur le site blueandme, est ce que c'est déjà ca que tu avais fait ?

Posté(e)

Oui j'ai bien suivi la procédure.

De toute facon je n'ai pas eu le choix, il faut faire un fichier de conf pour accéder au téléchargement...

Posté(e)

oui d'ailleurs c'est drôle ça ! l'année dernière j'avais eu le choix de sélectionner moi même la maj à télécharger, aujourd'hui ils forcent les gens a faire ce fichier de conf, c'est pas plus mal.

Du coup je ne sais pas du tout pourquoi ça bloque chez toi.

Posté(e) (modifié)

C'est pas vraiment la mise à jour qui me pose problème, d'ailleurs je pense que ca c'est bon...

Mon problème c'est que je ne peux plus activer la navigation par le menu ou par le bouton....

Il y'a personne qui bosse chez Alfa et qui aurait accès à un CD magique ou autres solutions....?

Modifié par coco2083
Posté(e)

tu peux l'activer par un autre moyen ?

Posté(e)

Non c'est soit par le bouton "NAV" au plafond, soit par le menu mais il n'apparait plus.

Posté(e)

Et par commande vocale?

Posté(e)

Et par commande vocale?

Pareil...

en faite sur le panneau au plafond il y a 3 boutons : Info / SOS / NAV, les 3 ne fonctionnent plus.

C'est comme si je n'avais pas l'option et du coup pas ces boutons...

Posté(e)

oui mais quand tu appuie sur le bouton ))) sur la commande gauche du volant, tu as voice qui se marque sur l'autoradion et ta 159 te dit "prononcer une commande ou dire aide"

normalement si tu dis "navigation" la navigation se lance. Sinon dis "aide" et elle te dira "les commandes disponibles sont..." Si navigation n'est pas present dans la liste disponible vocalement, a mon avis la mise a jour que tu as faite n'est pas pour le blue and me nav (erreur sur le site blue and me) mais pas de ta faute

Posté(e)

Je confirme avec le vocal " ))) " c'est pareil, la commande n'existe pas.

Qui aurait les bons fichier Blue&Me NAV 1ere génération pour que je tente une nouvelle MAJ ?

Posté(e) (modifié)

je serais toi j'essayerai de contacter le SAV du site blueandme, c'est quand même eux qui pourrait aider à régler ton problème surtout que c'est chez eux que tu as obtenu le (mauvais) fichier de mise à jour.

Modifié par daze
Posté(e)

oui essaie de voir avec le sav blue and me

• il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant le Blue and Me Nav, mon téléphone (Sony Xperia E ou Samsung Galaxy Ace) se connecte tout seul donc ok, répertoire ok mais impossible de lire les sms même si j'ai mis visuel et audio dans type info du lecteur.

J'ai aussi essayé de mettre la version 5.6 car c'est celle qui m'est proposée sur le site Blue and Me après avoir récupérer la conf de la voiture mais j'ai le message Mise à jour en cours et rien d'autres depuis plus d'1/2 heure.

J'ai arrêté puis recommencer la manip 2 fois et toujours la même chose.

Quelqu'un a t-il une idée car je voudrais vraiment recevoir les sms?

Merci par avance.

A+

Modifié par guil49
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant le Blue and Me Nav, mon téléphone (Sony Xperia E ou Samsung Galaxy Ace) se connecte tout seul donc ok, répertoire ok mais impossible de lire les sms même si j'ai mis visuel et audio dans type info du lecteur.

J'ai aussi essayé de mettre la version 5.6 car c'est celle qui m'est proposée sur le site Blue and Me après avoir récupérer la conf de la voiture mais j'ai le message Mise à jour en cours et rien d'autres depuis plus d'1/2 heure.

J'ai arrêté puis recommencer la manip 2 fois et toujours la même chose.

Quelqu'un a t-il une idée car je voudrais vraiment recevoir les sms?

Merci par avance.

A+

Bonjour,

Avant de mettre la 5.6 il faut mettre la 5.5 ou être sur d'être en 5.5. (sur le site B&M il propose généralement les deux)

La 5.6 va vite pour se mettre à jour.

Tu as le GPS par pictogramme ? Il fonctionne toujours ?

A+

Posté(e)

Il est vrai que je n'ai pas essayé de passer d'abord par la 5.5 car après avoir récupéré la conf, le site B&M m'a proposé la 5.6.

Oui j'ai le GPS par pictogramme mais je ne l'ai pas retesté.

Penses-tu qu'il pourrait ne plus fonctionner?

Posté(e)

Il est vrai que je n'ai pas essayé de passer d'abord par la 5.5 car après avoir récupéré la conf, le site B&M m'a proposé la 5.6.

Oui j'ai le GPS par pictogramme mais je ne l'ai pas retesté.

Penses-tu qu'il pourrait ne plus fonctionner?

Oui c'est même pour cela que j'ai ouvert ce post....

J'ai remarqué quand je suis passé à la 5.5 que le nom de la station (ex : NRJ) s'affichait au compteur, c'est le cas pour toi ?

As tu FES par hasard ?

• Créer...