cricri9861 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 Sur ma 159 2,4L SW 2009 QTRONIC 55000 kms, j'ai depuis cet été un problème de bruit de roulement lié je pense à la boite: un peu comme un bruit de voiture en marche arrière en moins fort. Le bruit est lié au régime moteur, c'est pourquoi je pense à la boite et que j'ai éliminé les roulements de roues par exemple. Le bruit n'est pas perceptible en faisant tourner le moteur à l'arrêt. Je l'ai déjà portée chez Alfa, mais ils m'ont affirmé à l'époque que c'était les pneus (or en y réfléchissant, ce n'est pas possible car le bruit est lié au régime moteur, et de plus j'ai changé les 4 pneus depuis). Je viens de la reporter chez Alfa, je vous tiens au courant du diagnostic. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
tonton77 Posté(e) le 29 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2014 hummmm je comprend pas tout. alfa te dit " c'est vos pneus" toi tu retorque " c'est pas possible car c'est lié au régime. donc ça le fait en roulant seulement ? ou bien a l'arrêt aussi (c'est a dire position N) dans ce cas c'est pas un roulement.
cricri9861 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 C'est lié au régime moteur, mais en N ou en P, ça ne le fait pas. Je parlais d'un roulement interne soit à la boite, soit un autre organe qui serait lié au régime moteur et pas à la vitesse de la voiture (donc pas un roulement de roue). Deuxième diagnostic Alfa: boite HS, échange sous garantie. Suite à ça je pars en vacances: elle fait toujours ce p.... de bruit ! Depuis j'ai fait environ 1500 kms, elle fonctionne très bien mais fait toujours ce bruit de roulement, donc ce n'est pas la boite. Ce qui est bizarre, c'est que le bruit n'évolue pas: depuis cet été, il est stable, un roulement HS devrait faire de plus en plus de bruit. non ? Je la rereporte chez Alfa la semaine prochaine... On verra
Didier37 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Bonjour, Moi non plus, je ne comprends pas tout... Alfa t'a changé ta boite sous garantie et tu as toujours le bruit ?
cricri9861 Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 C'est ça: ils ont diagnostiqué que le bruit provenait de la boite, l'on changée, mais cela n'a pas eu d'effet, le bruit persiste... Manifestement, la boite n'est donc pas en cause, c'est autre chose...
Recommended Posts