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Posté(e)

Bonjour à tous

Y a t il un possesseur de Brera qui aurait démonté son léve vitre , car là je suis coincé, j'ai enlevé toutes les vis possibles mais maintenant comment enlever le mécanisme et par ou le sortir avec le moteur .

Et surtout comment enlever la vitre .

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon je me réponds à moi même ,il faut aussi enlever le haut parleur, pour acceder à la 2 ème fixation de la vitre sur le mécanisme.

Bilan, les cables sont bien raccordés et ne sont pas cassés. Le moteur tourne mais dans le vide , surement une pièce à l'intérieur qui est cassée.

Donc je me renseigne demain chez Alfa pour le prix ( je ne me fait pas d'illusions ce sera surement les + cher ) et je commande .

2 photos de la "bête"

[attachment=23754:P2020105.JP

@ blhermitte je te remercie mais je viens de trouver la solution.

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Ok j'vois mieux comment ça fonctionne, le fait que la vitre soit maintenue en 1 point et guidée par 1 autre change un peu les choses par rapport a un mécanisme "standard".

Tu peux démonter le moteur, il tient avec 2/3 vis sur le réducteur en plastique, de là tu verra peut-être que l'arbre moteur est bouffé. Si ce n'est pas ça tu peux aller plus loin et ouvrir le réducteur pour voir d'où vient le problème. ATTENTION à ne pas sortir le câble de sa roue! Sinon tu vas péter les plombs pour le remettre.

Posté(e) (modifié)

Merci Iguitta pour les photos et l'explication, il en faut toujours un qui doit se sacrifier pour nous faire un jolie tuto avec photos et tout et tout, comme ça les autres peuvent faire la même chose sans trimer par la suite :laugh:

Modifié par Aliennista
Posté(e)

@ leju

J'ai dévissé les 3 vis dont tu parle , mais j'ai peur de sortir les cables comme tu le dit , et si l'arbre moteur est bouffé ,je n'ai pas d'autre choix de remplacer le moteur et comme c'est vendu avec le mécanisme, je ne peux pas y couper ...à la facture . Mais déja je le fait moi même donc j'économise au moins 2 à 3 heures de MO chez Alfa.

@ Aliennista

Si j'avais pu éviter "d'essuyer les platres " mais c'est vrai qu'il semblerait que je soit le premier. Tant pis pour moi et tant mieux pour les autres ;)

Posté(e)

rends une photo de la rèf' du moteur, si l'arbre est naze et que c'est la même que nos 147/156/GT j'en ai un.

Posté(e)

@ leju et Dany

merci les gars, mais j'ai déja commandé et payé le kit complet chez Alfa Angoulème !!! Et oui c'était eux les moins cher, 217 € alors que sur le net j'avais au meilleur prix 250 € avec le port. De plus la seule référence que je trouve sur le moteur est : 71 007 000 3 , il n'y a pas d'étiquette comme sur le lien que tu m'a donné . Mais cela fait plaisir cette entraide sur le forum.

Je devrai le recevoir mercredi et le monter jeudi si j'ai mon aprés midi.

Posté(e)

Après tous ces efforts, vivement la réussite ! Merci de toutes ces explications en tous cas ;)

  • il y a 4 ans...
Posté(e)

Petite question les gars,

Le bouton de commande peut se démonter sans retirer le garniture de porte j'espère?

Mes commandes de rétroviseurs ne fonctionnent plus...:(

Merci:)

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