Bender67 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bonjour à tous. J'aurais grand besoin des lumières d'alfistes confirmés. Nous avons décidé de remplacer la citadine de ma compagne par un modèle plus grand et plus adapté aux longs trajets. La ligne de la 159 nous a séduit et j'ai déniché 3 véhicules par chez moi en Suisse. http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-159-break-2006-occasion?fuel=15&index=4&make=2&model=20&nav=7&priceto=7500&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-Romeo--159%3ffuel%3d15%26make%3d2%26model%3d20%26nav%3d7%26priceto%3d7500%26vehtyp%3d10%26r%3d5&vehid=2171559&vehtyp=10 1 jtd 150 avec 128 000 km, je me renseigne auprès du garage pour connaître l'historique de l'auto http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/break/alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtd-progression/w/an727258052/ enfin un jtd 2.4 200cv avec 210000km, courroie faite il y a 60 000km, egr changée, fap révisé Perso, le match du budget n'aura pas lieu, elles sont à 5000 francs suisses chacune avec deux jeux de roues. Ne connaissant rien en alfa, la règle de privilégier la cylindrée prévaut elle ou le jtd 150 est robuste ? A échéance proche nous habiterons a 25/30km de notre lieu de travail donc 45km en moyenne par jour et des A-R en France tous les deux mois voire plus, dois je craindre des soucis avec le FAP ? Vous l'aurez compris mon hésitation tiens entre le plaisir du 2.4 et sa possible longévité supérieure au 1.9 (ou je me fais des idées ?) et un achat plus raisonnable. J'attends volontiers un peu de vos lumières pour m'aider à choisir .
siocnarf Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Salut, Tu dis que tu as déniché 3 voitures mais tu nous en donne que 2... Pour le choix du moteur, habituellement je conseille le 2.4 qui a un agrément hors du commun pour la 159, mais à véhicule équivalent (finition), les kilomètres peuvent peser dans la balance. 128 000km pour la 150ch à environ 4000€ je trouve ça plus que correct, à voir ce qui a été fait dessus mais il y'a de grandes chance pour que la courroie de distribution soit à faire, normalement non car le véhicule à plus de 7 ans mais on ne s'étonne plus de rien. Dans les deux cas (150 et 200ch) je pense que tu va être obligé de passer par la case défap, suppression EGR et tant qu'on y est reprogrammation. Sur le 2.4 c'est le jour et la nuit, la 159 est magique. 25/30km pour aller au boulot (au fait ça fait pas 45 par jour si mes calculs sont bon) c'est le minimum si tu fais souvent des grands trajets pour pas être embêté avec le FAP. Les deux moteurs sont fiables et ont à peu près les mêmes risque de casse mécanique, turbo, volant moteur, bougies préchauffage, EGR et FAP (c'est pour ca qu'on les neutralise...) Voila en espérant t'avoir aidé.
Bender67 Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Salut, Merci de ta réponse, oui effectivement je voulais écrire 50/60 km et non 45, l'heure tardive à du jouer sans doute :) J'avais repéré un troisième véhicule mais l'annonce était plutôt louche, n'est déjà plus en ligne et le vendeur en désirait 4000 euros avec plus de 200 000 kms au compteur sur un jtd 150.
Invité Khraft Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) Je me demande si au ct suisse, le défapage passe. La 2.4 elle a déjà pas mal de bornes quand même. La 150 moins mais elle vient du Genevois à première vue donc attention à l'encrassement (EGR/turbo/FAP). Sur la photo du pare choc avant, c'est le verni qui est partie ou une trace de saleté ou de sel? Pareil sur la gauche du pare choc arrière. Je ne porterais pas de jugement sur l'agrément du 2.4 par rapport au 1.9, je n'ai eu que le 2.4 en 159. Mais perso, je regarderais a augmenter un peu le budget (si possible bien sur) pour avoir un peu plus de choix. exemple : http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-159-break-2006-occasion?body=1&fuel=15&index=6&make=2&model=20&nav=7&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-Romeo--159%3fbody%3d1%26fuel%3d15%26make%3d2%26model%3d20%26nav%3d7%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=2154410&vehtyp=10 Moins de bornes, le cuir et a l'air en meilleur état. Bon ok c'est, en gros, 3 000chf de plus. Celle la, pareil. http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-159-break-2006-occasion?body=1&fuel=15&index=5&make=2&model=20&nav=7&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-Romeo--159%3fbody%3d1%26fuel%3d15%26make%3d2%26model%3d20%26nav%3d7%26sort%3dprice_asc%26vehtyp%3d10%26r%3d5&sort=price_asc&vehid=2175294&vehtyp=10 Modifié le 5 Février 2014 par Khraft
Bender67 Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Merci des retours, j'ai prospecté via mail et téléphone et effectivement aucune ne vaut le coup dans ce budget. Je vais voir pour gonfler un peu ou me rabattre sur une 156.
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