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siocnarf

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À propos de siocnarf

  • Date de naissance 30/01/1987

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  • Website URL
    http://fdracing.fr.gd/

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  • Localisation
    44250 Saint Brévin les Pins
  • Voiture
    Giulietta Veloce TCT. EX : Mito QV TCT, 5x159 SW, 147 jtd 115, 156 sw 1.9 jtd 140

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  1. Bonjour, Désolé de ta mauvaise expérience sur 159 et ce avec un 2.0, réputé plus fiable. Peux tu nous en dire plus sur tes réels soucis qui pourront servir à d'autres en préventif peut-être. Un nouveau sujet sur tes problèmes serait approprié dans la section 159. Le sujet d'origine concerne un projet d'achat sur un V6 essence, donc très différent du 2.0 diesel.
  2. Bonjour, Il n'y a que la crémaillère qui te fait peur sur une 159? Un volant moteur + embrayage reste plus cher qu'une crémaillère sur un 150 ou même des roulements de boite. Pour les soucis de crémaillère, c'était un problème au niveau du bocal de direction. Le problème était censé être réglé sur la phase 2 mais il y'a eu les mêmes cas. Pour plus de fiabilité, ne pas hésiter à changer le bocal en préventif, faire une purge complète du circuit et mettre de l'huile verte, plus fluide. Ça c'est dans la pratique car personnellement sur mes cinq 159, aucun problème à ce niveau (ni ailleurs), mais cela faisait parti des premiers soins que j'opérais à l'achat, c'est à dire un changement du liquide de direction assisté, changement du bouchon de purge de liquide de refroidissement si plastique, swirl off, défap, EGR off et reprog. Sur une 150 je ferais aussi une vidange de boite. A+
  3. Pas mal mais c'est vrai que ça fait bizarre la malle de phase 1/2 avec le PC de phase 3. J'aurais bien vu une malle de phase 3 avec une lame de coffre.
  4. Bonjour, Pour ce problème il faut que tu trouves un garage équipé du décalaminage moteur à l'hydrogène. C'est radical, ça nettoie tout le moteur. Tu es sur de passer le CT après. Bon courage
  5. Je ne peux qu'acquiescer les dires, le 2.4 associé à la boite Q-tronic n'est pas disponible en Q4. Et pareil, je ne peux que conseiller ce modèle en 2.4 SW TI Q-Tronic, avec une reprog c'est une merveille, et je peux te dire qu'elle n'a rien à envier aux allemandes en termes de motorisation. Pour moi c'est comparable à une 330D E91. En terme de consommation il faut compter 8.5L/100km
  6. 251ch dans un 150... 😀 Et dire que j'avais viré mon stage 2 sur mon ancienne 150 à cause de l'embrayage qui ne suivait pas.
  7. siocnarf

    Achat d'une 159

    Ça reste un très bon choix le V50 T5. Complétement à l'opposé de la 159 1.9 JTS en terme de motorisation.
  8. siocnarf

    Achat d'une 159

    Tu es parti sur quoi du coup?
  9. siocnarf

    Achat d'une 159

    Salut, J'avoue avoir gouté à la 159 diesel, 1.9L 120ch, 1.9L 150ch reprog 180 et au 2.4L 200ch reprog , 3 différentes reprog sur 3 différentes. Eco, stage 1 et stage 2. Le 1.9 150 passé à 180 est sympa car il réagi bien sur la 159, attention à l'embrayage qui a du mal à suivre le couple, j'ai été obligé de le baissé. Le minimum pour moi est 180ch sur la 159 en terme de conso et d'agrément. Le meilleur compromis est le 2.4 reprog stage 1 avec Qtronic, même si je garde un merveilleux souvenir de ma 2.4 reprog stage 2 boite meca.
  10. Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par là. Toujours du bon boulot ici, félicitations.
  11. Je n'ai pas l'expérience sur un Stelvio mais c'est la première chose que je ferais quand je pourrais m'en offrir un. Ma Giulietta Veloce est passée à l'éthanol depuis un peu plus d'un an et 35000km, si c'est bien fait il n'y a pas de crainte à avoir. Le plus dur dans la reprog E85 est le démarrage à froid.
  12. siocnarf

    Achat Alfa 159

    Il y en a quand même pas mal a vendre, c'est juste qu'elle ne sont pas dans ton budget car plus récentes. Et comme tout le monde recherche une 2.0, ça fait monter les prix. Pas faut ça. Même si j'ai jamais été embêté non plus avec les 159 une fois fiabilisé.
  13. Je ne suis pas non plus choqué par le CT, ça reste du consommable comme tu dis mais certaines remarques seront toujours présentes comme les déformations de châssis, pas top en soit. Pour les 78000km, ça ne veut rien dire si tu n'a pas de factures. En plus certaines réparations peuvent te couter très cher, perso je préfère mettre 15000€ dans une voiture propre en carrosserie et sans risque de mauvaise découverte.
  14. Tout dépend de ce que tu appelles prix bas? car effectivement elle cache quelque chose cette auto.
  15. J'ai été dans le métier jusqu’à fin 2018 et normalement c'est à ton agent de te donner le prix de vente, même si il a l'air très professionnel au vu des photos et de l'annonce. J'avais les outils nécessaire pour savoir le réel prix de vente et la durée de vente des véhicules. Par expérience je peux aussi te dire que j'avais du mal à vendre des véhicules de plus de 30000€, les acheteurs préfèrent aller en concession et souvent payer un peu plus cher pour avoir le service, c'est à dire la garantie par la marque, le leasing ou le financement qui va avec.
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