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siocnarf

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À propos de siocnarf

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  • Date de naissance 30/01/1987

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  • Localisation
    44730 Saint Michel Chef Chef
  • Voiture
    Giulietta Veloce TCT. EX : Mito QV TCT, 5x159 SW, 147 jtd 115, 156 sw 1.9 jtd 140

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  1. Pas beaucoup? On ne voit pas à travers tes vitres... Sais tu à combien de % tu es?
  2. Au moins si la distribution est a faire tu es sur qu'elle sera faite. Par contre on est d'accord que 20000km en 5 ans et un seul tampon de garage en 2018 c'est très peu? Perso j'ai acheté une toute autre voiture l'année dernière, une BMW E36 cab, la voiture a fait 20000km en 12ans... L'avantage c'est que j'ai toutes les factures et contrôles techniques qui atteste le kilométrage. La voiture que tu as vu, si j'étais à ta place je ferais une révision générale. Vidange moteur/boite, bougies, distri etc.
  3. Déjà ce qu'il faut regarder c'est l'état du véhicule. Il t'en dira beaucoup sur l'entretien. Après le problème des GTA c'est que les prix vont de 8000 à 30000€. Forcement un modèle sans factures venant d'Allemagne avec un carnet que tu peux tamponner toi même (bien sur certains sont sérieux) vaudra moins cher qu'un modèle Français entretenu avec factures et carnet qui coïncide. Tu peux toujours essayer d'appeler les garages qui sont sur le carnet mais souvent il vont te dire qu'ils ont changé de logiciel, en aucun cas je n'ai vu une facture réédité car tu ne seras pas la personne ayant payé la facture. Des fois il vaut mieux privilégier comme dit plus haut une voiture qui a été dans les mains du propriétaire quelques années car il aura fait l'entretien pour son propre compte. Quand à acheter une voiture de première main, toujours dormi en garage etc... On parle quand même de voitures qui ont 15 ans. Je pense qu'il faut marcher au coup de cœur pour ce genre de véhicule.
  4. Saint Nazaire j'ai été pour ma première 159 vendue par un professionnel non sérieux. En fait j'avais plusieurs témoins allumés sur cette voiture plus diverses choses à la livraison. Tout à été marqué avec obligation de réparation à l'amiable. Au bout de plusieurs retours chez ce vendeur malhonnête, il m'a envoyé à la concession de Saint Nazaire pour faire changer les bougies de préchauffage. La concession à gardé la voiture une journée (sans prêt de véhicule) pour la rendre à ma femme en disant que les bougies sont bloqués, ils ne préfèrent pas y toucher. Après plusieurs mois d'attente, l'expert engagé par mon assurance a débloqué la situation à la concession d'Orvault. Sur ce coup ci je n'ai rien eu à dire, tout s'est bien passé. Le responsable m'a ainsi avoué que Saint Nazaire n'a pas touché à la voiture de peur de ne pas être payé et en discutant avec le mécano, les bougies sont venus toutes seules... Bref ça + les pièces que je n'ai jamais pu commander à Saint Nazaire, bocal de direction, logos, clignotant etc.. Apparemment tu ne peux avoir la pièce si tu ne fais pas la réparation la bas. Dernièrement j'ai reçu des soit disant offres pour des véhicules, j'ai pris contact par curiosité sur le leasing car c'est au moment ou je cherchais la Giulietta, le vendeur (dégouté) m'annonce que je peux avoir une Giulietta 120ch boite auto... Par contre si tu veux un Renegade ou une 500 pas de problème, y'en a plein le parc.
  5. Ta consommation est normale pour une utilisation ville. Ma femme tournait entre 8 et 8.5l pour ses trajets travail, 55km aller dont 45 de route. La voiture consommait 9.5l quand elle était en congé maternité et ne faisait que des petits trajets la semaine. Je précise que mes trois 159 2.4 étaient reprogrammés, le gain est de 0.5l/100km après reprog.
  6. Tu m'étonnes avec le nombre de moteurs qui cassent chez eux! Je n'ai rien contre la marque mais entre les THP et les puretech, on ne peut pas dire que la fiabilité soit à toute épreuve. Après je ne pense pas que tous les moteurs acceptent l'E85 sans modifications. Par exemple je roule 100% E85 avec la Giulietta mais je ne met même pas d'E10 dans mon Espace 2.0T (à ma grande tristesse).
  7. Mecadom Preparation à Saint Michel Chef Chef. C'est une Giulietta 1750 TBI 240.
  8. Mon mappeur à gardé la Giulietta 2 jours pour bien la régler et tester le démarrage à froid.
  9. Bienvenue! Une photo des baquets?
  10. Normalement mes voitures ne passent pas par la case garage pour les révisions normales mais le mois dernier, la Giulietta est allée chez AD à Saint Nazaire puisqu'elle est garantie. Je me fourni en pièces la bas et je ne connais pour l'instant personne ayant eu des problèmes. C'est pas très cher (260€ avec tous les filtres), le carnet est rempli, tu récupères ta voiture aussi sale que lorsque tu l'a laissée mais je préfère que la révision soit bien faite plutôt que le ménage. Et je vais au boulot à pieds.. Sinon pour les distributions, je vais chez Diffus' Auto à Arthon en Retz et pour les reprogrammations chez Mecadom Preparation à Saint Michel Chef Chef (La Giulietta est la 6ème que je fais). En gros je vais partout sauf en concession!
  11. Impressionnant! J'ai aussi eu des déboires avec Saint Nazaire et Nantes. Je ne mets plus les pieds dans une concession maintenant. L'ancien propriétaire de ma Giulietta à trouvé le service pitoyable aussi à Chartres. La voiture est allée chez AD par la suite. J'ai fait de même pour la révision des 60000km, pourtant elle est encore sous garantie mais je n'ai aucune confiance dans les concessions. Par contre j'avais mi ma Mito au garage Zweideck à l'Immaculé, spécialiste Alfa. Rien à redire.
  12. Oui pas dur de comprendre que la reprogrammation est en cause. Si il t'a re-balancé la même carto, normal d'avoir le même résultat. Il doit revoir sa carto ou la remettre d'origine et te rembourser.
  13. Les défauts et le démarrage à froid sont liés à la reprogrammation à coup sur. Peux tu nous dire qui a fait la reprogrammation?
  14. Normalement la boite à un limiteur de couple donc je ne me suis pas posé la question.
  15. Oui avec les sièges sport plus larges, ils ont supprimé l'accoudoir. Je te raconte pas la surprise en découvrant la voiture après 3 heures de routes en blablacar et avec le chèque dans les mains... Mais en même temps on voulait absolument cet intérieur car il est superbe, l'option cuir reprend les sièges d'une exclusive mais avec l’accoudoir, trop banal pour moi. Pour l'instant j'en suis très content mais j'ai fait beaucoup d'autoroutes. Sauf ces salo..rie de Pirelli dont un est déformé. Ça fait vibrer la caisse et un bruit de roulement. Ce que je peux dire c'est que ça patine sous la pluie en mode Dynamic si tu appuie trop, il va falloir dosé l’accélérateur mais en tout cas ça marche... Çà devrait être encore mieux avec la reprog éthanol donné pour 280ch. Verdict la semaine prochaine.
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