Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Aujourd'hui pour ma part aucun bruit. On verra les jours prochains.

• Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre comment quelques degrés extérieurs peuvent influencer à ce point un galet, ou tout autre chose d'ailleurs.

Je connais les principes de dilatation des métaux, mais pourquoi un galet ?

J'ai beau me creuser la tête je n'y comprend rien !

Posté(e)

C'est pas forcément le galet, laisse passer quelques jours que je fasse plusieurs km et je te tiens au courant. Mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est en rapport avec la température extérieure.

Posté(e)

Oui, c'est pour ça que j'évoquais la piste silent bloc, a mon avis tu sera tranquille cet été :-)

Posté(e)

Je vois pas non plus quel silent bloc pourrait faire un bruit pareil. Mais effectivement ça expliquerait entre autre chose pourquoi le bruit ne suit pas le régime moteur.

Vraiment compliqué ...

Posté(e)

un caoutchouc tiraillé en est capable ^_^

Regarde plutôt le type de route sur lequel ça le fait, et la t° extérieure plutôt que celle du moteur.

Comme dit plus haut, j'ai aussi une sorte de bruit, j'ai +500 kms samedi en rentrant pas un seul bruit SAUF en arrivant à la maison où la température avait chuté en dessous de 9 °.

Sur la mienne c'est d'une précision diabolique, pluie, a froid, a chaud, sècheresse, le seul facteur commun est la température extérieure !

Elle passe en révision des 35000 vendredi je signalerai en espérant que le chef mécano ne fasse pas le pont et laisse un apprenti sur le coup là ;)

Posté(e)

C'est vrai que j'ai déjà eu le bruit à chaud aussi.

Pour le type de route, ça a visiblement à voir avec des appuis importants, car elle me le fait systématiquement au même endroit quand je vais bosser, en sortie de rond point à l'accélération.

Si je conduis tout sur le couple en sous régime, ça arrive à le gommer.

Par contre il est très très rare que ça le fasse moteur chaud. La seule et unique fois a été là encore en sortie de rond point sur une montée franche en régime, j'étais agacé et je suis entré et sorti du rond point un peu fort.

Mais la température extérieure était plus près des 15/20 ℃, tout comme hier d'ailleurs.

Je vais attendre impatiemment vos différents retours !

Posté(e)

Ça se dessine vos soucis.... En espérant que vous visez juste sur l'élément incriminé

Posté(e)

Bon ben ce n'est pas le galet tendeur courroie accessoire. J'ai eu le bruit aujourd'hui. On dirait que ça vient plutôt du côté conducteur mais je me trompe peut-être.

Posté(e)

Pareil pour moi c'est bien côté conducteur, bruit entendu quand je me faisais promener par ma femme.

Dommage pour le galet :-/

Posté(e)

+1 pour moi et sans avoir spécialement d'appui et surtout je suis souvent a bas régime quand elle le fait et moi aussi c'est souvent a 15° dehors et 70° pour la voiture, situer a peu près coté conducteur, le problème c'est qu'au ralenti elle fait jamais de bruit. ceci dit des fois j'ai l'impression que ça viens d'un truc dans le tableau de bord tellement ce bruit es plus présent que le bruit du moteur dans l'habitacle,mais ça dure pas assez longtemps pour que je puisse vraiment le situer.

Posté(e)

J'ai trouvé ça en fouillant un peu dans le forum :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/20299-bruit-direction-assistee/

Un bruit de bouillon avec l'aspiration de bulles d'air pourrait bien être la cause de notre problème non ?

Ce fameux bruit, j'ai eu l'impression de l'entendre l'autre jour dans un endroit plus qu'improbable : mon salon. C'était mon fils qui finissait de boire son coca du Mc Do, et arrivé au fond en fin de gobelet plus de liquide ou pas assez pour aspirer à la paille. Ça m'a étrangement fait penser à mon bruit d'Alfa.

J'ai bien contrôlé mon niveau de liquide, mais pas moteur tournant. Je vais regarder ça demain.

Posté(e)

Tu crois qu'il y aurait de l'air dans le circuit de refroidissement ?

Posté(e)

Non pas dans le circuit de refroidissement c'était plus au bocal de DA que je pensais. Fredvr en avait parlé sur ce sujet, mais je ne savais pas qu'il fallait contrôler si ça faisait du bouillon moteur tournant.

Selon ma théorie farfelue, s'il y a de l'air dans le circuit ça doit probablement faire des bruits étranges et créer des phénomènes de résonance un peu dans tout le circuit. Mais bon je suis pas mécano, j'y vais à tâtons ...

Posté(e)

J'ai remplacé mon bocal de DA et l'huile ( j'ai mis la verte) car le petit filtre du bocal se baladais dedant et bruit de la pompe DA car c'était la tempête dans le bocal moteur tournant donc aspiration de bulles d'air, le bruit était permanent. Depuis le changement plus aucun bruit de pompe ni de tempête dans le bocal. (remplacé en septembre 2012)

Posté(e)

Arf ... Donc si tu as le bruit de moulin à café c'est raté pour cette piste :'(

Dommage !

Allez on continue à se creuser les méninges !!!

Posté(e)

J'ai pensé à un relais électrique dans le compartiment moteur mais c'est un peu fort quand même.

• Créer...