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Posté(e)

le souci c'est que moi c'est tout le temp !

alors je me tate injecteur ou non .. je ne sais plus moi je suis perdu

l'autre fois au changement d'injecteur j'ai vu qu'un raccord était complétement fendu (raccord HP)

alors es que tout mes raccords ne sont pas hs ! pas de fuite apparente mais une baisse de pression hp et donc claquement

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Posté(e)

bon, la mienne a très bien démarrée ce matin, j'ai mis la clé, j'ai attendu quelques secondes après le voyant, j'ai enlevé la clé, je l'ai remise, une fois le voyant éteint elle a démarré au quart de tour, elle a boité pendant 2 secondes et après nickel !!!

j'ai sorti le cache moteur, ça m'a fait peur :ph34r: on vois rien de spécial, je regarderais cet aprem si je vois rien d'anormal ;)

Posté(e)

Vérifie l"actuateur du papillon. Sur les modèles avec swirls intégrés, il n'y a pas de soucis comme sur les modèles avant 2007.

Qu'entends tu par actuateur du papillon, mon alfa est de 2009.

Posté(e)

les swirls j'ai même pas su les voir sur la mienne !!! :quoi:

a par le cache moteur, il faut démonter quoi ???

Posté(e) (modifié)

Antinomique toutes les 2.4 ont le collecteur alu, le problème c'est que la 2.4 a une carto des swirls qui ferme trop à 85% comparé à la 1.9 qui les ferme à 75%.

Donc je pencherai donc pour les swirls.

Qui est un classique sur les 2.4

Bien vu Fred (et les autres aussi ) , donc séance de mécanique hier après midi, nettoyage de capteur de pression turbo qui était complètement gavé de calamine et ouverture maxi des swirls .

la voiture démarre normalement, elle ne fait plus d'a coups en dessous de 2000 tours et je trouve que la montée en régime et meilleure entre 2000 et 3000 .

Merci pour votre aide, en espérant que cela pourra servir à d'autres.

Modifié par nicols
Posté(e)

les swirls j'ai même pas su les voir sur la mienne !!! :quoi:

a par le cache moteur, il faut démonter quoi ???

c'est la tringle métallique qui se trouve au dessus des bougies de préchauffage et elle est commandé (dans mon cas) par le premier swirl en partant de la droite lorsqu'on est face au moteur .

le servo moteur, quand à lui se trouve sur l'arrière du moteur sous la vanne Egr.

Posté(e)

ok merci, je vais regarder ça !!!!

et au fait, a quoi ça sert les swirls ???

Posté(e)

je viens de prendre une photo de la fameuse tringle, là, elle est fermée ou ouvert ???

(c'est crade dessous, je vais pouvoir changer le joint de couvre culasse)

949878DSC03741.jpg

Posté(e) (modifié)

je viens de prendre une photo de la fameuse tringle, là, elle est fermée ou ouvert ???

(c'est crade dessous, je vais pouvoir changer le joint de couvre culasse)

949878DSC03741.jpg

La c'est ouvert , tu peux lier avec un rilzan le bout de la commande sur la pièce qui est tout à gauche sur ta photo et la biellette à débrancher se trouve sous le collecteur d'admission.. C'est une biellette plastique , avec un gros tournevis ça le fait ....

Sur la dernière photo tu vois la boule ou était fixé la biellette en plastique , j'ai pas mieux en photo , désolé ....

Modifié par TOF60
Posté(e)

ok, ce matin elle a démarré en préchauffant normal, elle a boité 5 secondes. si une bougie est HS j'ai le voyant qui s'allumerait non ??

Posté(e)

petite question pourquoi sur les 210cv ont à un capteur sur le rail alors que le 200cv à deux capteurs sur le rail ? a gauche et à droite

Posté(e)

Salut.
Effectivement si un problème de préchauffage est présent, un voyant le signal au tableau de bord.
Il ne faut mettre tout sur le dos des swirls, egr ou fap.
Les sondes de températures d'air et du liquide de refroidissement hors plage.
Une mauvaise plage de fonctionnement et un mauvais signal envoyé à l’ECU.
Exp: IL fait -5 et la sonde de liquide envoie un signal +8, il en ressortira une richesse de carburant différente de la véritable demande exige par le moteur à cette température.
Le bon contact sur les injecteurs. La continuité de l'isolation des faisceaux des injecteurs vérifié notamment la présence du signal de pilotage des injecteurs
Pendant la marche, le moteur a des à-coups et une baisse de performance.
Le bon fonctionnement du circuit d'admission d''air, la qualité du carburant, la fixation à la masse du câblage sur le moteur, l'absence d''erreurs dans la centrale, que tous les paramètres sont plausibles.
La fiabilité de tous les paramètres et notamment la pression de la rampe, la pression réglée pour la rampe, les temps d''injection, température du moteur, contrôler la pression du carburant.
Pour un grand nombre de vérification, il faut la valise ou Mes.

Posté(e)

petite question pourquoi sur les 210cv ont à un capteur sur le rail alors que le 200cv à deux capteurs sur le rail ? a gauche et à droite

surement pour tomber + facilement en panne :ph34r:

:gnark::unedent:

Posté(e)

mon capteur de pression était plein de calamine ^^

donc prochaine étape, désactiver l'egr et le fap ;) parce que je n'ose pas imaginer l'état du collecteur ...

Posté(e)

Je viens de la démarrer, elle me marque filtre a particules colmaté ...

Posté(e)

Moi elle vient de me mettre de ces à-coups !!! Avant 2000trs, mais violent, et juste avant elle a mal démarré ...

Posté(e)

salut !!

problème résolu (pour l'instant) la cause, filtre a air super pourri, tout comme le filtre a gasoil !!!!

Posté(e)

Salut TOF, vaunt mieux demander au reprogrammeur de toucher la carto des SWIRLS, c'est plus propre que le collier en plastoc et de plus tu gardes toujours un peu de control.

Ils s'useront moins du fait que l'amplitude de mouvement sera reduite.

C'est ce que je fais à chaque voiture.

Salut Fred ,

Oui c'est pas faux !! ;) A l'époque ou je l'ai fait (il y a 4 ans) , je ne savait pas que ça se faisait par repro..... La mienne s'est limitée au fap à l'egr et à un peu de patate en plus ....

Maintenant la 159 sert beaucoup beaucoup moins , ça me conviens bien comme ça ...Suffit de changer le collier de temps à autre ...

Posté(e) (modifié)

Il y a un détail à ne pas négliger sur les Jtdm, sur mon ancien 2.0l, le gasoil de supermarché compliquait la tâche de mes démarrages et de la monter en régime avec des à-coups. Et ce, totalement effacé lorsque je roulais à l'excelium... testé plusieurs fois...

Squazza

Modifié par Squazzalfa
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut !!!

ce week-end ma belle a fait des siennes !!! a froid, elle démarrait et calait aussitôt !! elle le faisait 2 ou 3 fois d'affilée !!! en passant un coup MES j'ai vu un défaut de préchauffage, j'ai supprimé le défaut et ce matin elle a très bien démarré, tout comme ce soir.

a suivre !!

Posté(e)

Salut.

Généralement quand Mes signale un défaut, on en recherche la cause.

Tu dois avoir un ou plusieurs codes défaut.

Tu as un problème de préchauffage

Posté(e)

Salut.

Généralement quand Mes signale un défaut, on en recherche la cause.

Tu dois avoir un ou plusieurs codes défaut.

Tu as un problème de préchauffage

je vais contrôler mes bougies au cas ou ;)

VinceTD, les swirls aussi sont des fouteurs de m...e sur le 2.4 pour les demarrages à froid.

oui, et en plus avec la crasse qu'il doit y avoir dans le collecteur, ça doit pas l’arranger !!!

je m'en occupe ce week-end d'ailleurs maintenant que j'ai tout :clapclap:

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut !!!

donc voila, le soucis de démarrage a froid est réglé !!! meme avec ma batterie "cagneuse" a 11.90v (sur mes) ça démarre au quart de tour, ça boite pas, ça fume pas, et ça pue presque pas :ph34r: c'est très émouvant de passer a un démarrage galère, ou la voiture calait, a un démarrage parfait ^^

merci a lolo et fredvr !!!! ^_^


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