vacomjtepouss Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 salut, voici ce qui m'est arrivé ce vendredi , simplement pour aider ceux à qui celà pourrait arriver également! en rentrant chez moi jeudi soir, l'afficheur me prévient " charge batterie insuffisante"; je ne m'inqiète pas trop car le véhicule roule ; je repars le lendemain matin direction marseille, 4H20, donc en plein phare, la radio, un premier voyant d'erreur et puis plus d'éclairage tableau de bord, et trés vite plus de lumières; donc me voilà tous feux éteint en pleine pampa, mais le moteur tourne: ouf! ; une fois rentréje coupe le moteur, et pas de redèmarrage. je change de batterie pour voir, le véhicule démarre mais toujours le mème défaut affiché; je teste donc moteur allumé si l'alternateur envoie suffisament de jus , mais celà ne monte pas plus que 11,48 volts, donc alternateur HS; souleve la voiture, démontage de la roue av droite, carter moteur , enlever la courroie d'accessoires, débrancher la batterie, démontage de l'alternateur; il n'y a pas beaucoup de place mais j'ai réussi à le faire passer par le haut en démontant le filtre à gasoil; inspection du bazar; il s'agit d'un denso 105 A , la poulie variatrice ok, par contre les charbons ont détérioré la bague collectrice ; remplacement de l'alternateur par un occase ; redémarrage ok, pas défaut ; j'ouvrirais un sujet bientot pour la remise à neuf de l'alternateur démonté pour ceux que celà intéressent .
Marcus6240 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Bien joué tu t'es pas laisser emmerder par une petite panne
vacomjtepouss Posté(e) le 15 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 salut marcus, oui effectivement, ma GT c'est un de mes outils de travail , il ne faut pas que je m'endorme sinon les journées perdues s'accumulent et c'est la mort du petit cheval .
Recommended Posts