Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut, voici ce qui m'est arrivé ce vendredi , simplement pour aider ceux à qui celà pourrait arriver également!

en rentrant chez moi jeudi soir, l'afficheur me prévient " charge batterie insuffisante"; je ne m'inqiète pas trop car le véhicule roule ; je repars le lendemain matin direction marseille, 4H20, donc en plein phare, la radio, un premier voyant d'erreur et puis plus d'éclairage tableau de bord, et trés vite plus de lumières; donc me voilà tous feux éteint en pleine pampa, mais le moteur tourne: ouf! ; une fois rentréje coupe le moteur, et pas de redèmarrage. je change de batterie pour voir, le véhicule démarre mais toujours le mème défaut affiché; je teste donc moteur allumé si l'alternateur envoie suffisament de jus , mais celà ne monte pas plus que 11,48 volts, donc alternateur HS; souleve la voiture, démontage de la roue av droite, carter moteur , enlever la courroie d'accessoires, débrancher la batterie, démontage de l'alternateur; il n'y a pas beaucoup de place mais j'ai réussi à le faire passer par le haut en démontant le filtre à gasoil; inspection du bazar; il s'agit d'un denso 105 A , la poulie variatrice ok, par contre les charbons ont détérioré la bague collectrice ; remplacement de l'alternateur par un occase ; redémarrage ok, pas défaut ;

j'ouvrirais un sujet bientot pour la remise à neuf de l'alternateur démonté pour ceux que celà intéressent .

Posté(e)

Bien joué tu t'es pas laisser emmerder par une petite panne ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut marcus, oui effectivement, ma GT c'est un de mes outils de travail , il ne faut pas que je m'endorme sinon les journées perdues s'accumulent et c'est la mort du petit cheval ;) .

• Créer...