Romain28 Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 en fait mon garagiste n'est pas sur que ce système ne servent qu'a la pollution
Romain28 Posté(e) le 1 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 oui, j'ai essayé lui dire ce que vous m'avez expliqué : faire des turbulence au ralenti pour améliorer le melange air/Go pour moins polluer ...
cerb_r Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 En tout cas ce qui est sur (car je l ai déjà fais ) c est que sur les bmw le fais de les retirer ne change rien du tout , Et meme certain concessionnaire bmw préconise a leur client l intervention .
Romain28 Posté(e) le 2 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Verdict définitif : 4 soupapes (dont une sur le 1er cylindre pour lequel il a un doute donc ... changement). Mon garagiste va changer les 4 poussoirs associés car dans le doute et sans avoir moyen de les tester .... (il y a vraiment pas moyen de les tester ?) Par contre les lingets, il ne sait pas comment les tester non plus mais ne pense pas les changer Concernant les swirls, il a téléphoné a un de ses copains qui bosse chez alfa qui lui dit qu'il faut les remettre et les bloquer ouverts (changer veut dire 380€ HT). L'avis de mon garagiste est que quitte a les laisser ouverts, autant pas changer la pièce et retirer les 2 qui restent puis déconnecter la bielle entre le moteur et l'axe des volets mais laisser le moteur connecter pour éviter les codes défauts => je lui donne réponse ce soir, et d'après vos recommandations, je vais lui dire de faire ça (de ne pas changer la pièce, de virer les 2 volets restants et déconnecter la bielle) Pour les curieux, ou pour ceux que ça peut aider, voici qlq photo
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 Non mais sérieux ça fait quand même bien flipper cette histoire de swirls ... Décidément je regrette de plus en plus ces "nouveaux" moteurs qui n'ont vraiment plus une fiabilité que très aléatoire. Quand je pense à ma vieille R19 qui a rendu l'âme à 420 000, je finis par me demander si je ne rachèterai pas un vieux coucou après l'Alfa. On achète tous des voitures récentes pour être tranquille et pour leur look, mais quand je vois les budgets engagés dans les réparations, à moins d'avoir un salaire de ministre je vois pas comment on peut assumer des frais pareils.
yann89 Posté(e) le 2 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2014 pareil y'a des fois ou tu préfère rouler avec ton épave y'a moins de pièces qui risque de tomber en panne
Romain28 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 ça y est ! apres plus de 2 mois et demi, je viens de récupérer ma voiture (j'aurai peut etre pas du lui dire que j'avais une troisième voiture pour me dépanner en attendant !) resultats des courses en terme financier ! aie aie aie : 2330€ ! (diag dont controle des injecteurs, 4 soupapes, 4 poussoirs, 4 linguets, courroie de distrib, une durite de turbo) Point de vue sensation, je vois pas de différence significative vis a vis de la suppression des volets swirl ni coté puissance, ni coté bruit (finalement je lui ai dit d'arracher les 2 swirl restants et d'ailleurs j'ai bien fait car il m'a dit qu'il y en avait un qui était fragile donc pret a etre avaler par le moteur !!!) Merci pour vos aides et Bonne route a tous
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bonjour, Content pour toi que tu es récupérer ta voiture en bonne santé!! Par contre la facture pique....
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Oh la vache 2300 euros !!! C'est bien ce que je dis, faut pas être dans le besoin ... Content pour toi que ton problème soit résolu. Ça me fait graaaaaaave flipper sur le RDV de jeudi pour la mienne :'( Tu arrives avec un petit problème, tu repars en slip !
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Grave que ça fait peur pour des voitures qui sont récente!!! Encore elle aurais plus de 500000 km ça pourrait se comprendre!! Mais c'est pas le Cas:( Bref c'est de pire en pire mais chez les autres marques c'est la même!!! Bref je crois que je vais m'achète une épave ancienne au moins je serais moins emmerde ;P
Recommended Posts