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Posté(e)

Bonjour, je vous contacte car mon gt est actuellement paralysé dans son garage, suite à des soucis progressifs de démarrage. Tout commença par des problèmes aléatoires de démarrage avec message erreur -> anomalie anti-démarrage. Ce soucis se règlait de lui même en coupant et redémarrant de suite. Les messages d'ereur d'espaçant de plus en plus dans le temps (j'ai eût peur pour la centrale!). Ensuite, j'ai commencé à constater des problèmes d'allumage à chaud. A froid, pas de problème, démarrage au 1/4 de tour. A chaud (dans les 5 min après coupure moteur), il fallait insister sur le démarreur pour faire repartir le moteur. Depuis peu, le problème s'est accentué à chaud, au point où le démarreur semblait tourner par quart de tour au lieu de tour complet... 3-4 accoups successif de démarreur (alors que la clé est maintenu à fond sur le démarrage dans le neyman) et explosion dans le moteur donnant le démarrage (pas de message d'erreur à ce stade). J'ai changé la batterie, changé les bougies (le mécano m'a signalé une fixation HS sur un des puits à bougies, et m'a dit si j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, c'est que la bougie ne fait plus contact). L'autre jour, panne de batterie (veuilleuse restée allumée dans la voiture pendant 2 jours..). Dépannage au cable -> OK c'est repartie. On fait un tour en voiture pour recharger la batterie. Retour après 20 minutes, test de redémarrage -> pas de réaction du démarreur. Tous les voyants sont allumés sur le tableau de bord. Je laisse refroidir pour voir si c'est comme d'habitude mais après une heure, pas mieux. Je retente quelques heures plus tard, ca démarre mais c'est très très laborieux (même démarrage qu'à chaud ou le démarreur ne semble pas tourner assez pour lancer le moteur d'un coup). Les spécialistes Alfa ne sont pas légions sur mon secteur (Nouvelle-Calédonie), aussi avant de l'ammener au concessionnaire pour passage au banc (qui nécessite que j'arrive à redémarrer), j'aimerai vos retours si une telle expérience à déjà été vécue par certains d'entre vous. Merci

Posté(e)

Salut ,

Si tu as les symptomes d'une batterie hs alors qu'elle est bonne , je pense que ton démarreur te pompe tout le jus, commence par le controler.

Posté(e)

salut, as tu essayé de démarrer aux cables avec un autre véhicule? la batterie peut s'écraser au démarrage , une batterie qui se décharge ce n'est jamais bon, méme rechargée parfois elle n'atteint pas son rendement optimum. j'ai eu le problème sur mon range, l'ecu ne s'est pas coupé et la batterie s'est déchargée, mais malgré une recharge, elle n'a plus réussi à démarrer le moulin.

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