julien21 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Salut, j ai l étrange sensation que quand mon v6 2.5l atteint une température >90 il devient moins nerveux. je trouve que sa température optimale de fonctionnement se situe entre 70 et 90. Si le phénomène est normal, quelques un peut il m expliquer pourquoi ?
clem34070 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 Un moteur est toujours plus pechu a froid, même mon jtd demande qu'a monté dans les tours... mais pas bon. Ta aussi l'effet température extérieur, l'été, l'oxygène s'appauvrie, donc la voiture respire moins bien, en général cela se fait ressentir a partir de 13/14 degrés. je pense que c'est principalement sa.
Invité mecano67 Posté(e) le 29 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2014 temp. optimale entre 0 et 10 degrés.rendement max du moteur et couple plus accru
fzalfa Posté(e) le 31 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2014 c'est vrais la temp joue enormement !!! sur mon gpz à turbine, ben sans echangeur et avec un moteur a refroidissement par air....ben quand il fait très chaud, je perd des watts.... Laurent
Pierre65 Posté(e) le 1 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2014 Quand l'air est chaud l'oxygène est moins concentré , ça donne le même phénomène qu'en altitude . Perte d'oxygène---> moins bonne combustion = perte de puissance
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