Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 salut a tous! mon peudo vous parle??? normal, j arrete pas de poster , j ai que des emmerdes....lol -nouveau souci sur mon alfa 159 2.4jtd: Lorsque que je prend mon vehicule a froid, j ai depuis peu un ENORME bruit aigue et strident qui provient de mon turbo je fais 1km le moteur commence a chauffer, et la plus rien...plus de bruit.... Je me penche un peu plus sur le probleme, je demande a ma gonzesse d accelerer pendant que je jette un oeil dans le capot , biensur elle me dit ( c est la pédale de gauche???) bref, elle accelere, le bruit provient du turbo ou alentour, et la j apercois une petite fumée d echappement qui s echappe pas loin du turbo lors de l acceleration..... Et la je m apercois malheureusement qu il y a 2 goujons de cassé dans le collecteur d admission a coté du turbo (cassé a ras la culasse evidemment) donc j ai acheté une perceuse a renvoi d angle et des forets qui percent a gauche et je vais attaquer le chantier Des avis? des conseils? ma question: pensez vous que ce sifflement peut provenir de la??? pourquoi s arrete t il a chaud??? merci d avance a tous pour vos avis
Dim69 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 je suppose qu'avec la dilatation du métal la fuite se comble... dis donc tu as tiré le gros lot avec cette 159 tu as des photos ?
titilem Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 (modifié) elle a quel kilométrage et quel millésime cette diva capricieuse ? Modifié le 7 Avril 2014 par titilem
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Putin ouai... Mais j'me suis pas laissé faire, j'me suis retourné contre le vendeur il a prit peur et j ai eu un dédommagement , heureusement... Mais fait quand même que je fasse les travaux.. Pas bête cette histoire de dilatation ... Je sent que ça va être sympa à enlever ces goujons...
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 131 000km et elle est de 2006... C est dur à croire mais malgré toutes les emmerdes qu'elle me fait je l aime quand même !!! ( c est un peu comme avec ma femme ) mdrrrr Des conseils pour extraites ces foutu goujons?
slibby Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 salut a tous! mon peudo vous parle??? normal, j arrete pas de poster , j ai que des emmerdes....lol Je suis fan!
slibby Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Des conseils pour extraites ces foutu goujons? Pour l'avoir déjà fait avec un dremel et renvoi d'angle, le plus important est de percer dans l'axe et d'être bien perpendiculaire! Sinon, tu risques de percer la culasse et là il te restera prier que tu n'ai pas touché un conduit d'eau sinon t'as plus qu'a la mettre a la poubelle! Tes vis elles sont coté radiateur ou tablier? Si c'est tablier prend un miroir pour bien voir ou tu perces.
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Slibby tu l as déjà fait? Avais tu ce problème de sifflement?????? Qu'appel tu le tablier? En faite mes vis sont à droite ( face au moteur ) c'est les 3 vis qui sont a l extrémité . Une en haut et une en bas...
Dim69 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 (modifié) il veut savoir si c'est coté radiateur ou coté habitacle ça me rappelle une histoire du forum ces goujons cassés, essaye une recherche sur le forum je crois qu'un membre à eu le cas sur un 1.9 150 Modifié le 7 Avril 2014 par Dim69
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Désolé , c est coté radiateur ....! J ai cherché sur le forum mais j ai rien trouvé concernant des goujons cassé
Dim69 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 à partir de la page 2 et 3 tu as des photos d'un membre qui à tout démonté pour remplacer les goujons http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31711-bruit-anormal-du-turbo-a-la-mise-en-route/page-3
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 T es un as !!!! Pourtant j ai cherché un bon moment... Merci TI
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Mais pour être honnête je ne pense pas tout démonté lol
slibby Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Slibby tu l as déjà fait? Avais tu ce problème de sifflement?????? Qu'appel tu le tablier? En faite mes vis sont à droite ( face au moteur ) c'est les 3 vis qui sont a l extrémité . Une en haut et une en bas... Je l'ai déjà fait mais pas sur une alfa. C'était pour enlever des vis de collecteur d'échappement donc pas de problème de sifflement, juste un bruit plus "rallye".
XAG56 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 +1 je suis fan aussi ^^ Regarde sur le showroom de freelancer il parle d'une machine pour extraire les goujons casser
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Ok merci , je vais aller voir ça ...
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Mais ce chantier ne me rassure pas trop . J ai la diahrée rien que d y penser lol Je sais pas si il y a beaucoup de chose à déposer. Turbo? Durite d eau?
yann89 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 salut juste pour être sur c'est pas ta courroie d'accessoire qui siffle par hazard. parce que le coup du turbo qui siffle strident j'y crois pas trop ou alors c'est plus grave que deux trois goujons.
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Non ce n est pas la courroie d accessoire c est sur a 100% car je l ai enlever pour être sûre... Je suis sur de mon coup , je voulais juste quelques conseils avant de m attaquer a ça
yann89 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 alors c'est peut être ça,de toute façon il faudra les changer les goujons donc bon courage
TOF60 Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 salut juste pour être sur c'est pas ta courroie d'accessoire qui siffle par hazard. parce que le coup du turbo qui siffle strident j'y crois pas trop ou alors c'est plus grave que deux trois goujons. C'est pas le turbo qui siffle , c'est le bruit de la fuite à l’échappement lié au goujon cassés .... J'en ai fais les frais aussi avec l'achat d'un turbo pour rien ..... Ca devient récurent sur le 2.4 ces histoires de goujons ....
Nykko Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 C'est pas le turbo qui siffle , c'est le bruit de la fuite à léchappement lié au goujon cassés .... J'en ai fais les frais aussi avec l'achat d'un turbo pour rien ..... Ca devient récurent sur le 2.4 ces histoires de goujons .... Enfin quelqu un qui confirme mes dires !!!! Mille merci !!!!! Tu as réglé ton problème comment ?
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