Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous! mon peudo vous parle??? normal, j arrete pas de poster , j ai que des emmerdes....lol

-nouveau souci sur mon alfa 159 2.4jtd:

Lorsque que je prend mon vehicule a froid, j ai depuis peu un ENORME bruit aigue et strident qui provient de mon turbo :quoi:

je fais 1km le moteur commence a chauffer, et la plus rien...plus de bruit....

Je me penche un peu plus sur le probleme, je demande a ma gonzesse d accelerer pendant que je jette un oeil dans le capot ,

biensur elle me dit ( c est la pédale de gauche???) :boulet:

bref, elle accelere, le bruit provient du turbo ou alentour, et la j apercois une petite fumée d echappement qui s echappe pas loin du turbo lors de l acceleration.....

Et la je m apercois malheureusement qu il y a 2 goujons de cassé dans le collecteur d admission a coté du turbo (cassé a ras la culasse evidemment)

donc j ai acheté une perceuse a renvoi d angle et des forets qui percent a gauche et je vais attaquer le chantier :(

Des avis? des conseils?

ma question: pensez vous que ce sifflement peut provenir de la??? pourquoi s arrete t il a chaud???

merci d avance a tous pour vos avis

Posté(e)

je suppose qu'avec la dilatation du métal la fuite se comble... dis donc tu as tiré le gros lot avec cette 159 :quoi:

tu as des photos ?

Posté(e) (modifié)

elle a quel kilométrage et quel millésime cette diva capricieuse ?

Modifié par titilem
Posté(e)

Putin ouai... Mais j'me suis pas laissé faire, j'me suis retourné contre le vendeur il a prit peur et j ai eu un dédommagement , heureusement... Mais fait quand même que je fasse les travaux..

Pas bête cette histoire de dilatation ... Je sent que ça va être sympa à enlever ces goujons...

Posté(e)

131 000km et elle est de 2006...

C est dur à croire mais malgré toutes les emmerdes qu'elle me fait je l aime quand même !!! ( c est un peu comme avec ma femme ) mdrrrr

Des conseils pour extraites ces foutu goujons?

Posté(e)

salut a tous! mon peudo vous parle??? normal, j arrete pas de poster , j ai que des emmerdes....lol

Je suis fan! :aro_mdr:

Posté(e)

Des conseils pour extraites ces foutu goujons?

Pour l'avoir déjà fait avec un dremel et renvoi d'angle, le plus important est de percer dans l'axe et d'être bien perpendiculaire!

Sinon, tu risques de percer la culasse et là il te restera prier que tu n'ai pas touché un conduit d'eau sinon t'as plus qu'a la mettre a la poubelle!

Tes vis elles sont coté radiateur ou tablier? Si c'est tablier prend un miroir pour bien voir ou tu perces.

Posté(e)

Slibby tu l as déjà fait? Avais tu ce problème de sifflement??????

Qu'appel tu le tablier? En faite mes vis sont à droite ( face au moteur ) c'est les 3 vis qui sont a l extrémité . Une en haut et une en bas...

Posté(e) (modifié)

il veut savoir si c'est coté radiateur ou coté habitacle

ça me rappelle une histoire du forum ces goujons cassés, essaye une recherche sur le forum je crois qu'un membre à eu le cas sur un 1.9 150

Modifié par Dim69
Posté(e)

Désolé , c est coté radiateur ....! J ai cherché sur le forum mais j ai rien trouvé concernant des goujons cassé

Posté(e)

T es un as !!!! Pourtant j ai cherché un bon moment... Merci TI

Posté(e)

Mais pour être honnête je ne pense pas tout démonté lol

Posté(e)

Slibby tu l as déjà fait? Avais tu ce problème de sifflement??????

Qu'appel tu le tablier? En faite mes vis sont à droite ( face au moteur ) c'est les 3 vis qui sont a l extrémité . Une en haut et une en bas...

Je l'ai déjà fait mais pas sur une alfa. C'était pour enlever des vis de collecteur d'échappement donc pas de problème de sifflement, juste un bruit plus "rallye".

Posté(e)

+1 je suis fan aussi ^^

Regarde sur le showroom de freelancer il parle d'une machine pour extraire les goujons casser

Posté(e)

Mais ce chantier ne me rassure pas trop . J ai la diahrée rien que d y penser lol

Je sais pas si il y a beaucoup de chose à déposer. Turbo? Durite d eau?

Posté(e)

salut

juste pour être sur c'est pas ta courroie d'accessoire qui siffle par hazard. parce que le coup du turbo qui siffle strident j'y crois pas trop ou alors c'est plus grave que deux trois goujons.

Posté(e)

Non ce n est pas la courroie d accessoire c est sur a 100% car je l ai enlever pour être sûre...

Je suis sur de mon coup , je voulais juste quelques conseils avant de m attaquer a ça

Posté(e)

alors c'est peut être ça,de toute façon il faudra les changer les goujons donc bon courage

Posté(e)

salut

juste pour être sur c'est pas ta courroie d'accessoire qui siffle par hazard. parce que le coup du turbo qui siffle strident j'y crois pas trop ou alors c'est plus grave que deux trois goujons.

C'est pas le turbo qui siffle , c'est le bruit de la fuite à l’échappement lié au goujon cassés ....

J'en ai fais les frais aussi avec l'achat d'un turbo pour rien .....

Ca devient récurent sur le 2.4 ces histoires de goujons ....

Posté(e)

C'est pas le turbo qui siffle , c'est le bruit de la fuite à léchappement lié au goujon cassés ....

J'en ai fais les frais aussi avec l'achat d'un turbo pour rien .....

Ca devient récurent sur le 2.4 ces histoires de goujons ....

Enfin quelqu un qui confirme mes dires !!!! Mille merci !!!!!

Tu as réglé ton problème comment ?

• Créer...