alfa09130 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bonsoir, Désolée de vous embêter, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant de mon problème. J'ai fait changer l'embrayage complet + l'émetteur et le récepteur de ma 156sw la semaine dernière. J'ai récupéré ma voiture samedi matin, ce weekend je n'ai pas roulé et depuis ce matin elle fait un bruit de frottement de "ferraille". Je l'ai ramené ce soir au mécano qui me dit que c'est un caillou qui se serait mis au niveau du "pare pierre" des freins, il a passé la soufflette mais ça fait toujours ce bruit de frottement et cela m'inquiète !!! Je la ramène demain matin au mécano, il va regarder au niveau des roues et enlever le trop plein d'huile de la boîte, le bruit ne l'inquiète pas du tout. Avec mon mari on pense que le bruit vient de l'embrayage mais pas le mécano... Qu'en pensez-vous ? Ce bruit pourrait-il être normal après un changement d'embrayage ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée à tous
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Tiens étrange ... Ça ne ressemblerait pas par le plus grand des hasards à ce bruit sur ce sujet : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34630-159-bruit-a-froid/ ? Sinon il va falloir être beaucoup plus explicite quand au bruit que tu entends, je veux dire en gros quand se produit il ? Comment ? (Régime moteur, ratés ...), Où localises tu le bruit ? Le mieux c'est une vidéo, ça permet de se faire une idée ;-)
alfa09130 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bonsoir Jonathan-159 Cela se produit à chaud, le bruit se fait à partir du moment où je passe la 2e et c'est un bruit continu, le bruit est localisé au centre de la voiture (le bruit de ferraille c'est comme si on frottait 2 plaques de fer l'une sur l'autre) ¨pour la vidéo, désolée mais je ne suis pas une experte et je n'ai pas de matériel pour. Merci pour ta réponse
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bonjour, Est quand vous débrayer le bruit ne se fait plus?
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 (modifié) Et je rajouterais comme question le bruit varie en fonction du régime moteur et de la vitesse où est ce qu'il est constant ? Si c'est un bruit continu cela ne peut pas venir de l'embrayage, le bruit dans ce cas varie en fonction du régime moteur. Modifié le 22 Avril 2014 par Jonathan-159
alfa09130 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Bonsoir Aro, Le bruit ne se fait plus lorsque je débraie ou à l'arrêt du véhicule moteur tournant
alfa09130 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Jonathan-159, le bruit varie selon le régime moteur et la vitesse mais en continu
ARO Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Je suis pas mécano mais j'aurais tendance a dire que si vous débrayer et que le bruit disparaît vous êtes pas loin de la vérité en incriminant l'embrayage!! Le mieux ça serait qu'un membre du forum (mécano )puisse vous répondre sur votre problème. Bon courage a vous.
alfa09130 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Merci Aro, je vous tiens au courant demain de ce que m'aura dit le mecano Bonne soirée
alfa09130 Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Bonjour à tous, Je reviens de chez le mécano et plus de peur que de mal !!! Le mécano a revérifié l'embrayage, l'émetteur, le récepteur, le volant moteur au cas où il aurait fait une erreur lors des travaux et rien du tout... Comme je lui ai dit que le bruit venait du côté conducteur et constamment depuis ce matin sauf à l'arrêt (soit à un stop, un feu rouge ou un stationnement) il a regardé la roue avant gauche de ma voiture, la fait tourner dans le vide et là bingo le bruit à plein régime !!! Le mécano a démonté la roue et nettoyé l'espace entre le pare pierre et l'étrier de frein pour enlever de la terre toute sèche et des petits gravillons (mon conjoint travaillant dans un endroit où il y a des travaux d'aménagement de l'entreprise en ce moment, il y a beaucoup de boue ou de terre) Il a remonté la roue, a essayé la voiture et depuis plus rien du tout Trop contente et plus de peur que de mal !!! Merci encore à tous pour vos messages P.S. : Jonathan-159, j'espère pour toi que tes soucis vont se résoudre rapidement
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Merci :-) Content pour toi !
ARO Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Cool plus de peur que de mal!! Tant mieux...
Recommended Posts