Ben??? Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Bonjour, Hier l'odb de mon alfa 159 jtdm 150cv m'indique que le niveau de l'huile est au minimum. Je vérifie donc et constate qu'effectivement il n'y en a presque plus. Plusieurs questions qui vont peut être sembler naïves à certains mais qui sont réelles : Est-ce normal ? (Véhicule acheter a 89000 km il y a 2 mois) Peut on simplement remettre de l'huile ou doit-on obligatoirement faire une vidange ? Est-ce le message normal pour indiquer la vidange ou en existe t il un autre spécifique ? Est-il raisonnable de rouler comme ceci ? (Jusqu'au prochain garage a 5 km) Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Ben??? Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Justement la jauge n'indique presque plus d'huile... Donc d'après vous pas de vidange tant que ce n'est pas indisué, juste un rajout d'huile ?
Invité walfa Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Oui,rajoute de l'huile et surveille ton niveau souvent par la suite et regarde éventuellement si tu n'as pas de fuite.
madrid Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 si tu etait au dessus du mini , a priori pas de probleme , combien as tu fait de km depuis que tu l a , quel type de parcours ? hypothese a verifier , les garages etant la plus part du temps incompetent , il est possible que le niveau n ait pas été fait correctement... vehicule pencher..... pas la bonne huile ....n on pas voulu remettre au maxi vu le prix des huiles special fap......
Ben??? Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Bon je viens de re vérifier le niveau et celui-ci me semble ok (entre 10 et 15 cm sur la tige) et je n'ai plus de message de l'odb... Au démarrage celui ci m'indique un réservoir d'huile quasi plein ( manque juste un bâton dur le diagramme), c'est a n'y plus rien comprendre... Du coup wait and see. Merci pour vos messages.
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 J'ai eu la même chose sur autoroute la semaine dernière après mettre arrêté sur une aire en pente , une fois en mouvement ODB " attention vérifier niveau huile ". et jauge allumée puis arrêt contact et tout est redevenu normal
limp95 Posté(e) le 29 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Peut être une piste j'ai eu le même genre de connerie http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/34004-159-grosse-frayeur/
Ben??? Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Par contre a la lecture de ton fil je ne suis pas sûr du diagnostic que tu fais... As-tu toujours les mêmes soucis ou est-ce régler ?
Ben??? Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Bon je viens de faire l'appoint avec deux litres d'huile dans un premier temps, on verra ce que ça donne. Par contre pour remettre l'huile j'ai déplacé mon véhicule de 100m car elle était garée en pente, je la place donc sur le plat, vérifie le niveau puis enlève le bouchon de réservoir et là je vois une petite fumée blanche et pas trop épaisse qui s'échappe pendant au moins 5min... Est-ce normal sachant que je venais de faire un démarrage puis rouler sur 100m ?
bengalaxie Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Un appoint avec 2L d'huile ? Tu es sur de ton coup là ?
Ben??? Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Oui sûr de mon coup... Pas assez ? Trop ? Je pense que je n'avais effectivement plus beaucoup d'huile, après la question est de savoir pourquoi...
Invité walfa Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 2L d'huile,c'est énorme!!! Tu as rempli jusqu'a quel niveau sur la jauge?
Ben??? Posté(e) le 30 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Jauge de l'odb : au max. Jauge "tige" je vérifierai demain....
angele14 Posté(e) le 30 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2014 Vérifie quand même avant de démarrer!!
159_90 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Oui, comme dans le message plus haut, j espére que tu as voulu dire 10 ou 15 MM et non cm
bengalaxie Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Il faut bien comprendre que l'OBD donne une simple indication approximative. La seule information fiable est la jauge d'huile du compartiment moteur. Bon après tout si il y a bien trop d'huile tu vas ou plutôt ton moteur va goûter au joies de l'émulsion ... (en moyenne il y a 1 litre d'huile entre le mini et le maxi)
limp95 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2014 Par contre a la lecture de ton fil je ne suis pas sûr du diagnostic que tu fais... As-tu toujours les mêmes soucis ou est-ce régler ? J'avais fait l'appoint et c'était revenue. Aucune idée de ce qu'il s'est passé. Sa me la plus refait depuis.
Recommended Posts