Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

hello les amis,

cela fait déjà un moment que je remarque que mon alfa Romeo 159 fait des accoups au démarrage.

elle tremble fort si je ne mets pas de gas vers les 1800tours sinon les autres vitesses elle n'a aucun

problème. la boite passe bien elle ne trembe pas non plus.

( vanne egr nettoyé plus bloqué avec une plaque a trous réduit 5% )

alfa Romeo 159 1.9JTDm 136cv

77.000Kms

année 2009

merci à vous.

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Vérifie colmatage admission, capteur pression turbo et injecteurs dans un premier temps.

Mettre une plaque trouée pour "condamner" l'EGR c'est comme pisser dans un violon!

Il faut la bloquer en position fermée et rajouter une plaque pleine si tu le souhaite, comme çà fini l'encrassement!

Posté(e)

Ah cette egr ... Bref je n'en rajouterais pas plus sur la condamnation pure et simple de cette grosse daube, mais pour les tremblements au ralenti je ne suis pas sûr que ce soit lié.

Posté(e)

Non du tout aucune fumé blanche, par-contre les clapets déconne comme mon ancienne 150cv.

J'ai aussi remarquer, quand je démarre sans vraiment bien la faire chauffé elle vibre fort comme si je passe sur une route dégradé ( l’effet quelle fait je veux dire )

bonne soirée ;)

Posté(e)

Pareil la mienne fume bien blanche le matin... :( décidément la conception de cette voiture est un peu grave pourrie... :( que peux t'on faire pour les swirls?? Bloquer également par une repro?!

Invité Khraft
Posté(e) (modifié)

Ensuite quand tu roule tu as un énorme sourire sur la tronche ... c'est le second effet de la reprog ça ;)^_^

Modifié par Khraft
Posté(e) (modifié)

En faite, sur mon ancienne 159 elle brouté au démarrage une fois que je roulais quelle été chaude ( la cockine :unedent: ) elle tenait bien le ralenti.

ici même a chaud elle broute ( comparable comme-ci elle vas calé si je ne met pas de gas ) toujours en 1 ère ... :quoi:

Ps : j'ai jeté un oeil , j'ai l'impression que la tringlerie reste fixe, pas comme mon ancienne 159 qui permettait de la modifié même a la main.

Modifié par grande punto emotion
Posté(e)

Pour bloquer les swirls mécaniquement il faut impérativement avoir le collecteur d'admission alu, car moi j'ai celui en plastique et tout est à l'intérieur, sans démontage possible. Du coup à part la reprog pas de solutions. D'ailleurs Fred faudra qu'on se contacte pour savoir si tu peux me le faire :-)

Pour le Fap, moi il ne m'embête pas pour le moment donc je le laisse. Le jour où il pose problème : un tube et une reprog !

Posté(e)

Grande punto, pour savoir si ton problème vient de ton egr, fais comme moi j'avais fait dans un premier temps : une bride pleine pour shunter la vanne. Ça allume un voyant diag au tableau de bord mais sans aucune incidence. Si ça résout ton problème, tu sais ce qu'il te reste à faire ...

Posté(e)

La mienne a été également démontée et nettoyée, rien n'y a fait. Le seul moyen d'être sûr c'est de mettre une bride.

• Créer...