Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

il est clair que les transmissions doivent en prendre un coup tout de meme

Posté(e)

ben c'est le truc important tenir soin des a belle sinon c'est clair ......

Posté(e)

comme tous les moteurs bien attendre surtout que l'huile soit en temperature et ne pas ce fier juste a la temperature d'eau ;)

Posté(e)

Au fait, est-ce que trouves normal qu'une 145 1.6 Boxer (en l'occurence celle de ma mère) consomme 19 litres de et des poussières aux 100 km en ville ? :huh:

Posté(e)

je ne connais pas la conso de cette voiture en particulier mais ca me parait vraiment enorme :o

Posté(e)

en tout cas je voit pas le rapport entre une vidange et une conso plus importante mais ce qui est sur c'est que 19 l meme en ville ca me parait vraiment trop pour un 1.6 faudrait que des proprios de ce type de voiture ce manifeste car là je voit pas!

combien elle a de kms?

Posté(e)

Environ 116000 km !

Tu te rends compte : la cylindrée de 2x moins importante que celle de ton 3.2 V6 et la puissance 2,5x moins importante et on consomme plus ! Le monde à l'envers ! :lol2:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)
Et surtout un truc à ne pas faire : TIRER SUR LE MOTEUR A FROID (ça les moteurs Alfa n'aiment pas du tout !)

Tu connais beaucoup de moteurs qui accepteraient un tel traitement? Faut arrêter les " on dit "... Les casses moteurs chez Alfa sont dut, comme chez tout constructeur d'autos sportive, à la négligence de propriétaires "bourrins" qui ne vivent que pour entendre le rupteur...

Pour les embrayages, il n'y a aucune raison qu'ils lachent plus tôt sur une GTA que sur une JTD. Déjà le couple est casi similaire et surtout un embrayage ne souffre qu'au démarrage; et logiquement, quand tu démarres, tu es sur un fliet de gaz, pas pied au plancher...

Posté(e)

en tout cas les transmissions soufrent un peut plus en conduite "sportiv" que coulée avec un diesel ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Effectivement, c'est le kit de fixation  des tetes de suspensions qui sont changé car defectueux, probleme que j'ai d'ailleur eu sur la mienne qui date d'avril 2004.... :blink:

Alban, peux-tu me dire si c'est un rappel officiel ?

• Créer...