Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, voilà depuis quelque temps de temps en temps ma 159 me laisse de l'huile par terre,cet après-midi je me décide de me glisser dessous,le cache en dessous est rempli d'huile je regarde un peut d'où cela peut finir et je trouve 2 gros tuyaux qui vont ce fixe sur un petit radiateur derrière le pare choc qui lui aussi a des trace d'huile. Qui pourrait me dire ou je peut trouver ses pièces car sur les sites online je ne trouve rien. Merci

Posté(e)

Salut, Aurais tu des photos , car plus simple a montrer pour décrire ce que tu recherche ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D après ce que tu décris, je dirais que tu parles de l intercooler et de ses conduites, c est grave si la fuite est importante. Les paliers de turbo sont surement en cause dans ce cas. Tu as peut être une fuite sur l intercooler...

Dis nous combien d'huile tu consommes ?

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

Désolé je n'est pas pensée a prendre des photos, ce qui est étrange c'est que le niveau d'huile est toujours au max,j'aurais plus pensée a un radiateur d'huile, je vers essayé de trouver une photo sur le net

Posté(e)

Voici la ou ça fuit,je ne c'est pas si ses le radiateur ou le racord du tuyau

Invité wiper_fluid
Posté(e)

C'est le radiateur d'huile. J'ai eu exactement le même problème et c'est leur maladie (une des nombreuses). Il faut changer le radiateur.

Posté(e)

Change simplement le joint au niveau du raccord, le radiateur est rarement en cause...

Posté(e) (modifié)

Salut,je vai s changée le joint en premier lieux,c'est tu ce que ses comme joints car la concession est a 70klm de chez moi,le radiateur d'huile doit se trouver que chez alfa car je n'en es pas trouver sur le net.merci les gars!!

Modifié par Will35
  • il y a 7 month...
Posté(e)

Salut tout le monde, voilà je donne la suite un peut tard de la fuite, j'ai d'abord changé le joint thorique de l'échangeur d'huile,et hop quelque temps après encore de l'huile sur le béton du garage,je me remet dessus et la je vois que ca viens de l'échangeur,impossible de le trouvé ailleurs donc commandé chez alfa pour 395e,ça fait mal au cul!!!

Posté(e)

Rien trouver sur le web,je l'avais emmené a réparé il a pas réussi a le resoudé,il a appelé c'est fournisseur en Allemagne et eux aussi en on pas.a moins de cherché sur eBay pour avoir des copies mais pas le temps pour ca,il faut que la voiture roule!!

Posté(e)

Ok, éffectivement les soudures ne tiennent pas s'il y a de l'huile.

J'ai pas bien saisis, c'est le radiateur, AIR/AIR, celui de la BVA, Direction.

Si c'est celui AIR/AIR, le radiateur contenait il de l'huile ?

Posté(e)

Sur la mienne il y a un échangeur huile moteur.je c'est pas si ses monté ailleurs que le 2.4l. C'est pour ça que long vidange 6l environ sur les 7l annoncé.

• Créer...