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Posté(e)

Aujourd'hui repasser à la valise de mon cousin. Avec essai routier. Tout est ok au niveau pression turbo. Quand le calculo demande 1.6 bar il envoi 1.6bar .. mais le mano intérieur ne monte pas...

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Posté(e)

Ça serai pas le capteur de pression Fred qui fou la mer....?

Posté(e)

Petite précision, avant que le turbo soit changer la voiture fesai (au dire de ma femme et mon cousin qui avais essayer la voiture..) la même chose...

J'ai donc le problème depuis le début...

Je doute que ce soit du au turbo..

Posté(e)

Ces valeur sont mesuré moteur en marche au ralenti,

J'ai appeler Alfa Romeo, j'ai rendez-vous vendredi prochain... Ca me laisse le temps de chercher un peu...

Posté(e)

Quand j'ai nettoyé la vanne EGR je ne l'ai pas désacouplé de la partie electrique. il peu y avoir une incidence ou quelque chose qui la bloque de ce coté la?

Posté(e)

en fait je ne parle pas du cable, je n'ai pas desassembler la vanne, je n'ai pas sortie les vis torx j'ai juste nettoyer la partie metalique

Posté(e)

je vais la ressortir alors et l'ouvrir, J'ai eu le chef d'atelier alfa Romeo quand j'ai pris rendez vous, il pense à l'EGR..

Posté(e)

C'est nettoyer..

Elle etait bien crade aussi..

petit essai sans trop taper dedans car a froid. le mano ne monte pas quand j’appuie a fond, j'ai l'impression d'un léger mieux.

Je retente a chaud cet apres midi..

Posté(e)

Aaa ouai quand même.

Vous avez évoqué le capteur de pression de turbo ? Qui se " goudronne " aussi apparemment à la longue ?

D'ailleurs je devrais faire vérifier le mien histoire de...

Posté(e)

Aa d'accord ;)

Les spécialistes ici alors t'aideront c'est sûr :) Ca rend fou quand il y a un problème et que de le détecté est le plus difficile p'fff.

Posté(e)

Bonjour tonio,

Le premier turbo, que lui est il arrivé ?

Il y a une chose simple à faire avec ta diag, c'est vérifier " l'étalonnage" du capteur pression TB : moteur à l’arrêt, tu compares la pression atmosphérique et la pression sural, elles doivent être égales.

Posté(e) (modifié)

Ces valeur sont mesuré moteur en marche au ralenti,

attachicon.gif1.jpg

attachicon.gif2.jpg

attachicon.gif3.jpg

attachicon.gif4.jpg

J'ai appeler Alfa Romeo, j'ai rendez-vous vendredi prochain... Ca me laisse le temps de chercher un peu...

Il faut refaire ces mesures, mais moteur arrêté.

Tu relèves la valeur " pression atmosphérique " et la valeur " pression mesurée turbo", elles doivent être égales puisqu'à l’arrêt c'est la pression atmosphérique qui règne partout dans les tubulures.... C'est une façon de voir si le capteur indique une valeur juste dès le départ.

Modifié par Guglielmo
Posté(e)

C'est OK pour les capteurs ;)

Posté(e)

J'ai lu plus haut qu'avec ta diag, tu avais vu que la pression tb mesurée suivait la pression tb objective demandée par le calculateur, as tu fais ce test progressivement ? Je veux dire en faisant grimper la pression tb de 0.1 bar en 0.1 bar ?

Posté(e)

Le diag de fredvr est tomber. Une durite DZ dépression fout la merde quelque part...celles qui partent de la n75 ont l'air OK.. Quelqu'un a t'il un prit schéma qui traine de la tuyauterie de la dépression? Je voudrai pas oublié un ptit tuyau...

Et une petite question en prime!

La pompe a vide pourrait être en cause?

Posté(e)

Ben si nettoyé et ce code apparait vérifier connection si bien mise! sinon ton egr hs

Posté(e)

Bon bein d'apres fredvr la voiture serai peu etre passer dans les mains d'un reprog...

pour le verifier j'ai besoin d'un cable MPPs...

quelqu'un a ca du coté de Bordeaux??

Merci


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