tonio3303 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Aujourd'hui repasser à la valise de mon cousin. Avec essai routier. Tout est ok au niveau pression turbo. Quand le calculo demande 1.6 bar il envoi 1.6bar .. mais le mano intérieur ne monte pas...
clem34070 Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Ça serai pas le capteur de pression Fred qui fou la mer....?
tonio3303 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Quels valeurs t'intéresse ? Je suis dessus ce matin. Avec la valise.
tonio3303 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Petite précision, avant que le turbo soit changer la voiture fesai (au dire de ma femme et mon cousin qui avais essayer la voiture..) la même chose... J'ai donc le problème depuis le début... Je doute que ce soit du au turbo..
tonio3303 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ces valeur sont mesuré moteur en marche au ralenti, J'ai appeler Alfa Romeo, j'ai rendez-vous vendredi prochain... Ca me laisse le temps de chercher un peu...
tonio3303 Posté(e) le 17 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 Ça parle a personne ?!?
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Exact cap et egr actif...
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Quand j'ai nettoyé la vanne EGR je ne l'ai pas désacouplé de la partie electrique. il peu y avoir une incidence ou quelque chose qui la bloque de ce coté la?
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 en fait je ne parle pas du cable, je n'ai pas desassembler la vanne, je n'ai pas sortie les vis torx j'ai juste nettoyer la partie metalique
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 je vais la ressortir alors et l'ouvrir, J'ai eu le chef d'atelier alfa Romeo quand j'ai pris rendez vous, il pense à l'EGR..
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 C'est nettoyer.. Elle etait bien crade aussi.. petit essai sans trop taper dedans car a froid. le mano ne monte pas quand j’appuie a fond, j'ai l'impression d'un léger mieux. Je retente a chaud cet apres midi..
Nino_159 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Aaa ouai quand même. Vous avez évoqué le capteur de pression de turbo ? Qui se " goudronne " aussi apparemment à la longue ? D'ailleurs je devrais faire vérifier le mien histoire de...
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Je l'ai nettoyé le capteur. il etait tout boucher bien dégeulasse.. ca n'a rien changer... ;-)
Nino_159 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Aa d'accord Les spécialistes ici alors t'aideront c'est sûr :) Ca rend fou quand il y a un problème et que de le détecté est le plus difficile p'fff.
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Fredvr j'ai retrouvé mon ELM327 ;-) Il me faut MES et je te fait les log ;-)
Guglielmo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Bonjour tonio, Le premier turbo, que lui est il arrivé ? Il y a une chose simple à faire avec ta diag, c'est vérifier " l'étalonnage" du capteur pression TB : moteur à l’arrêt, tu compares la pression atmosphérique et la pression sural, elles doivent être égales.
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 eu la tu me parle chinois...lol J'ai MES d'installé! dit moi ce que tu veu savoir. Merci
Guglielmo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 (modifié) Ces valeur sont mesuré moteur en marche au ralenti, 1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg J'ai appeler Alfa Romeo, j'ai rendez-vous vendredi prochain... Ca me laisse le temps de chercher un peu... Il faut refaire ces mesures, mais moteur arrêté. Tu relèves la valeur " pression atmosphérique " et la valeur " pression mesurée turbo", elles doivent être égales puisqu'à l’arrêt c'est la pression atmosphérique qui règne partout dans les tubulures.... C'est une façon de voir si le capteur indique une valeur juste dès le départ. Modifié le 18 Juillet 2014 par Guglielmo
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 les trois valeur sont pratiquement égale
Guglielmo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 C'est OK pour les capteurs
Guglielmo Posté(e) le 18 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 J'ai lu plus haut qu'avec ta diag, tu avais vu que la pression tb mesurée suivait la pression tb objective demandée par le calculateur, as tu fais ce test progressivement ? Je veux dire en faisant grimper la pression tb de 0.1 bar en 0.1 bar ?
tonio3303 Posté(e) le 18 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2014 Le diag de fredvr est tomber. Une durite DZ dépression fout la merde quelque part...celles qui partent de la n75 ont l'air OK.. Quelqu'un a t'il un prit schéma qui traine de la tuyauterie de la dépression? Je voudrai pas oublié un ptit tuyau... Et une petite question en prime! La pompe a vide pourrait être en cause?
tonio3303 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 HAaa!! une petite Erreur....
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Ben si nettoyé et ce code apparait vérifier connection si bien mise! sinon ton egr hs
tonio3303 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Bon bein d'apres fredvr la voiture serai peu etre passer dans les mains d'un reprog... pour le verifier j'ai besoin d'un cable MPPs... quelqu'un a ca du coté de Bordeaux?? Merci
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