Aller au contenu

Nino_159

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nino_159

Previous Fields

  • Localisation
    Ardennes
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 ti

Visiteurs récents du profil

1 324 visualisations du profil

Nino_159's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Nino_159

    Alfa Romeo Giulia

    Je trouve vraiment qu'elle est très réussite cette Giulia ! Maintenant j'ai quand même 2-3 remarques à faire, j'aime pas tellement le capot " bombé ".. même si elle a une belle gueule. ( j'aurais préféré quand même un peu plus agressif ) Elle fait quand même penser à une BM. Et un peu déçu du design des feux arrières. Même si allumé ça donne mieux. J'adore les logos noir et blanc sur les jantes " noir ". http://www.largus.fr/francfort/alfa-Romeo-giulia-2015-photos-et-video-de-la-nouvelle-alfa-Romeo-6376384-7865959-photos.html#photos-main-title J'adore malgré tout !
  2. La mienne aussi a prit sa dose de Tecflow samedi. J'ai profité aussi pour changé mon filtre à air par un K&N : http://www.amazon.fr/gp/product/B000NKAZKC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 http://knfiltres.com/filtercharger.htm
  3. Magnifique et impressionnant tout ce que tu as fait pour améliorer cette ti ! L'intérieur est juste sublime !
  4. Nino_159

    Pneus Pirelli

    Je parlais peut être de passer en Uniroyale 3 rainsport 3 à la place de mes P Zero nero Gt. Finalement je ne les mettrais pas. Mon choix va se diriger vers soit les Dunlop Sport Maxx RT - Hankook Ventus s1 evo 2 k117 ou remettre les Pirelli P Zero Nero. Je vois que Fred a mit du P Zero ça m'intéresse. Mais qu'elle grande différence y a-t-il et est-ce que c'est bien adapté pour nos 159 monté en 19 ? J'imagine que niveau consommation on est plus haut ? Une question en plus pour ceux qui ont commandé sur 1001pneus vous n'avez jamais eu de problème particulier ?
  5. Merci pour ton avis Syl, C'est vrai que les tarifs sont quasiment identiques mais le profil comme tu dis a l'air pas mal et pourquoi pas tester autre chose. Je vois sur les pages précédentes que Fred ou limp disent que les P Zero Nero GT sont moins bon que l'ancienne génération... J'en ai déjà 2 à l'arrières et quitte à changer je mettrais bien les Uniroyal mais je sais pas trop ce que ça vaut comparer aux Pirelli.
  6. Ok Marc merci. Mois prochain je pense passer sur ce filtre à air du coup. Merci Romario je vais bien faire fonctionner le coupable pour qu'il ne merde plus comme ça dans un avenir j'espère lointain. ( j'attendais ce moment avec impatience de pouvoir parler de ces problèmes au passé )
  7. Bientôt je vais devoir changer mes 2 pneus AV. J'ai toujours été chez Pirelli et plutôt satisfait donc je compte pas changer mais j'aimerais avoir des avis si possible concernant ces 2 autres marques et ce que vous en pensez : http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-235-40r19-96-y-65191.html http://www.allopneus.com/HANKOOK-K117-VENTUS-S1-EVO-2-235-40r19-96-y-70209.html J'aime bien le dessin des Pirelli et de leurs fiabilités donc je pense rester chez eux quand même.
  8. Merci pour les liens. On a de quoi faire pour garder tout ça " comme neuf " :) .
  9. Etant donné que je n'en ai plus sur la mienne, il y a une légère différence à bas régime. Entre 1000 et 1800 - 2000 si tu tapes le pied au planché. D'ailleurs en ré essayant une fois tout fini je l'ai signalé à Marc. Bon vu que ma 159 fonctionnait tel un veau pendant 8 mois j'ai envie de dire qu'il n'y a quasi pas de différence ^^ je n'y pense même pas car elle va super bien maintenant et je suis sur que ça ne causera pas de soucis à l'avenir .
  10. Ok super merci. Par contre, le produit " protector, nourrissant " n'a aucune odeur ni de " cuir " ou quoi que ce soit j'espère qu'à la longue ça ne va pas enlever du coup l'odeur actuel.
  11. Chez colourlock, on est d'accord que avec " Lederreiniger mild " - pour un nettoyage doux - et le " Leder Portector " c'est suffisant ? Ou il faudrait autre chose pour nourrir ? Je viens de me les procurer je n'utilisais pas ça avant pour nourrir mon cuir.
  12. C'est normal, lorsque les choses sont faites comme il faut on ne peut que apprécier et le gratifier. Clairement oui je retrouve les sensations de plaisir en conduisant, bien sûr sans faire le fou mais je veux dire je ne suis plus en parano ou avec une appréhension qu'un problème arrive... Et enfin je peux doublé une série de bagnole qui trainent sur la file de droite presque incognito. Vu comment tu as travaillé dessus, vérifié de nombreux éléments et remit tout ça en ordre je suis clairement soulagé. Comme tu le dis j'étais dépité de l'état de la voiture... Et tu as su me faire repartir serein et enfin débarrassé de ce beau merdier on va dire . D'ailleurs une petite chose, on avait parlé de filtre à air ceux dont je te parlais c'était ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Motor-Airfilters/BiscioneRacing-Sports-Air-Filter::6540.html Ou il y a moyen d'en trouver par chez nous ?
  13. Quel bonheur, quel plaisir et que c'est rassurant de savoir que tout ça ne causera plus de problème à l'avenir. Sans fap,egr, swirls et bien reprogrammé on peut dire que le moteur est fiable non ? Le plaisir que j'ai à reprendre mes petites habitudes avec cette souplesse que j'ai aux pédales c'est énorme... D'ailleurs Fred je ne t'ai pas envoyé spécialement de mail pour te récapituler un peu tout ça et te dire des nouvelles de ma voiture mais tu as pu le constater sur le topic que j'avais créé à l'époque. Je tiens à te remercie pour les précisions, la vérification de la carto etc... Merci
  14. Chaud. Mais on a enfin récupéré nos belles et en lui apportant de meilleure disposition pour qu'elle respire comme il le faut et sans toutes ces merdes ajoutés qui ne sont honteux pour ce type de véhicule ! J'ai passé mon contrôle technique en fin de journée et sans surprise : IMPECCABLE Le mec a complimenté celle-ci et son parfait état sans savoir qu'il y a même pas une semaine elle fumait noir à crever arrivé à 2800Tr, qu'elle ne tirait plus et que j'étais en parano dedans avec le dernier papillon accroché et ouf il n'a pas lâché Marc a pu l'enlever. J'espère passer cette année tranquillement comme lorsque je l'ai eu. Marc a vérifié la courroie au passage et indiqué que c'était bon aussi à ce niveau la donc les prochaines prévisions : - 2 P zero nero d'ici 2-3000 km. - Filtre habitacle avant l'été. - Une vidange dans 10 000 km. Autant dire : De la rigolade ( ca va laissez moi un peu en rigoler de tout ces " malheurs ". ) Faudra que je fasse un petit showroom d'ici la. Dommage que je n'ai plus de photo de ma 147 que j'aimais tant et qui ne m'a jamais trahi^^
  15. J'ai eu l'impression de relire mes douloureux souvenirs . Quelle travaille tu as abattu ! Un énorme respect et content que tu puisses enfin reprendre le plaisir de la conduire. C'est quand même une honte ce système et que chez Alfa il ne " reconnaisse " pas ce foutu problème que nos 150 ont... Pour des voitures de cette gamme sincèrement si tu ne fais pas par la suite un tas de réajustement tu as limite 50% de chance que tes SWIRLS t'explose le moteur. Showroom impressionnant ! Superbe. Sur les pages précédentes je vois que tu as réussis à garder une pointe d'humour dans le malheur de ta Ti j'y suis un peu passé par la en me disant qu'une fois réglé je serais immunisé tout comme le moteur qui ne comporte plus rien de dangereux pour lui ( je l'espère en tout cas^^ ).
×
×
  • Créer...