Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

Cette aprem je me suis armé de courage pour nettoyer la vanne papillon car j'avais un code erreur sur MES, Le nettoyage était le bien venu mais rien n'était boucher pour autant.

Du coup j'en ai profiter pour re-nettoyer la vanne egr, le capteur pression turbo, et le débimètre d'air. Le soucis c'est que la vanne papillon n'a pas l'air de fonctionner, les démarrages sont parfois un peu dur (rien de bien grave), par contre gros trou par moment sous les 2000 tr/min (enfin plutot un gouffre) et elle est bruyante à l'arret, pas du tout délicat.

J'ai regarder sur MES le code erreur 2107 est toujours là, impossible de le supprimer et elle est toujours à 3 ou 4% je sais plus

Quelqu'un sait si la vanne est morte ? (j'arrive à la fermer à la main)

Merci :hello:

Posté(e)

Salut

P2107 Code de défaut: Boîtier électronique de commande d'actuateur de papillon – panne de processeur Cause possible: Boîtier électronique de commande d'actuateur de papillon

Vérifie les connexions, connecteurs.

Le débimètre ne se nettoie pas sur la 159

Posté(e)

aïe j'espère que c'est pas le moteur :/ la connexion avait l'air propre enfin en tout cas elle était pas oxydé ni rien, je peux tester comment à part a la fiche ?

Posté(e)

ah c'est parfait ça, je vais essayer tout ça dès que la pluie sera arreter, il y a un risque de rouler avec un papillon bloquer en ouvert comme ça ?

Posté(e)

Alors j'ai tester quelque truc se soir,

- J'ai bien 12V a la fiche de la vanne

- J'ai démonter la partie electrique de la vanne et j'ai vu le circuit un peu sale surtout au niveau des connections, du coup j'ai mis du nettoyant contact et j'ai nettoyer un peu mais le problème est toujours là. Je vais réessayer pour voir si c'étais encore un peu sale au cas ou !

- j'ai aussi tester au fusible et tout est bon

Il me reste quelques trucs a tester qui ont l'air plus compliquer, sinon ça serai la vanne qui est hs et j'ai regarder un peu sur internet elle est pas donner !

Merci des conseils en tout cas !

Je vous tiens au courant :angel:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai un peu de mal à démarrer par moment, enfin elle démarre du premier coup mais vraiment pas proprement, j'ai l'impression de démarrer un tracteur des années 30 vous pensez que ça peut venir de la vanne papillon qui reste toujours ouverte ? sachant que la vanne egr est propre et avec une plaque, capteur pression propre et filtre à air neuf

:hello:

• Créer...