Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde ! :hello:

Me revoilà.... Je sais , comme beaucoup, je viens uniquement lorsque je rencontre un probleme et quand tout va bien je disparait...

J en suis conscient et je m'en excuse... faut dire aussi que je ne suis pas en mesure de pouvoir donner des conseils étant donné mon niveau en mecanique lol.

J espere tout de meme avoir quelque conseils ou avis de votre part...

Voila j'expose mon probleme:

J ai une alfa 159 2,4 jtd reprogrammé, vanne egr desactiver.

Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que lorsque j accelerai un peu fort, une epaisse fumée noir sortait de l echappement...bref jme suis pas trop inquieté en me disant qu elle devait etre encrassée...

Et la depuis 2 jours CATASTROPHE!!!!!!! quand j accelere un peu fort une mega grosse fumée noir s echappe a tel point que je ne vois ni la route ni les voitures derriere moi !!!!! mon conso instantané grimpe jusqu a 35 litre au 100 :( pourtant je n ai pas de perte de puissance ni de raté.

une idée? je precise que ce n est pas une panne qui est venu soudainement....que mon debit metre est neuf... on dirait que quelque chose s encrasse.

Filtre a air? qu en pensez vous?

merci d avance pour vos reponses bonne journee ! nykko

Posté(e)

Oui je suis même monté jusqu a 37 litres en Conso instantané . Fumée noir c est du gazole? On dirait qu elle injecte du gazole à fond pour compenser je ne sais quoi

Invité jeremy 72
Posté(e)

verifie avec multiecuscan que tu fais pas une régénération ? ton fap a peut etre etais mal désactivé

Posté(e)

Impossible ma reprog a été faite depuis longtemps , j aurais eu le souci avant sides régé se faisait .... Mais merci quand même jerem

Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre quand meme ton truc cela fait vraiment pensée a une régénération tu n'a pas etais chez alfa ? il ne t'aurais pas réinjecté ta carto d'origine ?

sinon un injecteur qui pisse mais 35 litres au cent c'est bizarre

Posté(e)

Non aucun passage chez alfa. Parcontre je ne sais pas de quand date ma dernière vidange. Je l ai pas encore faite depuis que je l'ai et j ai remarqué que mon huile était très noir sur la jauge... Je n ai pas encore regarder l état du filtre a air, si ça se trouve il est complètement encrassé et obstrué ... Faut que je fasse tout ça cette semaine . En revanche j ai remarqué une tonne de suit dans l admission quand j ai nettoyer mon papillon. J en ai enlevé un peu mais pas tout je pense... Bref si je trouve je vous tiens au jus. Merci quand même .

• Créer...