Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Salut tout le monde ! Me revoilà.... Je sais , comme beaucoup, je viens uniquement lorsque je rencontre un probleme et quand tout va bien je disparait... J en suis conscient et je m'en excuse... faut dire aussi que je ne suis pas en mesure de pouvoir donner des conseils étant donné mon niveau en mecanique lol. J espere tout de meme avoir quelque conseils ou avis de votre part... Voila j'expose mon probleme: J ai une alfa 159 2,4 jtd reprogrammé, vanne egr desactiver. Depuis quelque temps, je me suis rendu compte que lorsque j accelerai un peu fort, une epaisse fumée noir sortait de l echappement...bref jme suis pas trop inquieté en me disant qu elle devait etre encrassée... Et la depuis 2 jours CATASTROPHE!!!!!!! quand j accelere un peu fort une mega grosse fumée noir s echappe a tel point que je ne vois ni la route ni les voitures derriere moi !!!!! mon conso instantané grimpe jusqu a 35 litre au 100 pourtant je n ai pas de perte de puissance ni de raté. une idée? je precise que ce n est pas une panne qui est venu soudainement....que mon debit metre est neuf... on dirait que quelque chose s encrasse. Filtre a air? qu en pensez vous? merci d avance pour vos reponses bonne journee ! nykko
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 tu a encore ton fap ?
Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Non defapé . Pardon j oubliai
Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Oui je suis même monté jusqu a 37 litres en Conso instantané . Fumée noir c est du gazole? On dirait qu elle injecte du gazole à fond pour compenser je ne sais quoi
Alex6cylV Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 tes papillons swirl sont bloqués en position ouverte ou pas ?
Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Affirmatif !!!! J ai ouvert mes swirls a fond !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 verifie avec multiecuscan que tu fais pas une régénération ? ton fap a peut etre etais mal désactivé
Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Impossible ma reprog a été faite depuis longtemps , j aurais eu le souci avant sides régé se faisait .... Mais merci quand même jerem
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 bizarre quand meme ton truc cela fait vraiment pensée a une régénération tu n'a pas etais chez alfa ? il ne t'aurais pas réinjecté ta carto d'origine ? sinon un injecteur qui pisse mais 35 litres au cent c'est bizarre
Nykko Posté(e) le 20 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Non aucun passage chez alfa. Parcontre je ne sais pas de quand date ma dernière vidange. Je l ai pas encore faite depuis que je l'ai et j ai remarqué que mon huile était très noir sur la jauge... Je n ai pas encore regarder l état du filtre a air, si ça se trouve il est complètement encrassé et obstrué ... Faut que je fasse tout ça cette semaine . En revanche j ai remarqué une tonne de suit dans l admission quand j ai nettoyer mon papillon. J en ai enlevé un peu mais pas tout je pense... Bref si je trouve je vous tiens au jus. Merci quand même .
Recommended Posts