TVB60600 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Bonsoir à tous, j'ai un problème de bruit au niveau de l'arbre de transmission. J'ai donc soulevé la voiture et me suis aperçu que le support est hs. Le caoutchouc de celui ci est arraché. Du coup l'arbre à du jeu!!! Savez vous si cette pièce ce détaillé et qu'elle est son nom? Merci d'avance.
TVB60600 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Merci gt 67. Après des recherches sur le net il s' agit bien du palier central. Je vais appeler alfa demain voir si cela ce détail chez eux. Sinon ou es ce que je pourrais trouver cette pièce. Tant qu as démonter que dois je changer en même temps? Qu es ce que les croisillons? Ps: Tres beau berger j'ai le même à la maison:)
TVB60600 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Merci à toi. Je vais esaye de trouver les pièces et si besoin je reviendrais vers toi:) Pareil aucun regret mais j'ai pas mal de frais mine de rien!
TVB60600 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Je sors de chez alfa apparemment ça ne ce détail pas le palier central. Si c est ça je suis bon pour un arbre de transmission entier! Quelqu'un aurait il des informations la dessus? Merci d'avance.
TVB60600 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Le problème en faite chez moi c est que le caoutchouc est arraché du coup l'arbre n est plus bien tenu. Sinon ça vaut combien un arbre?
TVB60600 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Le problème en faite chez moi c est que le caoutchouc est arraché du coup l'arbre n est plus bien tenu. Sinon ça vaut combien un arbre? Le pire dans tout cela c'est que j ai la voiture depuis 3 semaines!!!
TVB60600 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Je te joint une photo de la pièce en question.
TVB60600 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Sur la dernière photo ont voit bien que le caoutchouc du palier intermediaire est arraché tout autour.
TVB60600 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Du coup l'arbre bouge en jouant avec!
TVB60600 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Je vais retourner chez alfa mais ça me fait flipper cette connerie! Et je ne me voit pas me retourner contre l'ancien propriétaire sachant que j'ai déjà fais 1500km avec! En tout cas merci à toi pour ton aide.
TVB60600 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Bon verdict 3 concessions alfa, aucun ne détail le palier! Et le pire du pire c'est que le demi arbre arrière ce vends mais pas celui de l'avant ou il y a ce palier donc devis de 2000 euros la pièces! !!! J ai étais voir un indépendant qui me prend ma voiture jeudi pour voir si le bruit vient vraiment du roulement de palier!!! J'ai les nerfs! !!!
TVB60600 Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Bonsoir, j'ai trouvais un arbre complet d'occasion pour 400 euros. Es ce que il est possible de le monter sans avoir à le rééquilibrer ou il faut passer par un professionnel? Merci.
TVB60600 Posté(e) le 28 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Ah merde et tu pense que je peux récupérer juste le palier dessus sans l abîmer?
Guglielmo Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Salut, Si le palier ne se détaille pas, et que tu n'arrives pas à le trouver nulle part... il faudrait trouver et adapter un palier quelconque, tu peux te tourner vers un atelier d'usinage pour l'adaptation, s'il faut usiner une entretoise entre la transmission d'origine et le nouveau palier... Je suis moi même équipé pour usiner, au cas ou....
TVB60600 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Et dans ce cas là acheter un palier pour BMW par exemple? Tu pense que les dimensions du roulement à l intérieur sont les mêmes?
TVB60600 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Même en remontant l 'arbre que j acheté d occasion au complet il y a besoin de l équilibrer?
Guglielmo Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Si le diamètre intérieur du roulement est plus gros, il faudra usiner une bague qui serait montée serrée sur l'arbre et serrée dans le roulement. Si tu as trouvé une transmission complète ne t’embêtes pas...
TVB60600 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 La personne à qui j achete m'as envoyé une photo du demi arbre démonté. Es ce normal qu il soit séparé à cette endroit?
Guglielmo Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Coté palier oui c'est normal.
kbass Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 (modifié) L'arbre doit être plus long que çà je pense (enfin du moins quand tu commande chez Alfa) Voilà quelques images pour illustration. côté différentiel avant côté différentiel arrière Modifié le 30 Juillet 2014 par kbass
TVB60600 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 La c est le côté diférenciel arrière. Donc je ne peut pas le remonter juste comme cela sent l équilibrer?
TVB60600 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Si je roule sans équilibrer l arbre je risque quoi? Et sinon ou faire équilibrer? Merci à vous:)
Guglielmo Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Moi, je monterai l'arbre et ferais un essai à haute vitesse, ensuite si ça vibre la il sera temps de s'occuper du problème. Sur les poids lourds et utilitaires, les transmissions sont équilibrées par section, et les sections sont démontables, on peut les changer indépendamment et il n'y a jamais de problèmes de vibrations. Essayes, tu verras bien...
TVB60600 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Bon et bien je verrais ça au montage la semaine prochaine :) En tout cas merci à tous pour vos conseils.
TVB60600 Posté(e) le 1 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Bonjour, j'ai étais chercher l'arbre aujourd'hui. Celui ci n est pas encore monté mais au niveau des nervures qui séparent les 2 il y a bien un repère. C'est à dire dire qu'il a un cran plus gros pour l ' emboîtement de celui ci. A voir une fois monté ce que cela donne!!!!
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