grego77 Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Bonjour a tous, je pense avoir une de mes deux vis du boîtier papillon de cassée! Quelqu un sait comment on peu s en sortir? C est sur une 159 120ch...
grego77 Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 j ai l impression que la vis tourne dans le vide... Je verrai ca ce week end. Par contre je me pose la question des conséquence sur le fait que du coup ce n est plus vraiment étanche...
grego77 Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 je perd un peu de puissance du coup;
grego77 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Qulqu un peu me dire quel est le diametre des vis qui maintiennent le boitier papillon, sur le 1.9 120ch?.... J ai un collègue qui doit aller chercher de quoi réparer ca.
grome136 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Je te dirai ça dans le week end je vais redémontrer le miens, par contre il y a 3 vis : 2 sur le dessus et une dessous à gauche en vue de face Tu voulais le démonter pour un nettoyage ?
grego77 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 en fait, j avais juste enlever les deux vis qui maintienne la grosse durite a la sortie, et visiblement celle qui se trouve en dessous ( pas très accessible) est fusillée.... Il va donc falloir que je démonte tout et regarder de plus près si c est la vis qui est cassée dedans, ou si elle tourne dans le vide.
grome136 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 Je pensais que tu parlais du boitier en lui même, de mémoire la vis est prise dans le papillon j'espère pour toi que tu va pouvoir la retirer. Tu as essayer de faire levier avec un tournevis plat pour pouvoir la dévisser si elle tourne dans le vide, parfois ça marche Sinon pour l'étanchéter t'inquiète pas tu as un joint torique a l'intérieur et tant que la durite n'a pas trop de jeu ça doit etre bon Je te dis le diamètre et je passe des photos du filletage dans le week end !
grego77 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Bon bah, trop tard ;-) la vis qui était foiree dans le filetage a sauté, du coup la durite qui est en sortie du boitier papillon à lâchée!!! ça fait bizarre, et plein d huile partout!! Le plus chiant c est que la dureté est pété au niveau de sa fixation! Le trou où passe la vis du haut possède un insert métallique moulé dans le plastique, mais moi le plastique es pété.... Bilan des courses, une durite a changer, un boitier papillon à retarauder!! J ai retrouver le filtrage sur la pas de vis de la vis
grome136 Posté(e) le 28 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2014 Oui désolé j'avais pas eu le temps de regarder, aïe tu as pas eu de chance ! Le boitier papillon en lui même n'a rien ?
grego77 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bah visiblement juste le taraudage d une des deux vis hs.... Ce qui a causé les dégâts que l on a vu...
grego77 Posté(e) le 29 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bah visiblement juste le taraudage d une des deux vis hs.... Ce qui a causé les dégâts que l on a vu...
grego77 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Bon bah, pas cool;, voiture déposé lundi, coup de fil ce jour du garage, les pièces ne sont pas dispos!!!! bah ce n est pas comme ci je partais en vacance vendredi soir!!!
grome136 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Tu aurai pas une photo du rendu de la casse ? Pour voir si il y a quelque chose a bricoler il te changeai le boitier papillon du coup ou juste le durite et un taraudage sur le boitier ?
grego77 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 BAh en fait, le garage ne pourra rien faire, du coup vendredi je vais mettre un filet rapporté au niveau de la vis du bas, pour la vis du haut, je vais visiblement resté avec mon dépannage, en espérant que la pression qui sort par là n arrache pas tout encore une fois...
grome136 Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 Ah ouais la vache ça a bien casser quand même, ça devrai tenir ce que tu as fait la rondelle à l'air de bien tenir dessus
grego77 Posté(e) le 17 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 descente en ardèche avec la réparation du cousin (un filet rapporté) pour la vis du bas, aucun soucis. Le garage m a appelé, la garantie passe (véhicule acheté d occasion en garage avec garantie d un an) et les pièces sont commandées... je dois la déposer la semaine prochaine, mais je demanderais a récupérer mon ancien boitier papillon (sait on jamais..) Bon par contre, il va falloir rajouter un mécanisme de porte arrière :-( d ailleurs y aurait pas moyen d actualiser le tuto au niveau photo? car elles n apparaissent plus, c est un peu gênant du coup...
Recommended Posts