Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir a tutti :hello:

Je possède une Alfa 156 2.4 JTD 150 bv5 Manuelle qui totalise 130000kms et je constate que depuis env 1 sem, les rapports de boîte 1 et M.AR ont beaucoup de mal à passer à froid... :closedeyes:

Pationné de mécanique depuis toujours (mécanicien Honda moto) , je respecte le temps de chauffe ainsi que les vidanges de cette jolie demoiselle :wub:

Après avoir parcouru 1 ou 2 kms, le problème disparaît et tout fonctionne correctement !

J'ai donc décidé d' effectué une vidange de boîte + différenciel en utilisant de l'huile motul 75w80 ( capacité 2L )

Depuis j'ai parcouru environ 100kms mais le problème est toujours présent...

si des personnes ont eu ce genre de problèmes sur leurs véhicules je suis preneur de conseils :rolleyes:

Merci de m'avoir lu

Posté(e)

Bonjour,

Le niveau d'huile est important, un excès d'huile diminue la capacité de freinage des synchronisateurs.

Mais bon, si l'ancienne huile n'avait pas de dépôts métalliques et que les vitesses ne craquent pas, je dirais qu'il ne faut pas s’inquiéter, surtout que ton soucis disparaît rapidement...

Sinon tu peux mettre une couverture chauffante sur ta boite, de sorte à ce qu'elle soit en température le matin :jesors:

Posté(e)

Pas bête l'idée de la couverture... ?

Je vais faire un saut chez mère grand lui emprunter la sienne lol

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si pas de soucis sur 2 et 3 et que l'embrayage et bon (début de patinage à au moins 2 cm du plancher) ça peut être le disque qui grippe sur l'arbre primaire. Le mécanisme relache mais le disque ne coulisse pas sur l'arbre restant donc plaquer sur le volant moteur.

Si tu à accès à l'embrayage mais il ne me semble pas la dessus. Mettre du dégripent à la base du disque d'embrayage (liaison disque/arbre) et dans la foulé du nettoyant frein. C'est le mieu qu'on puisse faire sans dépose.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Merci Papa_Marco pour ta recette de grand mère c'est toujours bon d'avoir des " plan B " comme le tiens, ça peu parfois éviter de grosses dépenses...

Après env 200 kms parcourus depuis cette vidange de boîte, le problème est devenu quasi inexistant... Youpi ?

Posté(e)

Et merci aux autres également pour leurs suggestions ! ??

• Créer...