David_Gust Posté(e) le 30 Août 2014 Signaler Posté(e) le 30 Août 2014 Bonsoir à tous, J'ai fait quelques recherches sur le Forum concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé. J'ai depuis quelques jour un bruit lorsque que j'appuie sur la pédale d'embrayage comme un frottement, ce bruit est aussi présent quand une vitesse est enclenchée, il disparait au point mort. Deuxième chose en levant le capot j'ai là aussi un bruit encore de frottement aux alentours des courroies. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que l'embrayage, différentiel (Q2), récepteur, fait en fin 2013 Distribution complète faite en début 2014 Emetteur suite à la pédale d'embrayage restée enfoncée il y a 3 semaines. Une dernière pour la route, un TAC, TAC, continu et régulier au niveau du haut moteur est ce que d'autre possesseur de ce moteur on le même bruit ? Est-ce normal ? Merci pour vos réponses. David
vdue Posté(e) le 31 Août 2014 Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Hello. Développons quelque peu: tu dis que le bruit est tjs présent avec un rapport engagé. Tu veux dire rapport engagé mais en statique, en phase "débrayé" c'est bien ça? Si oui, on peut légitimement incriminer la butée d'embrayage. Pourtant j'imagine que celle-ci a été remplacée en même tps que le kit embrayage? Tu peux confirmer? Quel est le kilométrage de ton moteur? Le tac-tac provenant du ht-moteur peut provenir lui d'un ou plusieurs poussoir de soupapes. Enfin, le bruit de frottement côté courroies, c'est en pré plus suspect... Mais frottement, ou grognement?
David_Gust Posté(e) le 31 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2014 Salut Vdue, Le bruit apparait dès que je commence à passer une vitesse. Coté embrayage tout a été fait kit complet plus émetteur, j'en ai profité pour faire poser un Q2 (Novembre 2013 par Garagiste Alfa). Il a de ça trois semaines le récepteur a été fait par un Peugeot pas eus trop le choix une bonne partie des Garagistes étaient fermés (Pédale embrayage qui était restée enfoncée) et c'est suite à cette dernière réparation que le bruit est apparu enfin quelques jours après. J'avais remarqué un manque de liquide de freins pour lequel j'ai fait le niveau. Du coup je me demande si je n’ai pas le même problème niveau huile de boite et si cela ne pourrait pas en être la cause ? Le moteur à un peu plus de 96000 Kms. Coté courroie ça ressemble à un frottement. Sachant que comme écris dans mon précédent message la distribution complète a été faite (Février 2014 par Garagiste Alfa) Peut-être que je panique pour rien, mais vu les travaux déjà faits qui mon bien fait mal je n’ai pas envie de revoir de garagiste tout de suite
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Hummm... Pas limpide ton affaire... Il va te falloir trouver une oreille, et une vraie pour diagnostiquer tes soucis.
Invité Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 une petite video peux aidé pour le bruit ?
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Oui, ça se tente, bonne idée.
David_Gust Posté(e) le 8 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Bonsoir à tous, J'ai apporté mon véhicule chez Alfa. Donc mon bruit provient d'un roulement de boîte selon eux. Apparemment à part le bruit cela ne pose aucun problème. David
alfa_bzh Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Une vidange de boite ne pourrait pas aider?
Recommended Posts