Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà mon problème :

J'ai découvert que mes jantes étaient équipées d'écrous antivol ( 1 / jante bien entendu ).

Ai cherché la clé dans la 156 : coffre, boite à gant, roue de secours.

Résultat : NADA ! :cry1:

L'ancien propriétaire est en vacances et est tête en l'air. :angry:

Si je crève, je n'ose pas y penser.... :(

Que puis-je faire d'après vous ? :o

On m'a conseiller d'aller voir un garagiste qui possede un extracteur d'écrous anti vol.

Existe-t-il une autre solution ? :o

Invité davalfa
Posté(e)

Oui il existe une solution :

ne pas crever :bigrir:

plus sérieusement, déjà te munir d'une bombe anti-crevaison pour le moment ;)

Posté(e)

Tinkiète pas, les centres de montage de pneus ont les techniques ;)

Mais c'est clair que le plus judicieux serait d'avoir un kit anti crevaison le temps que tu règles ce léger problème.

Posté(e)

moi on m'a parlé en cas d'extrême urgence de prendre une douille 24 ou 26 pants d'une taille de moin que l'ecrou anti vol et a coup de massette et ca devrait y aller!! :unsure:

c'est peu-être une légende!!! :unedent: je n'ai jamais encore peu essayé et puis faut-il ce promener avec une douille et une massette dans le coffre :unedent:

une bombe anti crevaison comme dit davalfa et puis sert les miches!!! :unedent:

Posté(e)

Tu laisses ta voiture dans un quartier chaud la nuit, et le lendemain tes roues seront demontées. Ah oui, il y a le risque que tu ne retrouves plus ta caisse aussi. :unedent:

Plus sérieusement, dans les papiers que l'ancien proprio t'a fournis, peut-être y a-t-il un code pour refabriquer l'écrou manquant. Avec ma 306 j'avais perdu l'écrou mais conservé le "code", donc j'ai pu demander un écrou de secours

Invité davalfa
Posté(e)

Au pire tu perce les écrous, tu retarode et après tu mets une vis avec un pas inversé et tu sors l'écrou...je sais pas si c'est clair :unsure:

En tout cas ça marche car j'ai un pote qui s'est fait péter ses écrous antivols (pour essayer de lui voler les jantes) et c'est comme ça qu'il a réussi à sortir les écrous.

Après si tu veux j'ai des écrous d'origine Alfa antivol avec les clefs (ils ont besoin juste d'un petit raffraichissement pour qu'ils brillent), je peux te faire un prix :unedent:

Posté(e)

Voilà ou j'en suis :

Garage Fiat /Alfa à Beauvais la réponse téléphonique :"faut y aller au marteau et au burin et risque d'abimer les jantes" :angry:

Accueil extrement désagréable, je suis pas prêt de faire l'entretien chez eux.

Allez, et un client de perdu ! :P

Garage Fiat St ouen l'aumone : " Passer me voir je verrais"

Je suis passé ce matin : "il s'agit bien d'un anti vol alfa, vous êtes dans la m......, on n'est pas outiller pour faire ça et pas sur d'y arriver, essayer de trouver quelqu'un d'autre..." :angry:

Le chef d'atelier à au moins pris le temps de regarder et de m'expliquer comment faire si j'avais les outils pour...

Garage indépendant anciennement Fiat à Méru : j'y suis passé ce matin

OK, je vous fait cela la semaine prochaine sans abimer les jantes, il existe une clé universel pour le faire, me prendra 30 - 45 minutes et vous coutera 25 euros ! :unedent:

Merci tout de mêmes pour vos conseils

@+

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

De toutes façons, au pire tu pouvais le faire avec un extracteur mais à ce moment là tu rendais tes écrous inutilisables par la suite ;)

Tu remets 4 écrous "normaux" après du coup? :unsure:

Modifié par davalfa
Posté(e)

Eh bien,

non , je vais devoir racheter une nouvelle boite d'écrous antivol.

Mais je dois avouer que je doute de l'efficacité de tels écrous. Cela doit peut-être ralentir certains voleurs mais pas plus.

Pat60, désabusé sur ce coup.. :(

Invité davalfa
Posté(e)

Moi c'est simple, j'en ai jamais mis et on m'a jamais piqué mes roues :smile: m'enfin, si ça m'arrive ben c'est clair que j'aurais l'air C.N :bigrir:

Posté(e)

TU as certainement raison.

A vrai dire, j'aimerais bien connaître le nombre de vol avec écrous antivol pour me faire une idée de leurs efficacité.

Je pense que cela disuade les débutants mais que les pro de la fauche ont les clés universels et sont mieux équipés que certains garagistes...voir certains concessionaires alfa....alors à quoi bon en mettre ! :blink:

Invité davalfa
Posté(e)

Ben pour mon beauf, il s'était fait péter ses écrous le jour de l'an à Brest :unedent: sur des jantes Cromodora en 17 (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit)... donc soit ils ont pas pu finir leur travail soit c'était des "petits rigolos". Car comme tu le dit, les "pros" ont les mêmes outils que les garagistes et arrivent à faire ce qu'ils veulent! ;)

Posté(e)

Tu as bien cherché partout ?

Dans la mienne, l'écrou est dans un petit compartiment sur le côté du coffre.

• Créer...