Invité Khraft Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) 'soir J'ai changé disques et plaquettes arrière sur la 147 de madame. En voulant graisser les colonnettes de l'étrier arrière droit (ce sont des lucas), je me suis aperçue que celle du bas était grippée. Le soufflet est coupé en deux endroits, ça aide pas. J'ai galéré plus d'une heure pour l'avoir mais au final j'ai réussi. Par contre ce n'est pas la même qu'en haut. Elle est plus petite et a un cylindre en caoutchouc au bout. Ce dernier est dans un sale état, a moitié déchiqueté, ce qui provoque donc le blocage de la colonnette. c'est celle du bas sur la photo. Pour l'instant j'ai bien nettoyé, enlever les bout de caoutchouc et bourré de graisse cuivré. Mais ça a déjà re-grippé J'ai regardé chez les marchands de pièces, personne ne vend ça. Sur ebay j'ai trouvé des soufflets mais pas de colonnettes. Ca porte un autre nom ou ça ne se détaille pas ou je cherche très mal? Je vais envoyer madame chez alfa pour voir demain en sortant de son boulot mais j'ai peur que ça ne se détaille pas chez eux et j'ai pas envie de changer l'étrier entier Si quelqu'un sait où trouver ces colonnettes ... merci d'avance. Modifié le 4 Septembre 2014 par Khraft
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) Bien sûr ça se détail, je confirme tu cherche très mal! Ca se trouve en kit de remplacement sur le net pour 17€ Tu as la même chose mais avec la graisse pour 23€ Chez Alfa ça coûte 15€! Et tu n'as pas le kit complet donc pas de soufflet ni de vis de guidage. Tu as la même chose pour l'avant avec les douilles. Voilà un lien à titre indicatif, tu prend la ref du kit du fabricant et tu cherche ailleurs, peut-être que tu trouveras moins chère.http://www.piecesauto24.com/alfa-Romeo/147-937/18933/10906/composants Modifié le 5 Septembre 2014 par kbass
Invité Khraft Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) Donc ça se confirme, je suis nul en recherche de pièces auto kbass mon héros Merci. Dernière question, pour la graisse, de la cuivrée va très bien ou faut une spéciale? Modifié le 5 Septembre 2014 par Khraft
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) N'importe quelle graisse haute t°. Les caoutchoucs sont synthétiques donc pas de soucis avec la graisse lithium. Tu as la graisse graphité ou céramique aussi qui peut servir sur les pattes et dos de plaquettes. L'avantage des graisses cuivre ou graphite c'est que ça permet un desserrage ultérieur plus simple. (Faut pas en mettre 3T non plus!) Et ça sert aussi pour graisser les cosses de batterie avec une meilleure conduction... Bref, on peut passer 3 plombes à parler de graisse! PS: et n'oublie pas une pointe de frein-filet sur les vis de fixation des étriers. (sauf si tu utilise les kits qui en sont déjà pourvus) Modifié le 5 Septembre 2014 par kbass
Invité Khraft Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Les freins sont déjà remontés, frein-filet mis, graisse cuivrée mise etc etc ... madame se sert de la voiture pour aller au boulot donc j'ai tout remonté et dès que j'ai la nouvelle colonnette, j'aurais plus que ça a faire.
Invité Khraft Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 J'ai quand même appelé alfa pour savoir. Chez eux ça ne se détaille pas (le contraire m'aurait étonné) et donc avec le support y en a pour plus de 100 euros (prix non vérifié exactement). Donc j'ai gentillement dis au gars des pièces que c'était abusé et que j'allais donc aller sur le net. Il était d'accord avec moi
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 La confiance règne à ce que je vois! Bien sûr que si ça se détail, je ne dis pas que des conneries des fois! C'est quand même dingue d'avoir à faire à des incapables pareils...encore un gars qui ne sait pas utiliser son logiciel. Tu m’étonne qu'ils se font des c****** en or comme çà...
Recommended Posts