Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a une semaine on s'est attelé au remplacement d'une grande partie du train avant et du train arrière au complet de la 147 de JEDD. Sa belle a dépassé les 200000kms donc il était temps de changer plusieurs choses. Coup de chance pour lui, il a réussi a se procurer les 2 trains de 147 d'occasion pour un prix dérisoire (les trains ont environ 120000kms).

Il était temps de changer tout ça car ses 4 roulements de roue était mort (jeux énorme dans les 4 roues), des claquements et du jeu dans tous les silents blocs et amortisseurs.. bref, fallai le faire.

Ce n'est pas un tuto ou un photo reportage détaillé, juste les quelques photos prisent sur le moment pour souvenir de la manip:

93247320140830130017.jpg

80224420140830130029.jpg

Les 2 trains récupérés, plutot en bon état.

34055920140830130037.jpg

93438120140830130049.jpg

Allez courage, faut tout démonter maintenant...

67258120140830130109.jpg

68313520140831120630.jpg

On démonte tout.

15242420140831120647.jpg

Ca vallai plutot le coup, le roulement avant gauche m'est resté entre les les mains apres démontage de l'écrou du cardan:

48388020140831120741.jpg

53887920140831120720.jpg

Après récupération des pièces voulues sur le train avant récupére.

45230520140831120746.jpg

Remontage...

34199820140831120837.jpg

Pareil pour les amortisseurs avant, sur l'un il manquai le caoutchou inférieur, pas étonnant que son auto claquai sans arret:

70814120140831120800.jpg

70316320140831120822.jpg

Train avant terminé, maintenant on s'attaque a l'arrière...

33980420140831154824.jpg

Posté(e)

Le train arrière:

40474920140831154820.jpg

Préparation du train récupéré:

53371720140831154845.jpg

69768920140831155014.jpg

Démontage de l'ancien train. Vraiment pas de difficulté pour sortir l'ensemble:

64504520140831154853.jpg

95005620140831154901.jpg

48353220140831154911.jpg

36665020140831154926.jpg

Logement de la tete d'amortisseur:

27227420140831154936.jpg

Les fixations du train, 2 vis par coté, super simple:

17642520140831154955.jpg

Remontage aussi simple que le démontage.

Désolé, ça maque de détail pour les manips, mais ça aurait fait beaucoup trop de photos :smile:

Posté(e) (modifié)

Oh m... j'ai complètement zappé de le rappeler samedi :rrr: :rrr:

En tout cas,sacré chantier les gars!

Modifié par walfa
Posté(e)

merci pour les photos !!

franchement quand on a pas de pont et qu'on doit remplacer plusieurs pièces du train arrière je me demande vraiment si ta technique de sortir tout le train n'est pas la meilleure vu le peu de boulons à dévisser, comme ça une fois le train à terre c'est plus confortable je pense... ^_^

par contre serrage définitif des tirants roues au sol

×
×
  • Créer...