petitpuma Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 Il y a une semaine on s'est attelé au remplacement d'une grande partie du train avant et du train arrière au complet de la 147 de JEDD. Sa belle a dépassé les 200000kms donc il était temps de changer plusieurs choses. Coup de chance pour lui, il a réussi a se procurer les 2 trains de 147 d'occasion pour un prix dérisoire (les trains ont environ 120000kms). Il était temps de changer tout ça car ses 4 roulements de roue était mort (jeux énorme dans les 4 roues), des claquements et du jeu dans tous les silents blocs et amortisseurs.. bref, fallai le faire. Ce n'est pas un tuto ou un photo reportage détaillé, juste les quelques photos prisent sur le moment pour souvenir de la manip: Les 2 trains récupérés, plutot en bon état. Allez courage, faut tout démonter maintenant... On démonte tout. Ca vallai plutot le coup, le roulement avant gauche m'est resté entre les les mains apres démontage de l'écrou du cardan: Après récupération des pièces voulues sur le train avant récupére. Remontage... Pareil pour les amortisseurs avant, sur l'un il manquai le caoutchou inférieur, pas étonnant que son auto claquai sans arret: Train avant terminé, maintenant on s'attaque a l'arrière...
petitpuma Posté(e) le 7 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 Le train arrière: Préparation du train récupéré: Démontage de l'ancien train. Vraiment pas de difficulté pour sortir l'ensemble: Logement de la tete d'amortisseur: Les fixations du train, 2 vis par coté, super simple: Remontage aussi simple que le démontage. Désolé, ça maque de détail pour les manips, mais ça aurait fait beaucoup trop de photos
Invité walfa Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 (modifié) Oh m... j'ai complètement zappé de le rappeler samedi :rrr: En tout cas,sacré chantier les gars! Modifié le 7 Septembre 2014 par walfa
petitpuma Posté(e) le 7 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 T'en fait pas, on a réussi a se débrouiller
Dim69 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 merci pour les photos !! franchement quand on a pas de pont et qu'on doit remplacer plusieurs pièces du train arrière je me demande vraiment si ta technique de sortir tout le train n'est pas la meilleure vu le peu de boulons à dévisser, comme ça une fois le train à terre c'est plus confortable je pense... par contre serrage définitif des tirants roues au sol
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 super boulot qui en avait besoin aux dires de certaines photos .
Papa_Marco Posté(e) le 7 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2014 C'est presque plus simple de changer tout l'ensemble que dechanger au détail. Beau boulot.
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