Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'espere trouver de l'aide concernant un probleme de FAP que je me traine depuis Juin sur mon Alfa 159 jtdm 1.9 150ch SW de 2006.

Tout à commencé par le voyant faire controler moteur, passage en concession, régénération forcée, plus de probleme pendant environ 2000km.

Recemment rebellote, je decide d'acheter MultiECUscan pour faire la regeneration moi meme, FAP indiqué colmaté à 70%

Le probleme revenant tout les 1000km je decide de changer ce satané filtre, je parametre le remplacement dans le logiciel et pense en avoir fini.

Le probleme revient, il revient en fait à chaque fois que la regeneration automatique doit s'operer, je commence serieusement à penser à supprimer cette cochonnerie.

Vendredi, je part en weekend à 400km, je me cale sur l'autoroute à 3500tr/mn, le probleme revient sauf que cette fois meme la régéneration forcée ne marche plus.

J'ai un code erreur P1206 filtre comaté et la voiture fonctionne en mode dégradé dans MultiECUscan il est indiqué colmatage à 30%.

Je l'ai amené en concession sur mon lieu de vacances ce matin, il ne comprennent pas d'ou viens le probleme, ils voulaient garder le vehicule mais je devait imperativement rentrer chez moi.

Donc 400km en mode dégradé que du bonheur sur l'autoroute :(

Vous etes mon dernier espoir merci d'avance pour votre aide.

David

Posté(e)

moi je serais toi je virerais cette merde surtout sur le 1.9 ;)

tu as pas mal d'info à ce sujet ici et certains ont de bonnes solutions. ^_^

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'espere trouver de l'aide concernant un probleme de FAP que je me traine depuis Juin sur mon Alfa 159 jtdm 1.9 150ch SW de 2006.

Tout à commencé par le voyant faire controler moteur, passage en concession, régénération forcée, plus de probleme pendant environ 2000km.

Recemment rebellote, je decide d'acheter MultiECUscan pour faire la regeneration moi meme, FAP indiqué colmaté à 70%

Le probleme revenant tout les 1000km je decide de changer ce satané filtre, je parametre le remplacement dans le logiciel et pense en avoir fini.

Le probleme revient, il revient en fait à chaque fois que la regeneration automatique doit s'operer, je commence serieusement à penser à supprimer cette cochonnerie.

Vendredi, je part en weekend à 400km, je me cale sur l'autoroute à 3500tr/mn, le probleme revient sauf que cette fois meme la régéneration forcée ne marche plus.

J'ai un code erreur P1206 filtre comaté et la voiture fonctionne en mode dégradé dans MultiECUscan il est indiqué colmatage à 30%.

Je l'ai amené en concession sur mon lieu de vacances ce matin, il ne comprennent pas d'ou viens le probleme, ils voulaient garder le vehicule mais je devait imperativement rentrer chez moi.

Donc 400km en mode dégradé que du bonheur sur l'autoroute :(

Vous etes mon dernier espoir merci d'avance pour votre aide.

David

Hello

P1206 résistances à l'écoulement d'air dans le filtre à particules à haute.

Ton code P1206, est provoqué par une accumulation de code défauts dans la mémoire de l'ECU, ce qui empêche la régénaration.

Efface tous les codes défaut de tous les modules, fais ta régénération.

Ensuite ton problème peut être provoqué par une défaillance du capteur de différence de pression situé près du bocal du LDR.

Mode d’emploi de Multiecuscan sur le lien de ma signature.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci pour ces reponses rapides ;)

Le capteur de pression differencielle est à 120-180 au ralenti et monte à 800 a 3200trs/min je pense que le probleme doit venir de là je vais tenter de la changer.

Si ca remarche je vais voir quoi faire soit je la vends et je prends une essence soit je vire le FAP+EGR

Savez vous ou je peux trouver cette sonde à prix interressant et connaissez vous un tuto pour la changer ou une photo pour me dire ou je peux le trouver.

Merci encore zetes trop forts :D

Posté(e)

A l'arret la pression est à 0 mBar

Si j'enleve le message d'erreur et lance la regeneration, meme punition elle ne se declenche pas, la voiture accelere legerement puis redescend rapidement, il est marqué en gros en rouge Filtre colmaté et en bas dans le tableau

Etat Fap non colmaté

Etat regéneration forcée filtre comaté

Colmatage fap 20%

Temperature fap 142°

Temp catalyseur 194°

Posté(e)

oui elles le sont sinon il est indiqué conditions requises incorrectes et le processus s'arrete instantanément

Posté(e)

En fait le probleme se degrade au depart tout allait bien, ensuite regeneration automatique marche une fois sur 2 puis plus du tout, ensuite meme chose pour la regeneration forcée.

Posté(e)

le code P1206 reviens moins de 5 mn apres l'avoir effacé

Posté(e)

Les codes défauts son tous supprimer ?

Si c'est le capteur différentiel qui est en cause, MES affiche P2445.

Un oeil sur les durites entre le capteur et le FAP

Posté(e)

MES n'affiche qu'un seul code le P1206.

Tu parles des durites reliées au FAP sous la voiture ? Le soucis c'est que je n'ai pas de pont pour me glisser la dessous :( Je vais essayer de faire avec un cric demain.

Posté(e)

Là tu me parles chinois :) Qu'appelles tu un réalignement proxi ?

Posté(e)

Réa alignement proxy, en gros un check des accessoires pour reparamétrer la centrale.

A tu bien éffacer les codes défauts dans les autres modules

Posté(e)

je peux faire tt ca avec MES ? Peux tu me guider stp

Je suis seulement aller detecter les erreurs puis les effacer.

Posté(e)

Je regarde ca demain a la lumiere je te remercie beaucoup et te tiens au courant ;)

Posté(e)

Je n'ai pas l'onglet STRUCTURE sur ma version (50€) j'ai information erreurs parametres graphique actionneurs reglages

Posté(e)

Petit combat avec les frelons à la lueur de l'hallogene :lee:

Quand j'essai d'aller dans structure il me marque echec connection non fiable, je suis en bluetooth... j'essaierai avec un cable demain.

J'ai débranché la batterie pour la nuit.

Bonne fin de soirée à tous et encore merci

Posté(e)

Chiotte ! mon cable est pas compatible windows 8 et en bluetooth ca marche pas pour aller dans structure, je vais regarder les tuyaux ce matin.

Sinon avez vous une idée d'ou je peux trouver un capteur de pression à bon prix ?

Que pensez vous de celui la ? http://www.expressauto24.net/Capteur-pression-MAP-OPEL-ASTRA-VECTRA-ALFA-147-156-159-FIAT-STILO-CROMA-0281002437

J'ai rdv chez alfa lundi prochain le gars me parle de demonter le fap et le nettoyer manuellement alors qu'il est neuf... je crains le pire surtout la facture...

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir changer cette pièce, alors que tu ne sais même pas si elle est en cause.

D'abord la pièce sur ton lien est un capteur de pression turbo, pas un capteur différentiel.

J'ai le sentiment que tu ne comprends pas ce qui t'es expliqué.

Si ton FAP est neuf, pas utile d'allez au garage, c'est du au calculateur qui pédale dans le vide, et ce ne régleras pas le problème.

Posté(e)

Si si Fred, alfa sait faire, enfin certains concessionnaires, par contre accepter de le faire, ça c'est autre chose. Faut bien connaitre son garage et montrer patte blanche et ne pas leur parler de garantie constructeur après, ça ne marchera pas. Regarde pour la mienne ils l'ont fait, ils ont même fait des modifs pour pouvoir monter le tube!

×
×
  • Créer...