Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum j'espere trouver de l'aide concernant un probleme de FAP que je me traine depuis Juin sur mon Alfa 159 jtdm 1.9 150ch SW de 2006. Tout à commencé par le voyant faire controler moteur, passage en concession, régénération forcée, plus de probleme pendant environ 2000km. Recemment rebellote, je decide d'acheter MultiECUscan pour faire la regeneration moi meme, FAP indiqué colmaté à 70% Le probleme revenant tout les 1000km je decide de changer ce satané filtre, je parametre le remplacement dans le logiciel et pense en avoir fini. Le probleme revient, il revient en fait à chaque fois que la regeneration automatique doit s'operer, je commence serieusement à penser à supprimer cette cochonnerie. Vendredi, je part en weekend à 400km, je me cale sur l'autoroute à 3500tr/mn, le probleme revient sauf que cette fois meme la régéneration forcée ne marche plus. J'ai un code erreur P1206 filtre comaté et la voiture fonctionne en mode dégradé dans MultiECUscan il est indiqué colmatage à 30%. Je l'ai amené en concession sur mon lieu de vacances ce matin, il ne comprennent pas d'ou viens le probleme, ils voulaient garder le vehicule mais je devait imperativement rentrer chez moi. Donc 400km en mode dégradé que du bonheur sur l'autoroute Vous etes mon dernier espoir merci d'avance pour votre aide. David
Dim69 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 moi je serais toi je virerais cette merde surtout sur le 1.9 tu as pas mal d'info à ce sujet ici et certains ont de bonnes solutions.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Nouveau sur le forum j'espere trouver de l'aide concernant un probleme de FAP que je me traine depuis Juin sur mon Alfa 159 jtdm 1.9 150ch SW de 2006. Tout à commencé par le voyant faire controler moteur, passage en concession, régénération forcée, plus de probleme pendant environ 2000km. Recemment rebellote, je decide d'acheter MultiECUscan pour faire la regeneration moi meme, FAP indiqué colmaté à 70% Le probleme revenant tout les 1000km je decide de changer ce satané filtre, je parametre le remplacement dans le logiciel et pense en avoir fini. Le probleme revient, il revient en fait à chaque fois que la regeneration automatique doit s'operer, je commence serieusement à penser à supprimer cette cochonnerie. Vendredi, je part en weekend à 400km, je me cale sur l'autoroute à 3500tr/mn, le probleme revient sauf que cette fois meme la régéneration forcée ne marche plus. J'ai un code erreur P1206 filtre comaté et la voiture fonctionne en mode dégradé dans MultiECUscan il est indiqué colmatage à 30%. Je l'ai amené en concession sur mon lieu de vacances ce matin, il ne comprennent pas d'ou viens le probleme, ils voulaient garder le vehicule mais je devait imperativement rentrer chez moi. Donc 400km en mode dégradé que du bonheur sur l'autoroute Vous etes mon dernier espoir merci d'avance pour votre aide. David Hello P1206 résistances à l'écoulement d'air dans le filtre à particules à haute. Ton code P1206, est provoqué par une accumulation de code défauts dans la mémoire de l'ECU, ce qui empêche la régénaration. Efface tous les codes défaut de tous les modules, fais ta régénération. Ensuite ton problème peut être provoqué par une défaillance du capteur de différence de pression situé près du bocal du LDR. Mode d’emploi de Multiecuscan sur le lien de ma signature. Modifié le 22 Septembre 2014 par Antinomique-159
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Merci pour ces reponses rapides Le capteur de pression differencielle est à 120-180 au ralenti et monte à 800 a 3200trs/min je pense que le probleme doit venir de là je vais tenter de la changer. Si ca remarche je vais voir quoi faire soit je la vends et je prends une essence soit je vire le FAP+EGR Savez vous ou je peux trouver cette sonde à prix interressant et connaissez vous un tuto pour la changer ou une photo pour me dire ou je peux le trouver. Merci encore zetes trop forts :D
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Avant de changer des pièces, fais la régénération. Tu diagnostiqueras ensuite.
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 A l'arret la pression est à 0 mBar Si j'enleve le message d'erreur et lance la regeneration, meme punition elle ne se declenche pas, la voiture accelere legerement puis redescend rapidement, il est marqué en gros en rouge Filtre colmaté et en bas dans le tableau Etat Fap non colmaté Etat regéneration forcée filtre comaté Colmatage fap 20% Temperature fap 142° Temp catalyseur 194°
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Toutes les conditions sont elles réunies ? Temp eau, + du 1/ 4 de réservoir etc.
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 oui elles le sont sinon il est indiqué conditions requises incorrectes et le processus s'arrete instantanément
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 En fait le probleme se degrade au depart tout allait bien, ensuite regeneration automatique marche une fois sur 2 puis plus du tout, ensuite meme chose pour la regeneration forcée.
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 le code P1206 reviens moins de 5 mn apres l'avoir effacé
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Les codes défauts son tous supprimer ? Si c'est le capteur différentiel qui est en cause, MES affiche P2445. Un oeil sur les durites entre le capteur et le FAP
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 MES n'affiche qu'un seul code le P1206. Tu parles des durites reliées au FAP sous la voiture ? Le soucis c'est que je n'ai pas de pont pour me glisser la dessous Je vais essayer de faire avec un cric demain.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 UN blocage au niveau d'un noeud ? Fait un réalignament proxi
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Là tu me parles chinois :) Qu'appelles tu un réalignement proxi ?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Réa alignement proxy, en gros un check des accessoires pour reparamétrer la centrale. A tu bien éffacer les codes défauts dans les autres modules
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 je peux faire tt ca avec MES ? Peux tu me guider stp Je suis seulement aller detecter les erreurs puis les effacer.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Il faut aller dans le module STRUCTURE, voir dans les onglets de droite.
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Je regarde ca demain a la lumiere je te remercie beaucoup et te tiens au courant
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Débranche ta batterie, si tu peut, pendant la nuit.
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Je n'ai pas l'onglet STRUCTURE sur ma version (50€) j'ai information erreurs parametres graphique actionneurs reglages
Shay Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Petit combat avec les frelons à la lueur de l'hallogene Quand j'essai d'aller dans structure il me marque echec connection non fiable, je suis en bluetooth... j'essaierai avec un cable demain. J'ai débranché la batterie pour la nuit. Bonne fin de soirée à tous et encore merci
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Le problème vient peut être de là
Shay Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Chiotte ! mon cable est pas compatible windows 8 et en bluetooth ca marche pas pour aller dans structure, je vais regarder les tuyaux ce matin. Sinon avez vous une idée d'ou je peux trouver un capteur de pression à bon prix ? Que pensez vous de celui la ? http://www.expressauto24.net/Capteur-pression-MAP-OPEL-ASTRA-VECTRA-ALFA-147-156-159-FIAT-STILO-CROMA-0281002437 J'ai rdv chez alfa lundi prochain le gars me parle de demonter le fap et le nettoyer manuellement alors qu'il est neuf... je crains le pire surtout la facture...
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Je comprends pas pourquoi tu t'obstine à vouloir changer cette pièce, alors que tu ne sais même pas si elle est en cause. D'abord la pièce sur ton lien est un capteur de pression turbo, pas un capteur différentiel. J'ai le sentiment que tu ne comprends pas ce qui t'es expliqué. Si ton FAP est neuf, pas utile d'allez au garage, c'est du au calculateur qui pédale dans le vide, et ce ne régleras pas le problème.
Invité Khraft Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Si si Fred, alfa sait faire, enfin certains concessionnaires, par contre accepter de le faire, ça c'est autre chose. Faut bien connaitre son garage et montrer patte blanche et ne pas leur parler de garantie constructeur après, ça ne marchera pas. Regarde pour la mienne ils l'ont fait, ils ont même fait des modifs pour pouvoir monter le tube!
Recommended Posts