fredicot Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Justement si la procédure est de changer l' embrayage lorsque l'on change la boite? C'est une erreure de leur part! Pour changer la butée il faut sortir La boîte donc autant changé l' embrayage. Tu seras tranquille car le problème vient peu être de lui finalement. J'ai eu une grande Punto, le butée à lâchée à 80000 km car défaut d'usinage des cannelures du mécanisme d'embrayage qui coulissent sur l'arbre primaire. Ça coulissait mal, La butée avait plus d' effort à faire d' ou usure rapide. Les vitesses ppassaient pas trop mal sauf la marche arrière! Bizarre hein! problème bien connu chez FIAT Alfa, mais qui se retranche derrière une mauvaise conduite du conducteur et Pièces d' usure! Quels étaient Les symptômes lors du changement de la boite? Roulement? Ou passage difficiles?
dinovelvet Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 la boite a été changé par le propriétaire précédent car il y avait un sifflement lors des passages de vitesses, maintenant je crois comprendre pourquoi il l'a gardé si peux de temps, certainement parce que lorsqu'il l'a récupéré Alfa a du peux être lui dire que l'embrayage n'en avait plus pour longtemps, enfin....
Invité walfa Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 (modifié) Bizarre ton histoire,mais si la boite été changée sous garantie,ils ont peut être demandé a l'ancien proprio de prendre l'embrayage a sa charge et il a surement refusé si il pensait la vendre ensuite. C'est vrai que quitte a tomber la boite autant faire l'embrayage en même temps surtout que la butée fait office de récepteur sur ce modèle là (si je dis pas de bétises...) Modifié le 9 Octobre 2014 par walfa
Invité Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Moi, ce qui m'étonne c'est que le récepteur n'est pas dans la boite? Donc, si ils changent la boite, ils changent tout. Ca m'évoque ce que je viens d"avoir sur la ma 159, pédale d'embrayage coincée au fond, mon garagiste élimine tout de suite un problème d'émetteur et pense que c'est le récepteur. Il est cependant surpris de voir du gras sur une pièce dont je ne me rappelle plus le nom mais qui se trouve entre la butée et la boite et décide de ma la changer pour voir si la fuite ne vient pas de là et bingo, c'était ça et ça m'a couté 75 euros. Il parait que c'est une pièce qu'on ne remplace jamais normalement même quand on change la butée mais avec une Alfa, rien n'est normal.. Je ne sais pas si il y a des similarité entre ta boite et la mienne mais au cas où...
dinovelvet Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 intressant, tu ne peux essayer de connaitre le nom de cette piece? le garagiste m'appelle ce matin pour m'annoncer la douloureuse, mais tu me dis qu'il s'agit d'une pièce entre la butée et l'embrayage, il faut tout de même deposer la boite ??? Moi, ce qui m'étonne c'est que le récepteur n'est pas dans la boite? Donc, si ils changent la boite, ils changent tout. Ca m'évoque ce que je viens d"avoir sur la ma 159, pédale d'embrayage coincée au fond, mon garagiste élimine tout de suite un problème d'émetteur et pense que c'est le récepteur. Il est cependant surpris de voir du gras sur une pièce dont je ne me rappelle plus le nom mais qui se trouve entre la butée et la boite et décide de ma la changer pour voir si la fuite ne vient pas de là et bingo, c'était ça et ça m'a couté 75 euros. Il parait que c'est une pièce qu'on ne remplace jamais normalement même quand on change la butée mais avec une Alfa, rien n'est normal.. Je ne sais pas si il y a des similarité entre ta boite et la mienne mais au cas où...
dinovelvet Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 le garagiste vient de m'appeler alors j'en ai pour 950 euros!!!!! embrayage plus recepteur et si je decide de ne changer que le recepteur j'en ai pour 650 euros, le garagiste me conseille de tout changer, je ne sais pas quoi faire....
fredicot Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 (modifié) Ouch!!! Ça me parait bien cher! Mais effectivement il a raison il faut mieux tout changer, ce qui je le répète aurait du être fait la 1ere fois... Je crois pas a la coïncidence que tous ça lâche 6 mois après le changement de boite...Il y a forcement une relation...Même si personne ne veut le reconnaitre, c'est tellement plus facile de faire payer le client. Essaye de voir si tu as une protection juridique ce qu'ils peuvent faire et te conseil, c'est pas normal, c'est un vice caché!!! Un problème de boite peut arrivé, admettons...Mais 6 mois après problème d’émetteur et de pédalier, qui entraine le lendemain un problème de butée!!! faut pas déconner! Menace l'ancien garage de faire expertiser la voiture....On sait jamais...Il est clair qu'ils ont quelque chose a se reprocher, et j'ai pas l'impression que ton garage t'aide beaucoup... Modifié le 10 Octobre 2014 par fredicot
dinovelvet Posté(e) le 12 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 J ai été reçu par un avocat ce samedi matin, je lui ai exposé les faits, et sur ses conseils, j'attends de voir la réponse d'Alfa Romeo quant à leur position sur le problème, et en fonction de leur réponse l'avocat interviendra car d'après lui tout découle du changement de la boite de vitesse en Février 2014, la position des chefs d'ateliers des concessions concernées est clair, lorsque l'on dépose la boite on change l'embraye et sa butée, pour éviter d'autres désagrements au client, mais là dans mon cas c'est Alfa Romeo France qui a pris en charge le changement de la boite de vitesse mais il n'ont pas effectué le changement de l'embrayage pourquoi??? là est le mystére, l'ancien proprio du véhicule est surpris car lorsqu'il a récupéré le véhicule on lui a dit que l'embrayage avait été changé...bref j'attends de voir mais pour 1200 euros l'avocat m'a fait comprendre qu'il était dans leur intêret de faire un geste...
fredicot Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Tiens nous au jus, mais il a des choses de pas clair dans cette histoire...
dinovelvet Posté(e) le 13 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 ABSOLUMENT HALLUCINANT !!!!!!!! les nouvelles du jour, l'ancien propriétaire est allé chez Alfa Villeneuve d'Ascq demandé des explications puisque selon lui au mois de Février 2014 la boite et l'embrayage ont été changé.... le mecanicien: oui Monsieur l'embrayage a bien été changé le propriétaire: très bien donc ces pièces sont garantis deux ans piéces et mains d'oeuvre? le mecanicien: euhh la boite oui le propriétaire: mais vous me dites que l'embrayage a été changé en même temps, cette pièce est neuve donc garantie deux ans??? le mécanicien: euh en fait l'embrayage ont l'a fait en interne, mais on a aucune trace, vous comprenez? le propriétaire: non monsieur pas vraiment cette piéce vous l'avez bien commandé non??? le macanicien: en fait Alfa Romeo ne voulait pas prendre en charge l'embrayage euh donc on l'a fait de nous même, c'est pour çà qu'on n'a pas de traces le propriétaire: donc le nouveau propriétaire qu'est ce qu'il doit faire pour changer son embrayage le mecanicien: euhhh ben le payer le propriétaire: mais monsieur cet embrayage a été changé en Fevrier de cette année... le mecanicien continuant dans une explication foireuse dont je vous passe les détails frisants le ridicule
fredicot Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Ils sont pas net à Villeneuve d'Ascq. Il y a bien une trace quelque part. Ils veulent surtout se debiner pour pas repayer un embrayage! Et la butée/récepteur?
dinovelvet Posté(e) le 13 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 cette conversation surréaliste a été enregistré, si l'on s'en tient à ce raisonnement foireux, la concession dans un élan de bonté a changé d'elle même l'embrayage vu que Alfa Romeo France voulait uniquement prendre en charge la boite, mais en plus ils ont sortis une pièce au "black" vu qu'il n'y a aucune trace, pourtant le mécano confirme que cette pièce a été commandé dans le réseau Alfa, là où ca risque de piquer à Villeneuve d'Ascq c'est quant on va ouvrir la boite et que l'on va se rendre compte que le numéro de série de l'embrayage corresponds toujours à celui d'origine de la voiture tel qu'elle est sorti de la chaine de montage... Le pire dans cette histoire, c'est que le chef d'atelier d'Henin Beaumont là ou la voiture est entreposé a pris contact avec son homologue de Villeneuve d'Ascq pour savoir si l'embrayage avait été changé en février en même temps que la boite, et là sa réponse: "Ah non l'embrayage de ce véhicule n'a pas été changé uniquement la boite" bref vous ne trouvez pas dégueulasse ces pratiques d'escrocs??????
fredicot Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Bien sur que c'est pas normal, malheureusement c'est monnaie courante dans les garages... Avec les preuves que tu accumules, ils vont bien obligé de reconnaître leurs erreures. Tu sembles sur la bonne voie...
dinovelvet Posté(e) le 14 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Alfa Romeo a décidés de prendre en charge les 1200 euros de travaux correspondant au changement d'embrayage et de la butée...
fredicot Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Ah en voilà une bonne nouvelle!! Tu as bien fait d' insister! Ils ont vite changé d' avis!? Avaient ils quelques choses à se rapprocher?
dinovelvet Posté(e) le 19 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 j'étais en relation avec un avocat qui m'a guidé sur ce que je devais leur dire, plus ce qui c'est passé à la concession de Villeneuve...mais bon je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule
dinovelvet Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 petite question A quoi sert le volant moteur ??
fredicot Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Tiens je suis faignant, j'ai choppé un truc sur le net, ca sera plus clair. "Volant moteur : définition Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayage. Panne volant moteur : quel recours ? Le fait de remonter un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur n'éradique pas totalement les risques de nouvelles pannes. En effet, l'installation sur une voiture d'un volant d'inertie bi-masse identique au précédent expose le système à des dégradations du même ordre. De nombreux automobilistes y sont confrontés, et tentent d'obtenir une prise en charge des réparations par le constructeur. Ce qui n'est pas chose facile. Il leur est donc conseillé d'opter pour une procédure d'expertise contradictoire qui permettra - si besoin - de déterminer le responsable de la nouvelle défaillance du moteur d'inertie."
dinovelvet Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 la garagiste m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il changé également le volant moteur par sécurité...
fredicot Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 (modifié) Si c'est gratos, c'est tout bon! Il vaut mieux en effet Modifié le 21 Octobre 2014 par fredicot
dinovelvet Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 voilà voiture récupérée ce jour après presque 15 jours d'immobilisation donc boite neuve embrayage neuf volant moteur neuf et emetteur recepteur neuf.....
fredicot Posté(e) le 24 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2014 Nickel avec tous ça tu devrais être tranquille!
Recommended Posts