Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Limite pluie/neige à 700m. Il neige à la maison :4_16_1:

Mais pour rassurer Da_JuX, ça ne tient pas du tout au sol, ni sur la route ni dans le jardin ;)

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

on verra ca demain, ca me ferait chier de monter pour finalement devoir faire demi tour :glare:

Posté(e)

Limite pluie/neige à 700m. Il neige à la maison :4_16_1:

Mais pour rassurer Da_JuX, ça ne tient pas du tout au sol, ni sur la route ni dans le jardin ;)

pareil sur cluses , mais ca ne tient pas

Posté(e)

on verra ca demain, ca me ferait chier de monter pour finalement devoir faire demi tour :glare:

Si tu dis ça c'est que tu es pas un vrai Grenoblois vin dieu !

Posté(e)

Ne soit pas défaitiste ça va le faire . ne serais-ce la rencontre avec les haut savoyard

Posté(e)

Ca recouvre la route maintenant. Mais au moindre passage de voiture le goudron réapparaît. Tu peux venir Da_JuX t'inquiète pas on te dit! ;) C'est trop détrempé dessous pour tenir.

Posté(e)

on reverifiera demain avant demain avant de partir hein :hello:

Posté(e)

T'inquiète pas Da-Jux, pour l'instant, ici à Thonon, c'est encore de la pluie, au taf en partant vers 600, c'était de la neige mais mais ça tient pas et comme a dit Khraft,on a des itinéraires bis sur des axes très passants et moins haut.

Vendredi

Nuit : ciel couvert accompagné de précipitations intermittentes, fréquentes et localement abondantes le long du Jura, en région lémanique, le long des Préalpes et en bas Valais. Limite des chutes de neige s'abaissant progressivement entre 500 et 700 m en cours de nuit à partir du Jura.

Samedi

Ciel très nuageux avec des précipitations intermittentes le matin. Limite des chutes de neige entre 500 et 700 mètres. A partir de la mi-journée, précipitations devenant plus éparses et développement de quelques éclaircies sur le Bassin lémanique et au pied du Jura au fil des heures. En soirée et pendant la nuit, devenant sec et diminution progressive de la nébulosité. Températures en plaine, minima +1 et +4°; maxima +4 à +6°. A 2000 mètres, -9°. Vent faible à modéré de secteur ouest en montagne, orienté de secteur sud-ouest sur le Plateau.

Posté(e)

Bon Da_Jux je veux pas te faire peur mais chez mes parents vers Annecy ya 5cm de neige ! :unedent:

Posté(e)

ayé on est a thonon ! un peu de neige au dessus de 800 entre la gruyere et la descente sur le léman

Posté(e)

Ok je vous fais confiance. Allez zou, douche, café, station essence (bah oui c'est un v6 :D) et Go !!

Posté(e)

Moi c'est tout blanc et il neige encore. Le chasse neige est passé toute la nuit sur la grande route. Il vient aussi de passer dans la petite rue du hameau.

Une photo étant plus parlante ...

Les routes sont dégagées et les voitures roulent normalement. Après plus haut je ne sais pas mais ça ne devrait pas être un problème non plus je pense.

Je devrais quand même prendre des sangles pour tracter Da_JuX non? :unedent::unedent:

Posté(e)

lol c'est joli meme dans le noir :quoi:

vous verrez on aura meme un peu de soleil enfin je crois

Posté(e)

Si tu dis ça c'est que tu es pas un vrai Grenoblois vin dieu !

Ca c'est sur que non par contre, je ne me mêle pas à ces gens lol

Posté(e)

Ca c'est sur que non par contre, je ne me mêle pas à ces gens lol

tout à fait raison ! bonne balade !

ptain moi ya 10cm de neige en Maurienne à 300m sa fait chier pour pousser l'alfa dans la neige et la mettre sur le pont chaud chaud patate les 1.7t

Posté(e)

Bon bah le rasso s'est arreté a Annecy pour moi. :( Route pourrie j'ai fait demi tour.

Posté(e)

Oh le petit joueur!!!!!!

En option, il y a une lame de spoiler tuning chez Alfa qui fait office de chasse-neige, tu aurais du investir dans cet accessoire!

:unedent:

Dommage quand même!

Je viens d'avoir Dany qui m'a dit qu'il n'a pas décapoté parce qu'il neige!

Encore un "petit bras"! Pffff, 3 flocons et il re-capote....

;)

Posté(e)

Non mais même si j'etais allé jusque la bas je ne suis pas sur que j'aurais pu revenir jusqu'a Grenoble ce soir tant le temps est merdique.

Mais ca fout les boules oui, ca fait 2 semaines qu'il a pas neigé, voire plus, Il a fait jusqu'a 17°C cette semaine et juste aujourd'hui c'est la merde :rrr: Tant pis demain je vais faire une ballade en motoneige, et on prend pas ma voiture pour monter :laugh:

Posté(e) (modifié)

J'ai rçu une photo de Dany, Da-jux, tu as râté un grand moment... de solitude!

Plutôt hostile le climat là-bas! Même un Cross hésiterait à sortir ses pneus, alors ta voiture de course montée en semi-slicks à l'avant (j'ai mes sources!) .... hé bien tu l'aurais senti passer!

D'autant que c'est la saison où les ours sortent pour enc... les petits lapins. Je sais que tu n'en es pas un, mais tu as des documents qui le prouvent? Et même si tu en avais, tu crois que l'ours sait lire?

:unedent:

Crois-moi, tu as pris moins de risques en faisant demi-tour....

Modifié par curve
Posté(e)

Oui viké ma envoyé une photo aussi, j'ai bien fait de faire demi-tour. Je connais un peu la montagne quand même ;)

• Créer...